Index du forum
M
e
n
u

Ampli pour enceintes Scott S196

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Ampli pour enceintes Scott S196

Message #21 par nrv » 14 Jan 2015 à 16:22

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles des S196 . . .

Je me suis finalement procuré un Marantz 1090, sans passer par la case SMSL SA-50, ce dernier étant alors indisponible sur le site de HIFIDIGITAL.

Ca a été longuet pour le recevoir. Plus d'un mois depuis le règlement, le vendeur préférant au final me le livrer à l'occasion d'un de ses déplacements.

Je viens de tout brancher pour un premier essai. Pas mal de crachotements mais après quelques manipulations ils s'atténuent et je peux écouter un premier morceau.

Ca correspond assez bien à ce que j'avais prévu et que certains ici m'avaient décrit : une écoute relativement vigoureuse mais avec pas mal de fouillis dans les détails et une tessiture limitée. Bref, la hifi que j'ai pratiquée dans les années 70 et ces retrouvailles me conviennent bien pour un second système.

L'été prochain, j'envisagerai de (faire) rénover l'ampli et de reprendre les enceintes (étanchéité car les membranes des 30 cm reviennent trop vite quand on les déplace + filtres). Peut-être à plus tard donc . . .

p.s.1 : j'ai fait une photo mais elle est trop ratée pour que je vous l'inflige, je ferai mieux dès que possible.

p.s.2 : avec quoi peut-on récupérer la façade de l'ampli sans altérer la sérigraphie ?
Jérôme
nrv
10 watts
10 watts

Re: Ampli pour enceintes Scott S196

Message #22 par C@rTmAnnn » 14 Jan 2015 à 17:31

Yep

Marantz et Scott ça me rappelle des trucs.... :mrgreen:
Pour les Hp ça me paraît normal, dans mon souvenir ça bougeait vite et bien
Grave tendu et sec parfois pour du rock 70's

Pour la sérigraphie essai la pierre d'argile ça marche bien

Content que ça te plaise et ravive des souvenirs :cool:
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi