Index du forum
M
e
n
u

Casque fermé et lunettes...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Casque fermé et lunettes...

Message #1 par lux » 10 Fév 2021 à 22:57

Hello.
J'écoute assez peu au casque, jusque là mon Grado SR60 me convient parfaitement.
Le seul "bémol" c'est qu'il devient parfois un peu génant à cause des putains de branches de lunettes...
J'aimerai du coup essayer un casque fermé: Luxette regarde parfois un truc à la téloche pas trop loin... L'idée est donc de m'isoler des éructations télévisuelles mais également de ne pas faire profiter Luxette de mon gout immodéré pour la Fuzz et les Farfisa poussés dans leurs retranchements...
Quid d'un casque fermé correct, confortable avec des lunettes.
Le look " Casque Boeing 70's" n'est pas un frein: au contraire... Un truc bien confort, pas cher (50 boules) , ça existe? J'ai eu un casque AKG à une époque qui était chouette mais son impédance était incompatible avec une sortie audio basique d'ordi... Alors, oui, c'est à noter: Je voudrais pouvoir m'affranchir un ampli casque dédié, me contenter de la sortie de l'Imac... C'est pour un usage très ponctuel.
:kiss:
lux
100 watts
100 watts

Re: Casque fermé et lunettes...

Message #2 par pagoparis » 13 Fév 2021 à 16:25

J'ai récemment trouvé un AKG semi ouvert pour moins de 50 €pour mes réunions Teams (besoin de confort à tous les niveaux) j'ai fait venir des oreillettes velours de chine afin de remplacer celles en skaï d'origine.
Le casque est livré avec un cordon de 3m et il n'est pas mauvais en comparaison avec mon K702 qui coute env 120 €.
Si tu le souhaites, je pourrai te donner la référence lundi.
En comparaison de tout ce que l'on a essayé au bureau il est très largement en tête !
pagoparis
50 watts
50 watts

Message #3 par Ndstael » 13 Fév 2021 à 18:50

Une paire d'écouteurs intra de bonne qualité pourrait faire l'affaire non ?
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #4 par ZORGL » 13 Fév 2021 à 19:10

c'est ça qu'il te faut (& louque matrix en prime pour 9e )
de rien !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

https://www.wish.com/product/5e4cda1dce ... &share=web
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #5 par berni13 » 13 Fév 2021 à 20:03

Un Grado ?

Les pads de ce casque sont une torture , un supplice chinois !  :confused:
J'ai eu un SR125i , même avec les gros pads type G cush  , j'y arrivai pas ;

Le problème est de te trouver un casque qui ne fuite pas (perte de niveau dans les basses fréquences, entre autre) avec les branches de tes lunettes .

Avec ce casque à trouver ,faut des pads (souple) à mémoire de forme : donc faire chauffer la CB  :wink:
berni13
100 watts
100 watts

Message #6 par lux » 13 Fév 2021 à 20:58

Merci les gars pour vos "pistes" surtout celle de Zorgl: Imbattable!
Pour les intra: non je déteste ça... Je sais c'est con, car c'est pas idiot, mais franchement, je suis pas fan du tout...
Pour les références de l'AKG Pagoparis, je veux bien si tu retrouves  :wink:
lux
100 watts
100 watts

Message #7 par ZORGL » 14 Fév 2021 à 00:33

Une autre piste serait de trouver un caX super fermé dédié pour la télé & le crâne de miss LuXette afin que tu puisses bourriner adonf en direct tes soniques bouzins , sans avoir de trucs sur les Cam & qui de plus gênent le port de tes bésicles  ?

Par ex, offrir  un caX en cadeau à ta Valentine................. Ta chérie, touchée du geste pourra pas refuser...c'est fourbe mais bon, à ta place, je tenterais l'escroquerie !!!  .

ce dernier argument devrait l'emporter ?!!

rare dialogue imaginaire chez les LuX (faut imaginer le décor avé les macramés géants du portrait du E aux murs réalisés par madame / la peau de tigre moquette synthétique aux sols / les poufs en peau de Zèbre plastique assurant le confort des proses des Zombies zavinés zinvités (ZzZ convives/en jauge réduite  ) / bref, du super r'n'r kitsch étudié )

miss LuX7 : tu as raison mon roulagou ********** adoré les soirs de pleine lune, un cax , c'est pas pratique , avec tes grosses branches façon Roy Orbison à triple foyers...je vais, de nouveau me sacrifier pour ton bonheur sonique..

(rare cliché contractuel des binocles du bigleux Roy)

El LuX : merci ma poison fleur vénéneuZe, de plus, avec ce cax fermé, en plus d'avoir tes Cages A Miel bien au chaud , tu entendras enfin les sons de la jungle de Kro Lanta comme jamais  !
Z  (coach familial ifi en devenir..?.)

ps: rare cliché (non contractuel) de miss L sur son canapé en faux tigre du tergal Bengale regardant la télé.

****************en parlant de Roulagou ça m'a fait penser à ça d'autant plus que j'ai eu François Plaiboi au tel "alive & kicking confined"

ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #8 par pagoparis » 15 Fév 2021 à 10:18

Voici le lien vers le AKG 240 Studio. 55 €

les oreillettes gagnent à être remplacées par des modèles velours pour plus de confort
Oreillettes velours

Pour une entrée de gamme, c'est un ensemble très agréable  :biggrin:
Attention, contrairement à ce qui est indiqué sur le site d"Amazon, il ne s'agit pas d'un casque sans fil ! Le câble livré est un câble noir de 3m.
pagoparis
50 watts
50 watts

Message #9 par lux » 15 Fév 2021 à 20:41

Effectivement, il a l'air d'avoir bonne presse ce 240.
Mais le coté semi-ouvert (ou semi fermé) me chagrine un peu. Je pencherai plus vers un truc bien fermé en fait.
De plus si il faut se fendre d'une paire de pads supplémentaires.
Peut être devrais je me tourner directement vers l' AKG K 271 MK II ? Livré avec deux câbles, deux paires de pads (cuir et velour), on en trouve en occas propre dans le budget...
Le seul truc c'est l’impédance qui passe à 55 Ohms... Je ne sais pas pour le coup si il est si facile que ça à driver  :quesion:
Sinon, chez Koss, Yamaha ou autre : des pistes?
lux
100 watts
100 watts

Message #10 par lux » 17 Fév 2021 à 18:47

Voilà, j'ai finalement trouvé sur le marché de l'ocas' un AKG 271 MK2 avec ses deux paires de pads (velour et skaï) et ses deux câbles mini xlr / mini Jack (un classique 1,2m et un torsadé de 3m) en état quasi neuf pour moins cher que le 240 sus cité... Ca devrait combler mes modestes attentes d'une écoute au casque.
Merci en tout cas pour les différentes pistes envisagées.
lux
100 watts
100 watts

Message #11 par lux » 24 Fév 2021 à 19:20

Après essai je dois dire que ce petit AKG K271MK2 est une belle surprise.
Le son est évidement un poil moins "aéré" qu'avec le Grado. Un peu moins flatteur aussi.
C'est un casque assez "droit", l'écoute est agréable.
Il faudra peut être que je songe à un petit ampli, car la sortie casque du mac est un peu "limite" sur les 55ohms, ceci dit l'excellente isolation de l'extérieur permet de na pas trop monter le volume.
Niveau confort: excellent avec les Pads velours - je n'ai pas encore  testé les pads "simili" - ce même avec les lunettes  :cool:
Dernière édition par lux le 25 Fév 2021 à 10:02, édité 1 fois.
lux
100 watts
100 watts

Message #12 par cryptchris » 24 Fév 2021 à 20:26

ZORGL » 14 Fév 2021 à 00:33 a écrit:Une autre piste serait de trouver un caX super fermé dédié pour la télé & le crâne de miss LuXette afin que tu puisses bourriner adonf en direct tes soniques bouzins , sans avoir de trucs sur les Cam & qui de plus gênent le port de tes bésicles  ?

Par ex, offrir  un caX en cadeau à ta Valentine................. Ta chérie, touchée du geste pourra pas refuser...c'est fourbe mais bon, à ta place, je tenterais l'escroquerie !!!  .

ce dernier argument devrait l'emporter ?!!

rare dialogue imaginaire chez les LuX (faut imaginer le décor avé les macramés géants du portrait du E aux murs réalisés par madame / la peau de tigre moquette synthétique aux sols / les poufs en peau de Zèbre plastique assurant le confort des proses des Zombies zavinés zinvités (ZzZ convives/en jauge réduite  ) / bref, du super r'n'r kitsch étudié )

miss LuX7 : tu as raison mon roulagou ********** adoré les soirs de pleine lune, un cax , c'est pas pratique , avec tes grosses branches façon Roy Orbison à triple foyers...je vais, de nouveau me sacrifier pour ton bonheur sonique..
[ Image ]
(rare cliché contractuel des binocles du bigleux Roy)

El LuX : merci ma poison fleur vénéneuZe, de plus, avec ce cax fermé, en plus d'avoir tes Cages A Miel bien au chaud , tu entendras enfin les sons de la jungle de Kro Lanta comme jamais  !
Z  (coach familial ifi en devenir..?.)

ps: rare cliché (non contractuel) de miss L sur son canapé en faux tigre du tergal Bengale regardant la télé.
[ Image ]

****************en parlant de Roulagou ça m'a fait penser à ça d'autant plus que j'ai eu François Plaiboi au tel "alive & kicking confined"

[ Vidéo ]

À ces groupes de Nice « Z » c’est quelque chose :wink:

Real Cool Trash
cryptchris
50 watts
50 watts

Message #13 par ZORGL » 27 Fév 2021 à 23:41

À ces groupes de Nice « Z » c’est quelque chose :wink:
Real Cool Trash
cryptchris pitre christ

Vi !
& pis y'avait de la sérieuse concurrence bourrineuZe & r'n'rolleuze de 1ère bourre sur la promenade des zanglois ...
http://rockstory.info/article-abcdaires ... 40877.html
Z
ps: l'héritage sonique /tonique laissé par  rivière de bites Dique rêveur & ses rats sauvages  ??

ZORGL
500 watts
500 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi