@Ajmars : Alors justement, pour me faire une idée, j'ai choisi de ne pas avoir de préjugé avant de sortir mes euros...
Parce que si je m'écoutais, je continuerai sur du haut rendement et un ampli tube à faible puissance et alim rapide...
C'est pour ca que je veux voir d'autres manières de faire. Par exemple, la ls3/5a qui ne recoit que des éloges, avec son rendement tout petit, aurait été une hérésie pour moi si je restais le nez dans mon guidon. C'est pour ça que j'ai hâte de voir comment elle sonne, vu le temps que j'en entends du bien.
Donc déjà dans un premier temps me faire une idée sur les différents styles et philosophies qui existent... Je sais que par exemple des Rogers vont sonner très différemment de JBL... mais qu'est ce que je vais préférer? Lire des comptes-rendus va certes me donner une esquisse globale, mais pour que je sache si je vais aimer je préfère écouter
Alors certes c'est une démarche qui va prendre plus de temps au début, mais je préfère ça que prendre une paire d'enceintes et un ampli parce que les gens les aiment bien sur les forums, sans savoir si moi je vais les aimer...
@ JérômeB : Invitation acceptée avec plaisir, tu as un mp...