Pour Bruno D
Tu as écrit :
Il y a une usine quelque part où des milliers de tubes sont mis en chauffe, 24h/24 pendant plusieurs années .
La chaleur dégagée est bien sûr récupérée et quand les tubes sont assez proches de leur fin de vie, on les éteint pour ensuite les vendre à de fins connaisseurs : les quelques centaines d'heures qui leur reste à vivre sont absolument sublimes !
Vous êtes sur la bonne voie les gars, laissez chauffer !C'est intéressant cette info, ... , as-tu l'adresse de l'usine en question ou d'un revendeur de ces tubes pré-rodés ?
Cela me pose quand même une question existentielle :
Après que le tube "rodé" ait été éteint en usine , combien de temps doit-on le faire re-chauffer et à quelle température ... pour que l'on puisse bénéficier des dernières centaines d'heures sublimes ? car c'est avant tout ce que je recherche en écoutant ma chaîne.
NB : Je suis assez bien équipé pour mesurer la température adéquate de re-réchauffement avec une sonde thermique (que je dois d'ailleurs laisser chauffer quelques dizaines d'heures afin qu'elle se stabilise ...)
Pour le temps de re-réchauffement adéquat , un bon chronomètre digital (thermostaté) gradué en milisecondes et étaloné sur l'horloge atomique de CNRS devrait suffire ...
Tubitus, le fourbe
Dernière édition par
Tubitus le 29 Nov 2017 à 15:06, édité 1 fois.