Implantation d'une antenne FM extérieure
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Implantation d'une antenne FM extérieure
#21 par AJMARS » 16 Aoû 2015 à 22:54
Merci...
A plus
A plus
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#22 par Bruno D » 17 Aoû 2015 à 10:22
poverliner » 08 Mai 2015, 20:45 a écrit:Le câble satellite c'est parfait mais même dans les câbles satellites tu en as avec des pertes différentes généralement exprimé sous la forme 15dB/ pour100 mètres, prend celui avec la plus faible perte.
Les faibles pertes sont pour la gamme de fréquence satellite de l'ordre du GHz alors que la FM c'est la centaine de MHz . Pas sûr qu'il y ait une différence entre ce câble et un autre …
-- 17 Aoû 2015, 10:25 --
telonioos » 16 Aoû 2015, 20:37 a écrit:Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles, puisque j'ai terminé mon installation ce jour.
J'ai pris mon antenne, ainsi que le dispositif de fixation et le mât en région toulousaine, chez 2GALLI. J'ai pris une Emme Esse : http://www.2galli.fr/antennes-fm-grand- ... ,3,139.cfm
Pour le câble, un modèle pro, chez le même fournisseur, avec très faible atténuation et âme centrale en cuivre.
Du coup, à plus de 100 km de l'émetteur FIP de Marseille, je cape plein pot.
Royal !!! Ça change de l'écoute par internet.
Vincent.
Intéressant, mais c'est une Yagi donc directive, tu n'as pas eu trop de difficultés à la pointer ?
-
Bruno D - 500 watts
#23 par telonioos » 17 Aoû 2015 à 12:53
Bruno D a écrit:Les faibles pertes sont pour la gamme de fréquence satellite de l'ordre du GHz alors que la FM c'est la centaine de MHz . Pas sûr qu'il y ait une différence entre ce câble et un autre …
-- 17 Aoû 2015, 10:25 --
Intéressant, mais c'est une Yagi donc directive, tu n'as pas eu trop de difficultés à la pointer ?
Pour le pointage, j'avais pris la boussole et j'avais localisé l'émetteur sur une carte.
Puis j'ai affiné avec l'oreille de ma femme !
J'étais sur le toit avec le téléphone, mon épouse devant la chaîne, le tuner calé sur FIP, et je faisais tourner l'antenne petit à petit pour caler pile poil la réception.
En 10 minutes, c'était reglé.
-
telonioos - 100 watts
#24 par ghmalau » 17 Aoû 2015 à 14:00
telonioos » Hier à 20:37 a écrit:Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles, puisque j'ai terminé mon installation ce jour.
J'ai pris mon antenne, ainsi que le dispositif de fixation et le mât en région toulousaine, chez 2GALLI. J'ai pris une Emme Esse : http://www.2galli.fr/antennes-fm-grand- ... ,3,139.cfm
Pour le câble, un modèle pro, chez le même fournisseur, avec très faible atténuation et âme centrale en cuivre.
Du coup, à plus de 100 km de l'émetteur FIP de Marseille, je cape plein pot.
Royal !!! Ça change de l'écoute par internet.
Vincent.
Merci pour l'info voila des lustres que je recherchais ces bonnes vieilles yagi, pour moi, introuvables de nos jours et qui sont remplacées par des antennes omnidirectionnelles vendues dans les rayons brico.
je confirme, concernant le câble mieux vaut la qualité SAT même si la fréquence n'est pas la même ( la perte n'est cependant pas significative ) on gagne en qualité de fabrication surtout lorsque l'on tire de très grandes longueurs dans les gaines.
Pour info, j'ai 35 mètres de câble .
Pour la qualité FM, versus internet ou versus radio par SAT, seule la FM offre le meilleur , sans doute parce que la FM avait été élaborée et installée à une époque ou la qualité qui devait était offerte au grand publique se devait d'être la meilleure.
Malheureusement de nos jours, malgré les évolutions remarquables dans le numérique le grand public a droit à de la SOUPE, très loin de ce que le numérique est réellement capable d' offrir.
Gérard
-
ghmalau
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Je débute en Hi-Fi