Bonsoir,
Pour ma chaîne hifi secondaire, je souhaiterais changer mes actuelles Sampan 303 M1 par des enceintes plus adaptées à la taille de la pièce (12m² au sol avec rampant), dont la configuration est assez spéciale, et me procurant par la même occasion plus de plaisir. Je vous mets une petite image pour mieux voir la pièce.

L'implantation est figé par les meubles en place.
Les enceintes seront donc associées à un Quad33/303/FM3, platine CD Philips CD151 et Thorens TD160 MKII.
Je recherche une écoute adapté au blues/folk/hard rock, un son assez chaud et rond, tout en étant détaillé, une basse très présente et ferme et une belle scène sonore.
Comparer aux essais que j'ai fait avec les Sampan : il manquait du grave, ça ne descendait pas assez, mais c'était bien ferme/tendu, le médium était agréable et les aigus précis, mais un poil trop clair. Par contre une scène sonore agréable.
J'ai également testé sur des JBL L110, la basse était bonne quoique limite baveuse, mais pour les médiums aigus, ce n'était pas trop ma tasse de thé et il manquait de la scène sonore.
Merci d'avance pour vos conseils avisés !