Besoin de vos lumières
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin de vos lumières
#21 par PP_65 » 14 Juil 2015 à 17:24
Ma phrase était truffée de remarques implicites ...
-
PP_65 - 500 watts
#22 par maxitonus » 14 Juil 2015 à 23:20
@mkl= pas de mystere particulier:
-drive CD avec entrée "word sync in" spdif, sortie signal du drive en AES(il s'agit d'un Tascam CDRW2000)
-horloge externe mutec mc3 ,:cable digital d'horloge spdif allant au lecteur pour le reclocker
-sortie AES du drive raccordée à entrée AES de mon ASRC (asynchronous sample rate converter) de marque Z-SYS(cable digital AES)
- la meme horloge externe mutec ,: cable digital d'horloge AES allant à l'ASRC
-sortie ASRC en AES, raccordement par cable AES à l'entrée de mon dac WEISS DAC2(nota il a un réglage de volume digital,pas besoin de préampli)
En tout il y a 4 appareils, drive CD,horloge externe,ASRC,dac (la sortie dac en symétrique XLR est directement raccordée à l'ampli
En tout il y a 2 cables digitaux AES, et deux cables digitaux d'horloge -l'un spdif,l'autre AES.
Il y a enfin deux cables symétriques XLR entre dac et ampli.
-drive CD avec entrée "word sync in" spdif, sortie signal du drive en AES(il s'agit d'un Tascam CDRW2000)
-horloge externe mutec mc3 ,:cable digital d'horloge spdif allant au lecteur pour le reclocker
-sortie AES du drive raccordée à entrée AES de mon ASRC (asynchronous sample rate converter) de marque Z-SYS(cable digital AES)
- la meme horloge externe mutec ,: cable digital d'horloge AES allant à l'ASRC
-sortie ASRC en AES, raccordement par cable AES à l'entrée de mon dac WEISS DAC2(nota il a un réglage de volume digital,pas besoin de préampli)
En tout il y a 4 appareils, drive CD,horloge externe,ASRC,dac (la sortie dac en symétrique XLR est directement raccordée à l'ampli
En tout il y a 2 cables digitaux AES, et deux cables digitaux d'horloge -l'un spdif,l'autre AES.
Il y a enfin deux cables symétriques XLR entre dac et ampli.
-
maxitonus - 100 watts
#23 par mkl » 15 Juil 2015 à 10:27
Merci pour les explications. Excuse mon ignorance, mais à quoi sert l'ASRC?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-
mkl - 500 watts
-
#24 par maxitonus » 15 Juil 2015 à 12:08
@mkl=L'"asrc" utilise un processeur AD(Analog Devices) qui reconstitue à la meme fréquence ou a des fréquences différentes le signal digital à l'aide de son horloge(ou d'une horloge extérieure connectée dessus) ,virtuellement sans référence avec l'horloge du signal entrant, c a d avec un jitter réduit.(je simplifie)Pour schématiser,il s'agit d'un procédé de réduction de jitter entrant. Je l'utilise pour chercher parmi ses réglages(par ex fréquence choisie/ upsampling, dither,..), en relation avec le choix et l'optimisation des cables digitaux,quel est le résultat final qui me parait le plus satisfaisant à l'oreille.Une sorte de moyen d'optimisation du signal digital alors qu'il faut reconnaitre que le gros problème des lecteurs CD's c'est qu'on ne dispose d'absolument AUCUN moyen d'optimisation: on "prend" ou on "laisse"...
Certains constructeurs de dacs utilisent un asrc intégré au dac(invisible) comme réducteur de jitter avant conversion digitale-analogique, par ex Benchmark.
Certains réglages associés aux cables digitaux choisis,au choix de la sensibilité de sortie du dac et ses cables XLR le reliant à l'ampli, permettent (chez moi bien sur)d'obtenir un résultat subjectif plus linéaire, plus fin dans les aigus,plus proche globalement de l'écoute dite "analogique".Le filtrage du courant secteur du dac a aussi eu un effet favorable sur les extreme aigus.
Ce n'est pas une solution miracle, c'est la création de moyens d'optimisation agissant sur le signal AES,ensuite il faut chercher par des essais ce qui donne le meilleur résultat en jouant sur tous les paramètres dont on dispose..Cordialement
Certains constructeurs de dacs utilisent un asrc intégré au dac(invisible) comme réducteur de jitter avant conversion digitale-analogique, par ex Benchmark.
Certains réglages associés aux cables digitaux choisis,au choix de la sensibilité de sortie du dac et ses cables XLR le reliant à l'ampli, permettent (chez moi bien sur)d'obtenir un résultat subjectif plus linéaire, plus fin dans les aigus,plus proche globalement de l'écoute dite "analogique".Le filtrage du courant secteur du dac a aussi eu un effet favorable sur les extreme aigus.
Ce n'est pas une solution miracle, c'est la création de moyens d'optimisation agissant sur le signal AES,ensuite il faut chercher par des essais ce qui donne le meilleur résultat en jouant sur tous les paramètres dont on dispose..Cordialement
-
maxitonus - 100 watts
#25 par mkl » 15 Juil 2015 à 16:30
Ca me fait un peu penser à Toan qui utilise plusieurs anti-jitter entre son drive et son DAC. JPG en avait parlé quelque part.
J'aime les gens qui doutent.

-
mkl - 500 watts
-
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Je débute en Hi-Fi