23 Sep 2020 à 10:28
Laurenta » 22 Sep 2020, 22:13 a écrit:J’ai déjà eu un WADIA X32 qui ne m’a pas laissé le moindre souvenir auditif ou musical.
Laurenta » 22 Sep 2020, 22:13 a écrit:Plus haut, certains disaient que des sources à quelques centaines d’Euros sont largement suffisantes de nos jours. Lesquelles ; je m’interroge ...?
23 Sep 2020 à 21:38
23 Sep 2020 à 22:56
Pseudo » 21 Sep 2020, 21:26 a écrit:Et tu es sûr de t'en souvenir :wink: :wink: :quesion:
24 Sep 2020 à 05:05
oreillehabile a écrit:
Tu me fais re-réfléchir !
Quoique non c’est pas vrai...ça m’est inoubliable !
L’écoute fort marquante...a été un bon étalonnage de mon gyrohifiscope...elles sont dans le vrai les Klangfilm.
24 Sep 2020 à 16:04
Laurenta » 23 Sep 2020, 21:38 a écrit:Je ne me souviens plus précisément du Drive car le X32 était là comme DAC/source secondaire. Ma source principale à l’époque était le plus lecteur de CD de chez NAIM; le CDS 3 (avant l’arrivée du CDS 555).
Possiblement la sortie S/PDIF un lecteur DVD haut de gamme de SONY ou PIONEER.
09 Nov 2020 à 20:43
arno » 17 Aoû 2020 à 17:35 a écrit:Les adeptes du HR ont souvent des sources relativement modestes.
Pour l’école « garbage in, garbage out », je me souviens d’une écoute superlatives chez Affirmatif avec un drive CEC TL1, un convertisseur Cello avec un modeste ampli Hafler et une encore plus modeste paire de Tannoy MX3.
Phil » 12 Sep 2020 à 00:44 a écrit:Une compression qui monte à 20 kHz de façon linéaire, comme il en existe pas mal actuellement (sans même parler des TAD), ça compte quand même comme "sans aigu" ? Néanmoins les enceintes haut rendement équipées de tweeters, ça existe depuis des lustres chez Western Electric, JBL, Electrovoice, Klipsch, University, Jensen, Onkyo Scepter, Pioneer Exclusive, Yamaha, etc, etc.
Les aigus que j'entends chez moi (et présents à la mesure) n'existeraient donc pas, simplement parce que c'est du haut rendement et qu'il n'y a pas de tweeter ?
J'en conclue également que les changements de sources ou d'amplis audibles chez moi n'existent que dans mon imaginaire, mes enceintes sans tweeter ne pouvant révéler une quelconque différence audible qui visiblement ne se situe que dans le registre aigu ?