Transformateur d'isolement Symétriseur
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Transformateur d'isolement Symétriseur
#41 par mkl » 24 Avr 2014 à 12:20
alaingob » 22 Avr 2014, 19:30 a écrit:Bonjour,
J'ai un problème que j'aimerai résoudre, la ligne électrique qui alimente les éléments de ma chaîne et ma télé (+box) est très sensible aux actions effectuées sur les différents interrupteurs de la maison. En effet lors de chaque manipulation des ces derniers cela fige quasiment systématiquement l'image de la télé pendant une ou deux secondes et un très légers "cloc" est quasiment toujours audible via les enceintes. Il me serait très facile d'isoler cette ligne des autres en la branchant directement sur l'arrivée générale, avec bien sur un différentiel en amont, mais est ce que cela suffirait à résoudre mon problème ?
Je précise que je n'utilise pas de CPL chez moi.
Tiens, je ne suis pas seul. Je vais suivre ce fil.
J'ai le même genre de problème que toi: quand je manipule certains interrupteurs (commande de l'éclairage), ça me fait une micro-coupure du son de la télé. Ca me le fait aussi quand je coupe mon ampli. Par contre, ça n'est pas systématique. De plus, je n'ai pas noté de coupure quand j'écoute de la musique et qu'on joue avec les interrupteurs.
L'installation électrique a été refaite il y a 5 ou 6 ans, avant que je n'achète la maison, et le diagnostic ne signalait pas de problèmes.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Je débute en Hi-Fi