@dsdn=Tu ne te dépares pas de ta manie personnelle qui consiste a considérer que c'est aux autres d'assumer le role de convaincre Mr dsdn,roi de la conteste...Tu devrais réviser ta copie qui tourne en boucle...1 Je me fiche que tu ne suive pas mes opinions, libre à toi 2 Tu as parfaitement le droit en effet de considérer que la bp d'un cable n'a pas d'importance,tant mieux si ca te rend heureux,en effet je ne cherche que ton bonheur

J'aimerais pourtant que tu sois plus constructif ,ce qui rendrait les échanges plus intéressants.
Pour augmenter la bp d'un cable, si on a envie de l'augmenter bien sur,et équilibrer le résultat,il faut jouer sur les paramètres suivants (ce n'est pas nouveau,c'est évident, et de plus je l'ai déjà dit au moins une dizaine de fois)=
1 Réduire la capacité parasite du cable (en premier supprimer le blindage et maintenir les cables éloignés les uns des autres ,ainsi que de toute source de rayonnement par ex transfo)
2 Réduire l'inductance série du cable (plusieurs solutions existent, je ne suis pas toujours favorable a celles qui consistent a utiliser l'inductance mutuelle entre les deux polarités pour réduire la self-inductance de chaque polarité, solution adoptée par la simple torsade ou encore le cablage starquad, car l'effet pervers est d'augmanter la capacité)
3 Eviter les fils multibrins non-isolés entre eux car à l'expérience, les faux contacts entre brins n'arrangent rien,en effet j'ai toujours remarqué subjectivement que le résultat subjectif sur signal musical est toujours sensiblement plus "pur" si on utilise des brins isolés entre eux..
4 Utiliser des fils qui, pour la meme section,ont une surface externe plus grande afin de faciliter le passage des hf, qui se concentrent sur la surface extérieure par effet de peau. Eviter l'agglomération d'un grand nombre de brins pour éviter l'effet de proximité (les charges de meme signe se repoussent)
5 Chercher ensuite quel est le ratio section/surface externe de chaque polarité qui donne le meilleur équilibre subjectif entre graves, médiums et aigus
6 Ces remarques sont en gros valables pour tous les cables, néammoins, pour les cables digitaux, ce sont surtout les hf qui interviennent, et peu les bf, du fait que les signaux retransmis sont des impulsions tout ou rien à front de montée vertical.