Envie de changer : pré et amplificateur, mais un peu perdu !
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Envie de changer : pré et amplificateur, mais un peu perdu !
#1 par fabrice » 23 Fév 2021 à 09:59
Bonjour,
J'ai actuellement un Linn Kairn + lk280 avec alimentation spark. avec des cables Russ Andrews , un dac W4sound dac 2D1 et des enceintes Diy qui fonctionnent bien. Je vais me séparer du matériel Linn.
J'ai possédé du Yba, cd1 avec alim ext + Ampli YBA 2 alpha HCDT +Préampli YBA Ligne 2 Alpha phono, alim ext, que j'ai du revendre pour des déboires immobilier ....puis du SIMAUDIO MOON I-5 Limited Edition. J'ai également testé différents types d'enceinte Electroacoustique et des jmr Orféo et autres essais.
Je voudrais changer pour un autre son, et c'est là ou je suis perdu. J'ai besoin de conseil. J'ai rien contre un intégré ou pré + ampli, mon budget est autour de 1400€ en occasion. J'ai envie d'un son vivant et musical. Je vis perdu dans la montagne en autonomie électrique.
J'ai regardé :
- du Aura VA150 ou VA80, dans les 400 sur lbc (un peu cher il me smble)
- paire de blocs mono +preampli triangle TMA21 + TPA22 (1300 sur disquantique, là, je sais pas si c'est hors côte ou pas, c'est révisé)
puis du mcintosh ma 5100 (1400 sur disquantique, là, je sais pas si c'est hors côte ou pas, c'est révisé )
Je suis le fil des pa sur le vert ....et je suis ouvert à toute sugestion.
J’écoute surtout des musique avec des mantras, comme Edo et Jo, Mirabai Ceiba, Deva prémal., Deuter ....Leonard Cohen, de la musique assez tranquille assez acoustique.
Merci infiniment pour vos suggestions..
Fabrice
J'ai actuellement un Linn Kairn + lk280 avec alimentation spark. avec des cables Russ Andrews , un dac W4sound dac 2D1 et des enceintes Diy qui fonctionnent bien. Je vais me séparer du matériel Linn.
J'ai possédé du Yba, cd1 avec alim ext + Ampli YBA 2 alpha HCDT +Préampli YBA Ligne 2 Alpha phono, alim ext, que j'ai du revendre pour des déboires immobilier ....puis du SIMAUDIO MOON I-5 Limited Edition. J'ai également testé différents types d'enceinte Electroacoustique et des jmr Orféo et autres essais.
Je voudrais changer pour un autre son, et c'est là ou je suis perdu. J'ai besoin de conseil. J'ai rien contre un intégré ou pré + ampli, mon budget est autour de 1400€ en occasion. J'ai envie d'un son vivant et musical. Je vis perdu dans la montagne en autonomie électrique.
J'ai regardé :
- du Aura VA150 ou VA80, dans les 400 sur lbc (un peu cher il me smble)
- paire de blocs mono +preampli triangle TMA21 + TPA22 (1300 sur disquantique, là, je sais pas si c'est hors côte ou pas, c'est révisé)
puis du mcintosh ma 5100 (1400 sur disquantique, là, je sais pas si c'est hors côte ou pas, c'est révisé )
Je suis le fil des pa sur le vert ....et je suis ouvert à toute sugestion.
J’écoute surtout des musique avec des mantras, comme Edo et Jo, Mirabai Ceiba, Deva prémal., Deuter ....Leonard Cohen, de la musique assez tranquille assez acoustique.
Merci infiniment pour vos suggestions..
Fabrice
-
fabrice - 10 watts
-
Re: Envie de changer : pré et amplificateur, mais un peu per
#2 par Nigosaure 77 » 24 Fév 2021 à 20:39
Salut, il faudrait que tu donnes quelques informations sur tes enceintes...
Sinon pour être cohérent avec ton DAC et vu la promotion actuelle, tu pourrais viser du neuf :
https://wyred4sound.com/products/integr ... 2-series-0
Sinon pour être cohérent avec ton DAC et vu la promotion actuelle, tu pourrais viser du neuf :
-
Nigosaure 77 - 10 watts
#3 par fabrice » 25 Fév 2021 à 01:31
Salut, Merci pour le lien, je vais voir cela.
Concernant les enceintes, c'est du fait maison. C'est ce modèle http://gala-solo.com/enceintes-gala-solo-modele-m2/
Enceinte bibliothèque EURIDIA, c'est un coffret de 14 litres, bass reflex, avec un évent laminaire
Les Haut-parleurs, pour les basses PHL Audio PHL SP-1280. L'aigu est un Seas série Excel T25 CF 001 (6-8 ohms)
Dome en "Sonotex" matériau développé par Seas, une chambre arrière d'accord, une bobine mobile en fil d'argent et une face avant d'une épaisseur de 6mm, ce qui est assez rare pour un tweeter à dome.
Voilà, pour les enceintes.
Concernant les enceintes, c'est du fait maison. C'est ce modèle http://gala-solo.com/enceintes-gala-solo-modele-m2/
Enceinte bibliothèque EURIDIA, c'est un coffret de 14 litres, bass reflex, avec un évent laminaire
Les Haut-parleurs, pour les basses PHL Audio PHL SP-1280. L'aigu est un Seas série Excel T25 CF 001 (6-8 ohms)
Dome en "Sonotex" matériau développé par Seas, une chambre arrière d'accord, une bobine mobile en fil d'argent et une face avant d'une épaisseur de 6mm, ce qui est assez rare pour un tweeter à dome.
Voilà, pour les enceintes.
-
fabrice - 10 watts
-
#4 par Davandrel » 25 Fév 2021 à 12:22
Tonyma vend, je crois, un couple Exposure, ampli pré ampli.
Écoute bien dynamique et détaillée.
Un ampli XXV de mémoire ?
Ça rentrait dans tes tarifs, peut être à voir par là ?
Écoute bien dynamique et détaillée.
Un ampli XXV de mémoire ?
Ça rentrait dans tes tarifs, peut être à voir par là ?
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
-
Davandrel - 50 watts
-
#5 par tonyma » 25 Fév 2021 à 13:52
Tout a fait, j'ai toujours le couple exposure a vendre, c'est un pré XVII et un ampli XXVIII
-
tonyma - 100 watts
-
#6 par fabrice » 25 Fév 2021 à 19:44
Nigosaure 77 » Hier à 20:39 a écrit:Sinon pour être cohérent avec ton DAC et vu la promotion actuelle, tu pourrais viser du neuf :
Savez vous comment sonne l'intègrè ? Sur papier, cela semble très bon.
-
fabrice - 10 watts
-
#7 par Nigosaure 77 » 25 Fév 2021 à 20:30
C’est une sonorité assez charpentée, pas très en relation avec l’idée de son un peu éthéré qu’on peut se faire de la classe D.
Beaucoup de dynamique, très vivant.
Pas l’integré le plus défini que je connaisse mais quand même très bien dans ce budget.
Un Job225 pourrait se montrer plus détaillé et plus défini dans les aigus.
Mais je trouve le STI-500 très équilibré au final, très polyvalent quel que soit le genre de musique qu’on écoute.
Mais si tu cherches beaucoup de clarté, alors tu peux trouver mieux dans le genre, Goldmund, Kinki Studio d’occasion en cherchant bien.
Le couple Exposure qu’on te propose par ailleurs est également très sympa. Très vivant et un peu plus lumineux...
Pas sûr que tout ça t’aide beaucoup...
Pas l’integré le plus défini que je connaisse mais quand même très bien dans ce budget.
Mais je trouve le STI-500 très équilibré au final, très polyvalent quel que soit le genre de musique qu’on écoute.
Mais si tu cherches beaucoup de clarté, alors tu peux trouver mieux dans le genre, Goldmund, Kinki Studio d’occasion en cherchant bien.
Le couple Exposure qu’on te propose par ailleurs est également très sympa. Très vivant et un peu plus lumineux...
-
Nigosaure 77 - 10 watts
#8 par mingus » 25 Fév 2021 à 20:45
Un Naim 5i : Vds naim nait 5i & dac atoll 100se
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#9 par fabrice » 25 Fév 2021 à 22:31
Nigosaure 77 » Aujourd’hui à 20:30 a écrit:C’est une sonorité assez charpentée, pas très en relation avec l’idée de son un peu éthéré qu’on peut se faire de la classe D.
Si,tu m'eclaires beaucoup, j'ai opté pour le couple Expossure. Je vais découvrir un autre son....
Merci
-
fabrice - 10 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi