Index du forum
M
e
n
u

Pour info sur Licorne

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Pour info sur Licorne

Message #41 par adol » 17 Oct 2014 à 14:58

fedup » 17 Oct 2014, 13:32 a écrit:Par exemple, moi quand j'entends "Portugal", je pense immanquablement à l'hallucinant qualificatif de "PIGS" que ces médias osaient nous servir, il n'y a pas si longtemps, pour désigner ce pays, l'Italie, la Grèce et l'Espagne... Avec les sous-entendus bien puants qui allaient avec, évidemment... Quoi qu'on en dise, ça laisse des traces !

Bah tu dois avoir l'esprit mal tourné alors, moi quand j'entends Portugal je pense Ronaldo

fedup » 17 Oct 2014, 13:32 a écrit:Lu encore très récemment ici même un truc du style : "Les Chinois ils mettent des tubes sur leurs amplis parce qu'ils ont compris que ça faisait vendre" !  :cheesygrin:

Les Chinois comme dans "Les fabricants Chinois", faut arrêter de tout comprendre n'importe comment. C'est assez vrai, et ça fait sens d'un point de vue commercial et il n'y a aucun vice à pointer les spécificités d'un marché donné.

C'est marrant, parce qu'à l'inverse les gentillesses qu'il t'arrive d'écrire sur les américains, ça te choque pas par contre !
adol
100 watts
100 watts

Message #42 par Mabuse » 17 Oct 2014 à 15:01

Qu'il en existe encore, ça reste très hypothétique. Et à supposer même que ce soit encore le cas dans les grandes familles aristocratiques, on doit à peine pouvoir les compter sur les doigts des deux mains.

Et ça ne me dérange certainement pas qu'ils existent encore, du moment qu'ils ne me traitent pas d'étranger !

Fred :cheesygrin:

Alleuze » il y a 25 minutes a écrit:

Il en existe. Tu as quelque chose contre ?  :cool:
Carpe diem...
Mabuse
10 watts
10 watts

Message #43 par Luxmanu » 17 Oct 2014 à 15:04

Ton avatar c'est un bouledogue français  :mrgreen:  américain  :frown:  anglais  :confused:   :quesion:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #44 par dgolh » 17 Oct 2014 à 15:06

[quoteC'est marrant, parce qu'à l'inverse les gentillesses qu'il t'arrive d'écrire sur les américains, ça te choque pas par contre ![/quote]

Dédicace Zorgl  en version 80's:

[

En fin de compte Adol, tu aimes quelqu'un ?  :mrgreen:
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #45 par Alleuze » 17 Oct 2014 à 15:15

Mabuse » 17 Oct 2014, 15:01 a écrit:Qu'il en existe encore, ça reste très hypothétique. Et à supposer même que ce soit encore le cas dans les grandes familles aristocratiques, on doit à peine pouvoir les compter sur les doigts des deux mains.

Et ça ne me dérange certainement pas qu'ils existent encore, du moment qu'ils ne me traitent pas d'étranger !

Je crains que tu ne connaisses guère la composition de la population française.

Pour ma part, je n'ai aucun aristocrate dans mes ancêtres mais mon arbre généalogique remonte à 1408, ne t'en déplaise...

A t'entendre, il n'y a jamais eu de peuple ni de bourgeois dans ce pays.  Il s'est fait tout seul...  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #46 par adol » 17 Oct 2014 à 15:19

dgolh » 17 Oct 2014, 15:06 a écrit:En fin de compte Adol, tu aimes quelqu'un ?  :mrgreen:

Oui, Moi  :mrgreen:
adol
100 watts
100 watts

Message #47 par Mabuse » 17 Oct 2014 à 15:24

Tu devrais un peu reprendre tes livres d'histoire !

En 1408, le peuple Gaulois avait quasi disparu dans l'hexagone depuis près de 1000 ans et pour les Francs, le brassage de population entre les invasions barbares et le début du 15ème siècle avait déjà pas mal dilué tout ça, au point que seule l'aristocratie se réclamait de ces racines...

Que tes ancêtres remontent à feu Charles VII, personnellement ça ne me dérange pas le moins du monde. Je trouve ça plutôt sympa, même... Peut-être même que ton lointain aïeul a combattu avec Jehanne d'Arc !  :cheesygrin:

Alleuze » il y a 9 minutes a écrit:Je crains que tu ne connaisses guère la composition de la population française.

Pour ma part, je n'ai aucun aristocrate dans mes ancêtres mais mon arbre généalogique remonte à 1408, ne t'en déplaise...

A t'entendre, il n'y a jamais eu de peuple ni de bourgeois dans ce pays.  Il s'est fait tout seul...  :cheesygrin:
Carpe diem...
Mabuse
10 watts
10 watts

Pour info sur Licorne

Message #48 par topolco » 17 Oct 2014 à 15:29

Mais la licorne, ça n'a jamais existé ? Non?
Dernière édition par topolco le 17 Oct 2014 à 15:31, édité 1 fois.
topolco
100 watts
100 watts

Message #49 par fedup » 17 Oct 2014 à 15:30

adol a écrit:C'est marrant, parce qu'à l'inverse les gentillesses qu'il t'arrive d'écrire sur les américains, ça te choque pas par contre !

Certes... Mais ça n'a pas grand-chose à voir avec le racisme ordinaire, si tu vois ce que je veux dire  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #50 par Alleuze » 17 Oct 2014 à 15:33

Mabuse a écrit:Tu devrais un peu reprendre tes livres d'histoire !

En 1408, le peuple Gaulois avait quasi disparu dans l'hexagone depuis près de 1000 ans et pour les Francs, le brassage de population entre les invasions barbares et le début du 15ème siècle avait déjà pas mal dilué tout ça, au point que seule l'aristocratie se réclamait de ces racines...

Que tes ancêtres remontent à feu Charles VII, personnellement ça ne me dérange pas le moins du monde. Je trouve ça plutôt sympa, même... Peut-être même que ton lointain aïeul a combattu avec Jehanne d'Arc !  :cheesygrin:

Certes non, puisqu'il s'agissait d'un chanoine !  

Mais à te lire, on croirait que les populations anciennes ont tout simplement disparu sous les apports extérieurs !

Je peux te dire que dans certaines vallées d'Auvergne, à voir les tronches, il ne se sont pas beaucoup mélangés...  :cheesygrin:
Dernière édition par Alleuze le 17 Oct 2014 à 15:34, édité 1 fois.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #51 par peyrerouge » 17 Oct 2014 à 15:34

Alleuze » 17 Oct 2014, 15:15 a écrit:Je crains que tu ne connaisses guère la composition de la population française.

Le mien remonte aux origines de l'homme alors?
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #52 par adol » 17 Oct 2014 à 15:35

fedup a écrit:Certes... Mais ça n'a pas grand-chose à voir avec le racisme ordinaire, si tu vois ce que je veux dire  :wink:

Non justement je ne vois pas. En quoi serait il plus acceptable de dire que les Américains sont des escrocs plutot que de dire que les Chinois font du business ou que les Portugais ont un accent ?

Ce sont tous des lieux communs de populations, certainement pas d’ethnies, comme le "racisme ordinaire" le vise habituellement.
adol
100 watts
100 watts

Message #53 par AJMARS » 17 Oct 2014 à 15:40

Moi, je n'ai rien contre les Américains, les Chinois ou les Portugais, mais je constate que depuis que tu es "revenu" les accrochages hors sujet à tendance "politique" ont refleuri comme neige au soleil.... (sic)

....
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #54 par adol » 17 Oct 2014 à 15:42

Et encore réjouis toi, je n'ai pas remis une couche sur les juifs... (sic)

Mais si tu veux me refaire virer, be my guest. Tu as du noter que je prends soin de t'éviter depuis que je suis "revenu", je ne suis pas contre poursuivre dans cette très bonne résolution.
Dernière édition par adol le 17 Oct 2014 à 15:43, édité 1 fois.
adol
100 watts
100 watts

Message #55 par Mabuse » 17 Oct 2014 à 15:43

Il a donc fauté pour que tu sois là, ton aïeul Chanoine ! :cheesygrin:

Qu'il y ait des coins de France où la population a peu été mobile pendant longtemps, c'est sûr. mais en 2000 ans d'histoire, c'est oublier le brassage progressif qui se fait par l'apport d'éléments extérieurs à la population en place. Les ouvriers agricoles, les saisonniers en tous genres, les soldats, etc.

Et en plus l'Auvergne, c'était sur la route de Saint Jacques de Compostelle !  :cheesygrin:

Fred :wink:

Alleuze » il y a 8 minutes a écrit:Certes non, puisqu'il s'agissait d'un chanoine !  

Mais à te lire, on croirait que les populations anciennes ont tout simplement disparu sous les apports extérieurs !

Je peux te dire que dans certaines vallées d'Auvergne, à voir les tronches, il ne se sont pas beaucoup mélangés...  :cheesygrin:
Carpe diem...
Mabuse
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi