Quelle alimentation linéaire d.i y pour serveur audio
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Quelle alimentation linéaire d.i y pour serveur audio
#1 par cpasmoi » 04 Fév 2021 à 20:21
Bonjour à tous
je viens de finir de monter également un serveur audio sur la base dune carte mère MSI B460 et un core i5 10500 T et deux disque internes SSD
il est implanté dans un boitier Streacom Alpha 9 le tout alimenté par une alimentation Streacom Nano 160 largement dimensionnée je pense que je dépasserais pas les 50-60 Watts.
voici les caratéristiques de l'alimentation,
DC to DC PCB
Max Power Output: 160W* Peak
Input Power: 12V DC, 13A
Output Connectors: 1 x 24PIN ATX, 2 x SATA, 1 x IDE, 1 x 4PIN CPU
Power Characteristics: 12V @ 8A, 5V @ 6A, 3.3V @ 2A, 5VSB @ 1A, -12V @ 0.02A
Input Power Cable Length: 400mm
PCB Dimensions: 54 x 26(37**) x 18mm (WxHxD) ** including ATX connector
AC Adapter
Input Power Range: 100-264V AC
Max Power Output: 160W @ 12V Peak
Power Characteristics: <0.35W No Load, <180mV Ripple, 87% + Efficiency, Active PFC >9
Safety Certification: CE, FCC, UL, TUV, CCC
Input Connector: IEC C14 (requires C13 cord)
Output Connector: 5.5 x 2.5mm DC Jack DC Cable Length: 1.2M
External Dimensions: 168 x 71 x 38mm (LxWxH)
N'ayant pas la place a l'interieur pour tweaké l'alimentation avec on transf + alimentation dédiée à la carte mère + SSD, j envisage uniquement une alimentaion linéaire en 12 volt externe
quelle tension 4, 5 voir 6 A, ?
Quel transformateurs & Alimentations nécessaires ?
merci de votre réponse
cpasmoi
je viens de finir de monter également un serveur audio sur la base dune carte mère MSI B460 et un core i5 10500 T et deux disque internes SSD
il est implanté dans un boitier Streacom Alpha 9 le tout alimenté par une alimentation Streacom Nano 160 largement dimensionnée je pense que je dépasserais pas les 50-60 Watts.
voici les caratéristiques de l'alimentation,
DC to DC PCB
Max Power Output: 160W* Peak
Input Power: 12V DC, 13A
Output Connectors: 1 x 24PIN ATX, 2 x SATA, 1 x IDE, 1 x 4PIN CPU
Power Characteristics: 12V @ 8A, 5V @ 6A, 3.3V @ 2A, 5VSB @ 1A, -12V @ 0.02A
Input Power Cable Length: 400mm
PCB Dimensions: 54 x 26(37**) x 18mm (WxHxD) ** including ATX connector
AC Adapter
Input Power Range: 100-264V AC
Max Power Output: 160W @ 12V Peak
Power Characteristics: <0.35W No Load, <180mV Ripple, 87% + Efficiency, Active PFC >9
Safety Certification: CE, FCC, UL, TUV, CCC
Input Connector: IEC C14 (requires C13 cord)
Output Connector: 5.5 x 2.5mm DC Jack DC Cable Length: 1.2M
External Dimensions: 168 x 71 x 38mm (LxWxH)
N'ayant pas la place a l'interieur pour tweaké l'alimentation avec on transf + alimentation dédiée à la carte mère + SSD, j envisage uniquement une alimentaion linéaire en 12 volt externe
quelle tension 4, 5 voir 6 A, ?
Quel transformateurs & Alimentations nécessaires ?
merci de votre réponse
cpasmoi

-
cpasmoi - 10 watts
Re: Quelle alimentation linéaire d.i y pour serveur audio
#2 par fdracing » 04 Fév 2021 à 20:34
Ton alimentation Streacom Nano 160 est une alim à découpage ( smps ) , il n'est donc pas nécessaire de lui fournir autre chose que ce que l'actuel adaptateur lui fourni , une alim linéaire ne fera pas mieux
si par contre tu veut te faire plaisir , indépendamment du résultat , ce qui peut ce comprendre, fait toi une alim linéaire CRC de 15 A , tu aura un ripple bien inférieur , ça peut pas faire de mal
ps : la tension c'est en volt , et les ampères c'est le courant
.
si par contre tu veut te faire plaisir , indépendamment du résultat , ce qui peut ce comprendre, fait toi une alim linéaire CRC de 15 A , tu aura un ripple bien inférieur , ça peut pas faire de mal

ps : la tension c'est en volt , et les ampères c'est le courant

.
-
fdracing - 100 watts
-
#3 par Asdic » 05 Fév 2021 à 20:00
Une batterie de voiture ?
Test fait récemment d'alimenter un switch RJ45 et un Nas sur batterie Fulmen 12V avant un Linn Akurate Katalyst. Puis vers Onken/Altec. Ca a déchiré toutes les alimentations HDplex et autres. A la fois beaucoup de force et de douceur.
Bon faut recharger la nuit...
Test fait récemment d'alimenter un switch RJ45 et un Nas sur batterie Fulmen 12V avant un Linn Akurate Katalyst. Puis vers Onken/Altec. Ca a déchiré toutes les alimentations HDplex et autres. A la fois beaucoup de force et de douceur.
Bon faut recharger la nuit...
-
Asdic - 50 watts
#4 par sosto » 05 Fév 2021 à 20:33
Ou le jour...
"Il ne faut pas écouter les bruits du monde, mais le silence de l'âme."
JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
#5 par cpasmoi » 10 Fév 2021 à 08:35
fdracing » 04 Fév 2021 à 20:34 a écrit:Ton alimentation Streacom Nano 160 est une alim à découpage ( smps ) , il n'est donc pas nécessaire de lui fournir autre chose que ce que l'actuel adaptateur lui fourni , une alim linéaire ne fera pas mieux
si par contre tu veut te faire plaisir , indépendamment du résultat , ce qui peut ce comprendre, fait toi une alim linéaire CRC de 15 A , tu aura un ripple bien inférieur , ça peut pas faire de mal :wink:
ps : la tension c'est en volt , et les ampères c'est le courant :wink:
.
Bonjour fdracing
je te remercie pour cet avis, mais que veut dire alimentation CRC ? j'ai justement une laimentaion SBosster 12 Volt de 4.16 A à recycler est-ce que ça peut le faire ?
cdt
cpasmoi

-
cpasmoi - 10 watts
#6 par fdracing » 10 Fév 2021 à 11:28
Tu tape CRC OU CLC power supply dans la barre de recherche de google et tu va trouver une tonne de bon article sur la chose ainsi que des examples
dit toi que la majorité si ce n'est pas tous , les appareil en Audio ont leurs propres régulateur internes ( car ils doivent être le plus prêt de ce qu'ils alimentent ) ces appareils ont donc besoin d'un continu "lisse" avec un bruit de l'ordre du mv guère plus
ces alimentation linéaire ( CRC ou CLC ) sont assez simple et pas trop chère a faire et elles sont terriblement efficace en termes de bruit et de reservoir de courant
évidement dessiner et construire une alimentation de ce type demande des compétences qui permettent de bien choisir les composants ( très important ) et l'architecture de l'ensemble , si c'est ton cas
GO
pour t'aider à ce travail il y a un très bon programme : http://www.duncanamps.com/psud2/
ps : CRC c'est pour : condensateur / resistance / condensateur et CLC c'est pour : condensateur / self / condensateur
.
dit toi que la majorité si ce n'est pas tous , les appareil en Audio ont leurs propres régulateur internes ( car ils doivent être le plus prêt de ce qu'ils alimentent ) ces appareils ont donc besoin d'un continu "lisse" avec un bruit de l'ordre du mv guère plus
ces alimentation linéaire ( CRC ou CLC ) sont assez simple et pas trop chère a faire et elles sont terriblement efficace en termes de bruit et de reservoir de courant
évidement dessiner et construire une alimentation de ce type demande des compétences qui permettent de bien choisir les composants ( très important ) et l'architecture de l'ensemble , si c'est ton cas

pour t'aider à ce travail il y a un très bon programme : http://www.duncanamps.com/psud2/
ps : CRC c'est pour : condensateur / resistance / condensateur et CLC c'est pour : condensateur / self / condensateur
.
-
fdracing - 100 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi