bloc de puissance siemel
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
bloc de puissance siemel
#1 par falco60v » 09 Déc 2014 à 23:10
Hello
Question toute simple:
Que pouvez vous me dire à propos des amplis TA-20 Siemel ?
Slts
Question toute simple:
Que pouvez vous me dire à propos des amplis TA-20 Siemel ?
Slts
-
falco60v - 10 watts
Re: bloc de puissance siemel
#2 par bt761 » 09 Déc 2014 à 23:12
que c'est booooooooooooooooooooonassssssssssssssse comme on dit à l'Estaque Plage...
a+
a+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-
bt761 - 100 watts
-
#3 par falco60v » 09 Déc 2014 à 23:39
C'est quoi boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ?
Je n'habite pas le pays des cigales
Je n'habite pas le pays des cigales
-
falco60v - 10 watts
#4 par bt761 » 09 Déc 2014 à 23:44
excellent ampli d'après Pedro..et il s'y connait en s0000cisses..
l'infra grave n'est pas son fort.. si tu veux faire péter les Jibéle ce n'est pour cela
il fait plutôt dans la raffiné la finesse subtil.. superbe médium et aigu...
aprés tout dépend avec quoi tu vas l'associer..
a plus
l'infra grave n'est pas son fort.. si tu veux faire péter les Jibéle ce n'est pour cela
il fait plutôt dans la raffiné la finesse subtil.. superbe médium et aigu...
aprés tout dépend avec quoi tu vas l'associer..
a plus
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-
bt761 - 100 watts
-
#5 par pelleas » 10 Déc 2014 à 13:18
Je confirme sur les qualités du TA 20.
Le compagnon idéal du Siemel TA 20 est le Siemel TU 10 (le préampli à tubes). Le TU 10 est vraiment excellent et on en trouve à la vente de temps à autre aux alentours de 800€ à 1000€.
Il existe aussi une version à transistor, le préampli Siemel TR 20, mais je ne l'ai pas écouté.
Le compagnon idéal du Siemel TA 20 est le Siemel TU 10 (le préampli à tubes). Le TU 10 est vraiment excellent et on en trouve à la vente de temps à autre aux alentours de 800€ à 1000€.
Il existe aussi une version à transistor, le préampli Siemel TR 20, mais je ne l'ai pas écouté.
-
pelleas - 10 watts
#6 par pedro » 10 Déc 2014 à 15:30
Tu10, ta20, tr20 ... m'souviens maintenant que vous en causez avoir eu ces trois siemel la 

-
pedro - 500 watts
-
#7 par bdoc » 10 Déc 2014 à 15:45
bt761 » Hier à 22:12 a écrit:que c'est booooooooooooooooooooonassssssssssssssse comme on dit à l'Estaque Plage...
a+
On dit BoooooooooonarDDD , Boooonasse ou chaudasssee c'est autre chose !!!
-
bdoc - 100 watts
#8 par falco60v » 10 Déc 2014 à 22:49
Hello
Mais c'est quoi au juste ce problème de graves écourtés dont on parle ça et là?
C'est le Pre ampli ou l'ampli en lui même ?
de plus c'est quoi pour vous un grave écourté ?
Mais c'est quoi au juste ce problème de graves écourtés dont on parle ça et là?
C'est le Pre ampli ou l'ampli en lui même ?
de plus c'est quoi pour vous un grave écourté ?
-
falco60v - 10 watts
#9 par Luxmanu » 11 Déc 2014 à 09:26
Le grave est réaliste, il est néanmoins nécessaire d’avoir des enceintes équilibrées, il ne viendra pas à ton secours si le reste du système est montant. Sinon c’est dans le registre médium aigu où il excelle.
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#10 par CC44 » 11 Déc 2014 à 09:51
Le grave coupe très nettement.
J'ai mémoire de mes écoutes sur pré et bloc Siemel à totors, sur mes Supraton , deux grosse mémères qui descendaient fort pourtant.
Ca coupait. Un Peu comme dans le grand bleu, t'as le Siemel qui s'arrête alors que l'Artec continue sa plongée, par exemple.
A part ça , c'était très propre, ciselé, une hifi à la française.
-- 11 Déc 2014, 08:59 --
Quand il s'agit de sauver l'hauturier, on n'insiste jamais assez.
J'ai mémoire de mes écoutes sur pré et bloc Siemel à totors, sur mes Supraton , deux grosse mémères qui descendaient fort pourtant.
Ca coupait. Un Peu comme dans le grand bleu, t'as le Siemel qui s'arrête alors que l'Artec continue sa plongée, par exemple.
A part ça , c'était très propre, ciselé, une hifi à la française.
-- 11 Déc 2014, 08:59 --
Quand il s'agit de sauver l'hauturier, on n'insiste jamais assez.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#11 par mick31 » 13 Déc 2014 à 19:13
C'est bien ça, un médium aigu de toute beauté, ciselé, fin, propre, nuancé, délicat, des timbres faisant frissonner...
Un rendu sonore à la française et donc sans lourdeur, d'un grand réalisme et donnant beaucoup de plaisir.
Le grave ne descend pas trop mais le reste est tellement beau...
Je me prend à rêver de ce que ça aurait pu donner avec mes Thiel actuelles, les petites CS.5, elles qui sont si exigeantes quant à la qualité de l'aigu.
Le préampli solid state de la marque n'est pas vraiment à retenir, par contre, celui à tubes est excellent, une fois bien chaud.
Ce préampli à tubes Siemel m'a étonné chez pedro sur ses panneaux et avec le Threshold de mgm31, c'était superbe...Un grand moment...
Un rendu sonore à la française et donc sans lourdeur, d'un grand réalisme et donnant beaucoup de plaisir.
Le grave ne descend pas trop mais le reste est tellement beau...
Je me prend à rêver de ce que ça aurait pu donner avec mes Thiel actuelles, les petites CS.5, elles qui sont si exigeantes quant à la qualité de l'aigu.
Le préampli solid state de la marque n'est pas vraiment à retenir, par contre, celui à tubes est excellent, une fois bien chaud.
Ce préampli à tubes Siemel m'a étonné chez pedro sur ses panneaux et avec le Threshold de mgm31, c'était superbe...Un grand moment...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
#12 par cdb92 » 15 Mar 2015 à 23:10
Je découvre un peu tard ce post....
Possesseur d'un couple TU10 et TA20, je ne peux que confirmer le bien qui en a été dit pour la partie médium - aiguë : il y a ce ciselé extraordinaire, mais sans sécheresse, ni cette présence excessive qui attire d'abord dans les démonstrations hifi (?) mais qui sont facteur de fatigue auditive.
Pour moi ce qui est clé avec ce grave - disons dégraissé (idem aux premières Apertura m'a-t-on dit) - c'est que le reste du spectre en est comme dégagé, ce qui donne une spatialisation étonnante : il y a de l'air entre les instruments et on peut vraiment les situer surtout en latéral, un peu moins en profondeur à mon avis. Donc ampli à réserver aux formations acoustiques et au classique; amateur de gros son et de boum-boum, s'abstenir !
Possesseur d'un couple TU10 et TA20, je ne peux que confirmer le bien qui en a été dit pour la partie médium - aiguë : il y a ce ciselé extraordinaire, mais sans sécheresse, ni cette présence excessive qui attire d'abord dans les démonstrations hifi (?) mais qui sont facteur de fatigue auditive.
Pour moi ce qui est clé avec ce grave - disons dégraissé (idem aux premières Apertura m'a-t-on dit) - c'est que le reste du spectre en est comme dégagé, ce qui donne une spatialisation étonnante : il y a de l'air entre les instruments et on peut vraiment les situer surtout en latéral, un peu moins en profondeur à mon avis. Donc ampli à réserver aux formations acoustiques et au classique; amateur de gros son et de boum-boum, s'abstenir !
"L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs." - Oscar Wilde
-
cdb92 - 10 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi