Quelle préampli avec phono ?
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Quelle préampli avec phono ?
#1 par Rory » 24 Nov 2014 à 19:50
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un préampli avec entrée phono (MM me suffit) qui pilotera des blocs mono Watt Else et Ditton 66.
C'est pour remplacer mon actuel Atoll PR100 et Cambridge 540p, dans un budget d'environ 500-600€ (occase uniquement). Si bien évidemment vous pensez que le gain sera notable (précision, dynamique, ouverture sonore ?)
J'ai déjà repéré :
- AGI Model 511 (de Testi)
- Krell PAM5
- Treshold SL-10
- Farfadet
Y-a-t-il certains points à respecter pour coller au mieux avec mes blocs ? Sensibilité ?
Je sais qu'il y a plusieurs utilisateurs de ces blocs avec les Ditton sur le forum, donc si jamais ils auraient eu de beau marriage.
Je suis à la recherche d'un préampli avec entrée phono (MM me suffit) qui pilotera des blocs mono Watt Else et Ditton 66.
C'est pour remplacer mon actuel Atoll PR100 et Cambridge 540p, dans un budget d'environ 500-600€ (occase uniquement). Si bien évidemment vous pensez que le gain sera notable (précision, dynamique, ouverture sonore ?)
J'ai déjà repéré :
- AGI Model 511 (de Testi)
- Krell PAM5
- Treshold SL-10
- Farfadet
Y-a-t-il certains points à respecter pour coller au mieux avec mes blocs ? Sensibilité ?
Je sais qu'il y a plusieurs utilisateurs de ces blocs avec les Ditton sur le forum, donc si jamais ils auraient eu de beau marriage.
-
Rory - 10 watts
Re: Quelle préampli avec phono ?
#2 par michof » 24 Nov 2014 à 20:33
Le Farfadet avec les Ditton 66..Grave excessif probable..
le Krell PAM 5...pas terrible comme préamp..
L'AGI ,pourquoi pas ?
Le Threshold...Jamais écouté..
le Krell PAM 5...pas terrible comme préamp..
L'AGI ,pourquoi pas ?
Le Threshold...Jamais écouté..

-
michof - Animateur
-
#3 par michelS » 24 Nov 2014 à 22:05
Salut ,
Et les vieux audio analogue bellini , un copain en corse à ce pré avec deux petits blocs et le résultat est sympa , mais il n'a pas de ditton , je lance juste une idée , peut être que quelqu'un a entendu sur des ditton ?
Mais bon ses enceintes sont des petites guru , pas belles , mais musicales , et le tout est sympa
Allez je sort
Et les vieux audio analogue bellini , un copain en corse à ce pré avec deux petits blocs et le résultat est sympa , mais il n'a pas de ditton , je lance juste une idée , peut être que quelqu'un a entendu sur des ditton ?
Mais bon ses enceintes sont des petites guru , pas belles , mais musicales , et le tout est sympa
Allez je sort

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
michelS - 50 watts
#4 par pascal94 » 24 Nov 2014 à 23:47
Je me régale avec mon pré SONY TA E80ES : se trouve en bon état à 400 euros (plus fréquent en Allemagne qu'en France).
Excellentes entrées phono.
Pascal.
Excellentes entrées phono.
Pascal.
FREXIT, et vite.
-
pascal94 - 100 watts
-
#5 par Rory » 25 Nov 2014 à 10:14
Merci pour ces retours.
Michof, j'avoue qu'en parcourant le forum, le Farfadet fait figure de préampli ultime ! (j'exagère peut être un peu mais à lire les avis...)
Ce grave ne serait pas éventuellement gérable grace à son correcteur de tonalité, apparement très bien conçu ?
Michof, j'avoue qu'en parcourant le forum, le Farfadet fait figure de préampli ultime ! (j'exagère peut être un peu mais à lire les avis...)
Ce grave ne serait pas éventuellement gérable grace à son correcteur de tonalité, apparement très bien conçu ?
-
Rory - 10 watts
#6 par michof » 25 Nov 2014 à 12:30
Franchement , je n'ai pas noté de manque de transparence...
Comme il ne tire pas vers le haut ,d'autres peuvent sembler plus aériens..Mais tout y est.
En revanche ,un essai préalable sur les Ditton 66 serait utile , car , sur les Magnepan 2.7 ,un peu too much dans le grave.
Sur des 1.6 , il aurait sûrement fait merveille.Le réglage des graves est articulé assez bas et ne règlera pas tout si le boomer monte haut. (Une coupure à 100 Hz ou à 500 Hz , ce n'est pas pareil.)
Le Bellini VB (trouvable dans les 1100 euros) est excellent aussi ,et du niveau des meilleurs préamplis du monde.
Comme il ne tire pas vers le haut ,d'autres peuvent sembler plus aériens..Mais tout y est.
En revanche ,un essai préalable sur les Ditton 66 serait utile , car , sur les Magnepan 2.7 ,un peu too much dans le grave.
Sur des 1.6 , il aurait sûrement fait merveille.Le réglage des graves est articulé assez bas et ne règlera pas tout si le boomer monte haut. (Une coupure à 100 Hz ou à 500 Hz , ce n'est pas pareil.)
Le Bellini VB (trouvable dans les 1100 euros) est excellent aussi ,et du niveau des meilleurs préamplis du monde.
-
michof - Animateur
-
#7 par Rory » 26 Nov 2014 à 09:38
Pour le Bellini, c'est au-dessus du budget, malheuresement.
Auriez-vous par hasard des pistes pour du tubes ?
J'ai testé une seule fois un ampli de puissance à tube qui m'avait laissé bonne impression (fabrication artisanale).
Auriez-vous par hasard des pistes pour du tubes ?
J'ai testé une seule fois un ampli de puissance à tube qui m'avait laissé bonne impression (fabrication artisanale).
-
Rory - 10 watts
#8 par michof » 26 Nov 2014 à 11:13
Pas cher..beau..bon (pas au niveau des meilleurs ,mais à ce prix..)
http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 990266373&
http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 990266373&
-
michof - Animateur
-
#9 par Ndstael » 27 Nov 2014 à 07:26
Bonjour Rory,
Jette un oeil sur le Pioneer C21, s'il est encore là il faut faire vite car ces bestioles sont de plus en plus recherchées.
http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 811247821d
Je l'utilise avec les mêmes blocs que les tiens sur des 66 également.
L'entrée phono est particulièrement réussie.
Bonne chasse
Jette un oeil sur le Pioneer C21, s'il est encore là il faut faire vite car ces bestioles sont de plus en plus recherchées.
http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 811247821d
Je l'utilise avec les mêmes blocs que les tiens sur des 66 également.
L'entrée phono est particulièrement réussie.
Bonne chasse
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#10 par Rory » 27 Nov 2014 à 10:18
Bonjour,
Merci encore pour vos différents conseils.
Le Orange Audio et le C21 me plaisait beaucoup, mais après réflexion, je me suis rabattu sur quelque chose de plus économique, mais qui j'espère, sera tout de même qualitatif.
Il s'agit du préamp de EUVRARD, en vente sur ce forum. Un clone de Pass Labs X2 avec entrée phono.
Pour le coût je me dis que ça me permettera de tester autre chose et de me faire un avis avec mon matériel, et de pouvoir changer plus facilement niveau budget.
Merci encore pour vos différents conseils.
Le Orange Audio et le C21 me plaisait beaucoup, mais après réflexion, je me suis rabattu sur quelque chose de plus économique, mais qui j'espère, sera tout de même qualitatif.
Il s'agit du préamp de EUVRARD, en vente sur ce forum. Un clone de Pass Labs X2 avec entrée phono.
Pour le coût je me dis que ça me permettera de tester autre chose et de me faire un avis avec mon matériel, et de pouvoir changer plus facilement niveau budget.
-
Rory - 10 watts
#11 par michof » 27 Nov 2014 à 12:13
Ca devrait être pas mal aussi... 

-
michof - Animateur
-
#12 par Rory » 09 Déc 2014 à 11:24
Bonjour,
Petit retour rapide pour vous informer de mon changement de préampli.
J'ai bien réceptionné ce week end le Clone DIY de Pass X2 acheté à M. Euvrard.
Pas encore beaucoup de recul dessus et temps d'écoute, mais le gain est bien positif.
Moins agressif que l'Atoll (ça confirme tout de même ce qu'on peut lire dessus ...), basses mieux tenues, plus de finesses, de profondeur, spatialisation des instruments, et surtout du corps et de la matière, les voix sont plus vivantes, plus proches.
Une évolution donc positive et économique, merci encore pour vos conseils.

Pas encore beaucoup de recul dessus et temps d'écoute, mais le gain est bien positif.
Moins agressif que l'Atoll (ça confirme tout de même ce qu'on peut lire dessus ...), basses mieux tenues, plus de finesses, de profondeur, spatialisation des instruments, et surtout du corps et de la matière, les voix sont plus vivantes, plus proches.

-
Rory - 10 watts
#13 par EUVRARD » 09 Déc 2014 à 11:39
Rory a écrit:Bonjour,
Ca fait plaisir à lire et il peut encore être amélioré si tu te sent la fibre DIYeur

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-
EUVRARD - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi