Bench et comparaison de mon bloc Arcam Alpha 10
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Bench et comparaison de mon bloc Arcam Alpha 10
#1 par BUZZ78 » 30 Mar 2011 à 11:20
Bonjour,
j'ai une configuration de chaine qui marche pas mal dans mon salon mais mon petit doigt me dit que le maillon le plus facilement améliorable est mon bloc d'amplication : Un Arcam Alpha 10P, Mosfet de 2 x 100 W(800 VA d'alimentation tout de même).
Le problème est : comment en être sûr ?. Je n'ai pas envie de faire les magasins (je me destine plutôt à l'achat d'un ampli d'occasion), et n'ai pas d'ami susceptible de me prêter un ampli autour de moi.
Voilà je lance un appel au verts, si l'un d'entre vous possède un plusieurs blocs de qualité, pourriez vous m'accueillir une heure afin que je vienne, Arcam sous le bras, faire une petite écoute comparative ? Ce serait vraiment très très sympa.
J'habite à 35 Km à l'ouest de Paris et peux me déplacer...disons dans un rayon d'une heure ...
Merci d'avance,
Bien cordialement.
j'ai une configuration de chaine qui marche pas mal dans mon salon mais mon petit doigt me dit que le maillon le plus facilement améliorable est mon bloc d'amplication : Un Arcam Alpha 10P, Mosfet de 2 x 100 W(800 VA d'alimentation tout de même).
Le problème est : comment en être sûr ?. Je n'ai pas envie de faire les magasins (je me destine plutôt à l'achat d'un ampli d'occasion), et n'ai pas d'ami susceptible de me prêter un ampli autour de moi.
Voilà je lance un appel au verts, si l'un d'entre vous possède un plusieurs blocs de qualité, pourriez vous m'accueillir une heure afin que je vienne, Arcam sous le bras, faire une petite écoute comparative ? Ce serait vraiment très très sympa.
J'habite à 35 Km à l'ouest de Paris et peux me déplacer...disons dans un rayon d'une heure ...
Merci d'avance,
Bien cordialement.
-
BUZZ78 - 100 watts
Re: Bench et comparaison de mon bloc Arcam Alpha 10
#2 par BUZZ78 » 31 Mar 2011 à 20:08
J'aurai du mettre ce post dans la rubrique "Rencontre" ..., trop tard... Bon, histoire que ce ne soit pas à sens unique non plus, j'offre une bouteille de ma cave à qui voudra bien se prêter à ce test...Je suis pas un ours non plus !
PS : C'est clair, j'ai pas de Petrus ou de cheval Blanc...ni même un Mc 225 ou un YBA signature à tester ...
PS : C'est clair, j'ai pas de Petrus ou de cheval Blanc...ni même un Mc 225 ou un YBA signature à tester ...

-
BUZZ78 - 100 watts
#3 par babaas » 31 Mar 2011 à 20:52
Question conne:
pourquoi Bench ?
pourquoi Bench ?
-
babaas - 500 watts
-
#4 par BUZZ78 » 31 Mar 2011 à 20:58
Le titre est pas très causant bench = évaluation comparative ...
-
BUZZ78 - 100 watts
#5 par babaas » 31 Mar 2011 à 21:01
Merci.
On en apprend tous les jours..
On en apprend tous les jours..
-
babaas - 500 watts
-
#6 par BUZZ78 » 31 Mar 2011 à 22:45
A Toulouse c'est
benchékon !

-
BUZZ78 - 100 watts
#7 par jeanpascalg » 05 Avr 2011 à 12:40
BUZZ78 » 30 Mar 2011, 10:20 a écrit:Voilà je lance un appel au verts, si l'un d'entre vous possède un plusieurs blocs de qualité, pourriez vous m'accueillir une heure afin que je vienne, Arcam sous le bras, faire une petite écoute comparative ? Ce serait vraiment très très sympa.
ça ne servirait strictement à rien, je vois que tu as des avant scène élektra, ces enceintes sont faciles à driver à cause de leur rendement élevé mais manquent de densité surtout si tu as les version 1.
D'ailleurs c'est quelles avant scène que tu as ?
Toute conclusion sur un autre système que le tien ne te dira rien. C'est chez toi que dois se faire l'écoute. D'ailleurs quel budget serais tu prêt à mettre ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#8 par BUZZ78 » 05 Avr 2011 à 14:27
Salut Jean-Pascal, je suis d'accord avec toi le top est d'essayer à domicile ..
J'ai des Elektra V2 ou V3 ou entre les deux
...pas V1 c'est sur, et dans ma grand salon (+ de 35 m2) elles sont parfois un peu perdues, même si le fait de les "planter" sur un socle de contre-plaqué leur donne plus de corps. Les biblio Norma que j'ai dans mon bureau marchent beaucoup mieux elles sont parfaitement adaptées à cette pièce de 11 m2, qui plus est un peu en longueur ce qui accentue le grave/bas médium.
Idéalement j'aimerai essayer un bloc à tube, j'ai entendu beaucoup de bien du Kebschull 35/70, et côté budget j'ai autour de 1000 euros.
A++
J'ai des Elektra V2 ou V3 ou entre les deux

Idéalement j'aimerai essayer un bloc à tube, j'ai entendu beaucoup de bien du Kebschull 35/70, et côté budget j'ai autour de 1000 euros.
A++
-
BUZZ78 - 100 watts
#9 par jeanpascalg » 06 Avr 2011 à 12:21
BUZZ78 a écrit: Les biblio Norma que j'ai dans mon bureau marchent beaucoup mieux elles sont parfaitement adaptées à cette pièce de 11 m2, qui plus est un peu en longueur ce qui accentue le grave/bas médium.
As tu essayé les norma dans ta pièce principale pour en être sur ?
Autre solution , utiliser l'ampli des norma sur les electra pour savoir qui fait quoi.
Si tu cherches avant tout la densité du message passe à des tannoy, spendor ou proac.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#10 par BUZZ78 » 06 Avr 2011 à 15:00
Au risque d’être à contre courant, je préfère les Norma aux Elektra. Les Elektra vont plus loin sur beaucoup de critères, mais les Norma sont incroyablement homogènes. Quoi qu’il en soit, ce sont deux excellentes paires d’enceintes.
Je peux écouter une journée de musique avec les Norma sans fatigue et avec un grand plaisir, qui plus est le mariage avec le Sansui est sympa.
Les Norma fonctionnaient dans mon salon avec les Elektra, mais compte tenu de la taille de la pièce (35 m2 ouverts sur 25 m2 de salle à manger)…n’y a pas de miracle avec des 13 cm, même si c’est surprenant en termes d’ouverture sonore. Idem j’ai essayé le Sansui avec les Elektra mais cet ampli n’est pas assez charnu, dynamique pour les Elektra dans ma pièce.
Spendor je connois pas, Proac ce que j’ai écouté était très bien timbré …un peu frustrant en dynamique, et Tannoy, et bien j’ai un souvenir lointain (30 ans +/-) et plaisant d’une écoute genre grosse limousine … bref, serais bien tenté un jour par des Stirling, et oui à 50 ans si je suis encore sur le forum vert…ce sera peut être plus Stirling que Rolex…
En résumé, je ne suis pas loin avec les Elektra d’un excellent résultat, et je pense qu’un tube de derrière les fagots peut être une bonne piste …
Je peux écouter une journée de musique avec les Norma sans fatigue et avec un grand plaisir, qui plus est le mariage avec le Sansui est sympa.
Les Norma fonctionnaient dans mon salon avec les Elektra, mais compte tenu de la taille de la pièce (35 m2 ouverts sur 25 m2 de salle à manger)…n’y a pas de miracle avec des 13 cm, même si c’est surprenant en termes d’ouverture sonore. Idem j’ai essayé le Sansui avec les Elektra mais cet ampli n’est pas assez charnu, dynamique pour les Elektra dans ma pièce.
Spendor je connois pas, Proac ce que j’ai écouté était très bien timbré …un peu frustrant en dynamique, et Tannoy, et bien j’ai un souvenir lointain (30 ans +/-) et plaisant d’une écoute genre grosse limousine … bref, serais bien tenté un jour par des Stirling, et oui à 50 ans si je suis encore sur le forum vert…ce sera peut être plus Stirling que Rolex…

En résumé, je ne suis pas loin avec les Elektra d’un excellent résultat, et je pense qu’un tube de derrière les fagots peut être une bonne piste …
-
BUZZ78 - 100 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi