20 Aoû 2020 à 14:17
FAYET » il y a 40 minutes a écrit:Tu as plusieurs paramètres à prendre en compte depuis ta source jusqu'à l'entrée de l'ampli.
FAYET » il y a 40 minutes a écrit:Coté ampli:
Son gain pour moduler à fond les EL34.
Son impédance d'entrée qui devra être, usuellement d'un rapport de 1 à 10 par rapport à la sortie du préampli ou de ta source si tu passe en direct sur l'entrée de l'ampli.
FAYET » il y a 40 minutes a écrit:Et du coté de ta source, son impédance de sortie et son gain.
FAYET » il y a 40 minutes a écrit:Comme tu le vois, tu n'as pas 2 préamplis mais les éléments en cascade doivent correspondre sur le critère des rapports d'impédances (très important) mais aussi du gain pour moduler "à fond" tes tubes de puissance.
FAYET » il y a 40 minutes a écrit:Ayant possédé un ampli AIR Tight ATM1 j'ai trouvé qu'un préampli améliorait toujours les choses.
FAYET » il y a 40 minutes a écrit:J'en avais développé un spécialement pour l'ATM1.
FAYET » il y a 40 minutes a écrit:L'explication n'est pas exhaustive et un livre comme celui de Mr Brault explique bien les choses.
Il faut le trouver car la dernière édition date des années 90'.
Ce livre a l'avantage d'être facilement accessible.
20 Aoû 2020 à 18:37
20 Aoû 2020 à 22:34
Time Window a écrit:C'est effectivement " subjectif" mais tres perceptible avec l'ATM1, l'apport d'un preampli permet d'obtenir une restitution plus dynamique, et plus de densité (couplage avec un AR SP16 en ce qui me concerne)
C'est essentiellement sur ces points que le preampli modifie la restitution.
21 Aoû 2020 à 08:46
23 Aoû 2020 à 16:10
Time Window a écrit:Avec des outils dont tu disposes probablement...
Mes oreilles... Et un poil de subjectivité...
23 Aoû 2020 à 16:26
23 Aoû 2020 à 21:22
Time Window a écrit:Parfois B l'emporte, d'autres fois À est préfèré... C'est tout simple...
Time Window a écrit:je préciserai que je ne procède jamais à des tests À/B instantanés.