quid des formats numerique haute définition
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
quid des formats numerique haute définition
#1 par Gnico » 06 Mar 2014 à 02:56
Bonjour
Je me demande ou on en est des nouveaux formats numériques Haute définition: HDCD, SACD, masters 24/xxxkHz, cd bluray etc...
Surtout en terme de disponibilité des oeuvres actuellement ou dans unfutur proche
(Je ne parle pas de qualité globale puisque:
Plus la quantite de données numériques est importantes plus la qualité est suceptible d'etre meilleure
Et que nous -pauvres auditeurs- serons toujours tributaire de la mauvaise prise de son, de l'ingénieur son nul ou des trifouillages numériques/analogiques divers comme pour un Cd ou un vinyle)
Derrière cette question ce cache le "faut il prendre un DAC 24bits / 100000...khz" ou bien rester sur du plus classique"...
A vous...
Je me demande ou on en est des nouveaux formats numériques Haute définition: HDCD, SACD, masters 24/xxxkHz, cd bluray etc...

(Je ne parle pas de qualité globale puisque:
Plus la quantite de données numériques est importantes plus la qualité est suceptible d'etre meilleure
Et que nous -pauvres auditeurs- serons toujours tributaire de la mauvaise prise de son, de l'ingénieur son nul ou des trifouillages numériques/analogiques divers comme pour un Cd ou un vinyle)
Derrière cette question ce cache le "faut il prendre un DAC 24bits / 100000...khz" ou bien rester sur du plus classique"...
A vous...

-
Gnico - 1 watt
Re: quid des formats numerique haute définition
#2 par Hollow » 06 Mar 2014 à 08:31
Passe au vinyle !
Il y a une belle LP12 dans les P.A.
a+
Il y a une belle LP12 dans les P.A.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi