Index du forum
M
e
n
u

Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #121 par 6gale13 » 09 Juin 2021 à 23:06

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:32 a écrit:Je lui suggérais des Klipsch mieux timbrées que des JBL et presque aussi vives mais vont elles fonctionner avec un ampli à transistor ?

Bonjour Jeanpascal. De Klipsch je ne connais que les Scala et les Horn et de plus elles correspondent à son souhait de HR

Ma foi, j'ai essayé du tube, du transistor classique et du FDA sur mes Khorn et j'ai eu la signature sonore attendue. Notamment le Jadis DA 30 sonnait très "Jadis" c'est à dire bien plein, "chaud" et harmonique, en comparaison avec mon Fx Audio avec beaucoup plus de médium, le FDA étant moins charmeur mais plus étendu dans le grave et l'aigu et plus détaillé mais sans sonner "maigre". Mon Audio Research D-160 ne donnait pas de meilleurs résultats. Moins typé "tubes" que le Jadis, probablement inutilement puissant. J'ai écouté d'autres transistors dont j'ai oublié la référence mais dont Lupu se souvient probablement (je n'ai gardé en tête que la conclusion : beaucoup plus cher pour à peine mieux). Donc oui, à mon avis notre ami peut essayer du transistor et même du FDA sur ces 2 modèles Klipsch. Cette dernière solution est assez économique avec à mon sens un excellent RQP. Je conseillerais même de commencer par là si la question du budget se pose. Ca permettra de mettre en parallèle l'augmentation de la qualité sonore et du prix.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #122 par jeanpascalg » 10 Juin 2021 à 10:42

AJMARS » 09 Juin 2021, 09:56 a écrit:La question est, comment de tels produits peuvent se retrouver sur le marché... C'est incompréhensible.

Parce que le son est meilleur, je ne savais rien de tout ça avant d‘apprécier les naim exposure ou NVA et si tu suis les recommandations du constructeur il ne se passera rien.

AJMARS » 09 Juin 2021, 09:56 a écrit:On ne peut pas dire que les Klipsch sont mieux timbrées que les JBL (si tant est que l'on sache ce que ça veut dire) sans préciser en détail le modèle et les conditions d'utilisation.

Je pensais aux KLF20 et aux KG4 surement pas les klipschorn.

Bébert » 09 Juin 2021, 19:17 a écrit:Pour l'instant, mon grave chute vraiment à 60hz, mais ça je ne le changerais jamais.

Sur le lien de mélaudia que j’ai mis il est clairement dit qu’un ampli à 300B ne descend pas dans le grave face à un ampli à transistor sur un HP de grave Altec et je l’ai constaté chez Jérome. SI tu n’as essayé que des ampli à tubes même plus puissants ça ne résoud pas le problème.

L’essai d’un ampli à transistor peut avoir pour conséquence plus de grave ou au moins une coupure plus lente par exemple un Hafler comme le faisait Jean hiraga et peut être un FDA ?

6gale13 a écrit:notre ami peut essayer du transistor et même du FDA sur ces 2 modèles Klipsch. Cette dernière solution est assez économique avec à mon sens un excellent RQP.

Je ne doute pas qu’un FDA tienne le grave mais question timbres ce que j‘ai entendu était assez catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #123 par Bébert » 10 Juin 2021 à 16:13

Jean-Pascal, sur mes HP, j'ai essayé divers amplis, dont le petit sansui à transistor qui est dans mon bureau. La réponse dans le grave des amplis à tube dépend de toutes sortes de chose, du schéma, mais surtout des transfos de sortie. Pour autant que je sache, ceux équipant mes amplis à tube sur le grave sont parfaitement idoines, même s'ils datent de la fin des années 50 ou du début des années 60. Et un PP d'el84 ne fonctionne pas du tout comme un SE de 300B.

En revanche, il y a également toute sorte de caractéristiques techniques qui permettent ou non à un HP de grave de descendre à 60hz, 50hz, ou plus bas. Les D130 que je possède ne sont pas fabriqués pour descendre très bas. Ils sont antérieurs à la version JBL signature, avec un ensemble mobile très léger (plus léger que la version D130 signature)  un débattement relativement faible, mais plus rigide quie la version signature, qui plus est chargé dans une caisse relativement petite pour ce type de HP. C'est un compromis que j'avais accepté dès le départ. Des altec 414 dans le même volume descendraient peut-être plus bas, mais demanderaient plus de puissance.

La fréquence de résonance de la toute première version de D130 (1948) est donnée pour 55hz, la version signature pour 37hz, je pense que j'ai la première version (même si le capot a les arêtes arrondies de la seconde version).
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #124 par AJMARS » 10 Juin 2021 à 16:36

jeanpascalg » 10 Juin 2021, 10:42 a écrit:les naim exposure ou NVA et si tu suis les recommandations du constructeur il ne se passera rien.


Donc dans les recommandations constructeur il est écrit que tu dois te passer d'utiliser un téléphone portable, un réseau wifi.... encore heureux qu'il ne te demande pas de te passer de machine à laver ou d'eau courante...

:sleep:  :sleep:

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #125 par mattera » 10 Juin 2021 à 17:52

Bon, la bête est installée depuis ce matin, vraiment RAS, même en étant vicieux comme un vrai audiophile, vraiment pas de souci pour le moment en tous cas, même en phono potard ouvert à fond, touchons du bois..
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #126 par David Tépoch » 14 Juin 2021 à 10:58

jeanpascalg » 08 Juin 2021 à 12:42 a écrit:Pour avoir entendu de l’argent pur sur des audionote japonaises c’est souvent très doux contrairement au cuivre argenté mais la musique semble ralentir.


Pas grave, on est en agglomération.
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #127 par 6gale13 » 14 Juin 2021 à 17:25

jeanpascalg » 10 Juin 2021 à 10:42 a écrit:Je ne doute pas qu’un FDA tienne le grave mais question timbres ce que j‘ai entendu était assez catastrophique.

Je suis moins sévère que toi, mais je ne me lancerai pas là dessus, le thème ayant été souventes fois discuté par les frères Pourien
Au fait, M. et Mme Pourien ont 3 fils, comment s'appellent-ils ?




Yvon, Paul et Mickey
(y vont polémiquer pour rien)
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #128 par jeanpascalg » 16 Juin 2021 à 10:29

Jeudi dernier j’étais chez Alban dit PSOM à l’origine pour examiner l’acoustique de la pièce mais nous avons fait une écoute du système

La chaine est constituée d’un Raspberry Pi qui a été remplacé par ?

D’un dac SMSL SU-9 avec bouton de volume à base de puce sabre.

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14801.html

et de moniteurs actifs pro JBL 305 MkII
https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305p_mkii.htm


Donc la pièce relativement allongé par rapport à la largeur n’a presque aucun mur qui vibre, à peine le mur arrière. Une bibliothèque placée derrière les enceintes avec une fenêtre au dessus, sur le côté gauche une bibliothèque plus grande pleine de livres. A droite une ouverture vers la pièce d’à côté.
L’acoustique n’est pas trop amortie ni trop réverbérante ne me parait pas problématique même avec des enceintes qui pourraient descendre bas dans le grave.

Nous avons donc commencé avec

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/opera ... 4354573750

L’écoute semble manquer d’ouverture. Je me dirige donc vers la barrette secteur pour mettre tout ça dans l’ordre donc les 2 enceintes amplifiées au plus loin de la prise secteur le dac au plus près et le streamer au milieu.
Ce que je ne savais pas c’est qu’un streamer ne redémarre pas bien après avoir été débranché. Nous aurons des coupures incessante tout au long de l’écoute.

Mais c’est déjà mieux, la descente dans le grave est incroyable pour une enceinte qui coute avec son ampli moins de 300 euros la paire. La transparence est moyenne mais déjà incroyable à ce prix après ça change en fonction des réglages de gain des enceintes et sur le dac l’un privilégie le médium aigu mais manque de détails quand l’autre donne plus de graves et de détails mais l’écoute semble plus terne

Nous écouterons aussi Christophe plage 6 pour juger de la descente dans le grave :

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/les-v ... 0254785110

Malgré le niveau très élevé dans le grave de cet extrait, aucun risque de casser les HP qui encaissent parfaitement la puissance. Comme précédemment pour entendre la prise de son il y a un réglage qui donne une écoute plus détaillée mais à la dynamique limitée.
Cette enceinte est bien une enceinte de contrôle pour juger les enregistrements sans fatigue auditive.

Après si je compare à une chaine basique des années 90 donc Kef coda 7 avec ampli Nytech CA102 et lecteur cd Cambridge CD6, on gagnerait en musicalité et fluidité mais on aurait moins de grave.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #129 par PSOM » 16 Juin 2021 à 12:01

Merci beaucoup pour ton compte-rendu Jean-Pascal. C'est amusant de voir ce (très) modeste système décrit après ceux, d'un tout autre calibre, écoutés ces dernières semaines :)

D'abord une petite précision sur la source. Il s'agit toujours d'un Rpi 4. Seul l'OS a changé, puisque je suis passé de Volumio à Roon (via Ropieee), pour piloter Tidal.

Bien que le sujet ici ne soit pas la démat, il me semble intéressant de préciser que, même sur cette toute petite installation, la qualité sonore de Roon est selon moi au dessus de celle de Volumio - qui a tendance je trouve, chez moi comme sur les Altec de Jérôme (c'est dire...), à restituer une image sonore en 2D, plate et sans profondeur. Nous l'avions remarqué immédiatement avec JPG lors de notre écoute comparative démat vs CD chez Jérôme. Sur ce point, Roon s'en sort, je crois, nettement mieux (sur Tidal comme sur Qobuz). Mais cela ne sont bien sûr que des remarques tout à fait subjectives :)

En revanche, j'utilise pour l'instant Roon avec mon macbook comme "Roon Core", ce qui n'est pas idéal mais m'a au moins permis d'essayer. Etant assez convaincu par le résultat, un Intel NUC dédié à Roon (probablement "remonté" dans un boitier sans ventilateur) est en préparation.

S'agissant des soucis de connexion rencontrés ensemble, il suffisait en fait de "rebooter" le Rpi4 via Ropieee, pour que le problème disparaisse.

je pourrais aussi parler de la différence perçue entre WIFI 2,4 Ghz et 5 Ghz, mais c'est encore une autre histoire... Fin de la parenthèse démat donc :)

Pour revenir à ta venue, JPG, elle m'a en effet permis de me rassurer sur l'acoustique de la pièce, et d'apprendre pas mal de choses : hauteur et placement de enceintes (qui étaient trop éloignés l'une de l'autre), ordre des branchements et sens de la phase sur la barrette secteur, limites de l'amplification interne des JBL etc.

Parenthèse sur les réglages des enceintes. S'agissant d'enceintes de monitoring, il est possible à l'arrière d'opter pour un réglage en +4 dBu ou -10 dBu. Le premier correspond je crois au réglage "pro", le second à une utilisation plus grand public. Les deux sonnent très différemment.

En -10 dBu, comme me l'avait conseillé Dominique Tanguy, je règle le volume du dac, qui fait aussi office de préampli, à mi-course, et augmente le gain derrière les enceintes pour obtenir l'équivalent de 80 décibels au point d'écoute. Soit à peu près sur 7 (au dessus, ça distord et ça ressemble plus à de la sono que de la hifi...).

En +4 dBu, je pousse le gain à fond.

Jean-Pascal a trouvé le +4 dBu plus intéressant et plus conforme aux masters des sons écoutés. Pour ma part, je le trouve effectivement plus "juste" et naturel, sur les voix notamment, mais je trouve les basses un peu sales,"mushy", et la dynamique vraiment absente. Le -10 dBu a donc ma préférence (mais peut-être que quelque chose m'échappe dans les réglages ?)

En tout cas, toutes ces  interrogations ont une contrepartie : je n'entends dorénavant plus que les défauts de mon petit système...

Je réalise que depuis mon arrivée sur le Vert, mon rapport à la hifi suit finalement le fameux cycle de la hype de Gartner (Lien



Et disons que depuis jeudi dernier, je me trouve clairement dans le creux de la vague, aka "gouffre des désillusions". Mais j'ai bon espoir de remonter doucement la pente :)

Merci une nouvelle fois de ta venue Jean-Pascal, et à+

Alban
Dernière édition par PSOM le 18 Juin 2021 à 13:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PSOM
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 01 Avr 2021 à 15:00
Localisation: Paris XIII


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #130 par Tron_ic » 17 Juin 2021 à 10:03

Bonjour,

PSOM a écrit:...il me semble intéressant de préciser que.....la qualité sonore de Roon est selon moi au dessus de celle de Volumio

Je rebondit sur ton propos qui m'interpelle ...En effet, qu'est ce qui te fait dire que la qualité de Ronn serait supérieure à celle de Volumio ?

D'avance, je te remercie.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #131 par PSOM » 17 Juin 2021 à 10:26

Salut Tony,

Ecoute, je ne saurais pas l'expliquer techniquement, mais dès que j'ai quitté Volumio pour Roon, après plusieurs mois d'utilisation, le son m'a paru immédiatement plus aéré, plus ouvert, plus "juste" du point de vue de l'équilibre tonal, avec une profondeur de la scène sonore que je n'avais pas entendu jusqu'à présent sur mon système. Je rappelle par ailleurs que le stream est (pour l'instant) ma seule source.

Précisons aussi que l'UX est très nettement supérieur sur Roon (interface plus stable (chez moi du moins), contenu éditorialisé, accès simplifié aux différents flux des radios numériques, intrégration très simple et rapide de sa discothèque, trajet clair du signal, outils d'égalisation et de traitement du son poussées pour ceux que ça intéresse etc.)

Donc a priori, je vais rester sur Roon. Mais je n'exclut pas un petit retour sur Volumio ces prochains jours pour m'en convaincre pour de bon :)

C'est bien sûr un avis tout ce qu'il y a de plus subjectif, mais vu que ça coûte rien, ou presque, d'essayer, je pense que ça mérite un petit coup d'oeil ;) Je serais en tout cas curieux de connaître les impressions de ceux qui utilisent Volumio au quotidien, et qui seraient tentés par cette petite expérience.
Dernière édition par PSOM le 17 Juin 2021 à 11:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PSOM
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 01 Avr 2021 à 15:00
Localisation: Paris XIII


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #132 par micbog » 17 Juin 2021 à 11:12

Je suis passé sur Roon en décembre de l'année passée et je ne peux qu'aller dans ton sens en ce qui concerne la qualité et la stabilité de son fonctionnement. Ça a son prix, certes, mais ça marche !
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #133 par Tron_ic » 17 Juin 2021 à 11:18

Bonjour PSOM ,

Et merci de ton retour et avis sur ce sujet..

Comme exprimé précédemment, je me questionnais et le visionnage de cette vidéo pourra peut-être soulever d'autres interrogations !  :cheesygrin:



Salutations. Tony.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #134 par jeanpascalg » 17 Juin 2021 à 11:22

PSOM » 16 Juin 2021, 12:01 a écrit:Merci beaucoup pour ton compte-rendu Jean-Pascal. C'est amusant de voir ce (très) modeste système décrit après ceux, d'un tout autre calibre, écoutés ces dernières semaines :)

Oui mais vu le prix du matériel à savoir 400 euros le dac et 250 les enceintes et l‘ampli donc moins de 700 euros c’est déjà incroyable.

PSOM » 16 Juin 2021, 12:01 a écrit:Pour revenir à ta venue, JPG, elle m'a en effet permis de me rassurer sur l'acoustique de la pièce, et d'apprendre pas mal de choses : hauteur et placement de enceintes (qui étaient trop éloignés l'une de l'autre)

J’ai essayé de placer les enceintes mais pas trop la distance au mur arrière, car avec l’évent arrière quand tu les rapproches du mur tu gagnes en grave ce que tu perds en espace sonore. A toi de faire les essais. Tout comme celui d’augmenter l’espacement entre les enceintes quitte à les pincer plus.
Quand les enceintes sont peu pincées ton images est large et profonde mais tu pers en densité du médium.

PSOM » 16 Juin 2021, 12:01 a écrit:limites de l'amplification interne des JBL etc.

Renseignements pris c’est 40W en classe D donc ça sonne comme des Kef LS50 avec l’ampli en classe D dedans mais  c’est bien moins cher.

PSOM » 16 Juin 2021, 12:01 a écrit:Jean-Pascal a trouvé le +4 dBu plus intéressant et plus conforme aux masters des sons écoutés. Pour ma part, je le trouve effectivement plus "juste" et naturel, sur les voix notamment, mais je trouve les basses un peu sales,"mushy", et la dynamique vraiment absente.

N’oublie pas que nous avons écouté que des voix après le grave trop présent est la conséquence d’un tweeter pas assez analytique assez classique sur des enceintes économiques pour éviter des sons tirés vers l’aigu.
La Yamaha MSP5 autre enceinte pro :


https://www.centralsono.com/enceinte-mo ... SfEALw_wcB

est plus analytique mais a moins de grave et le son est fatiguant.

Après à ce prix c’est une question de compromis soit on sacrifie le grave et l’aigu pour avoir un médium vivant. Si je reprends mon exemple précédent en neuf les Kef coda 7 c’était 250 euros
L’ampli nytech à peu près pareil et le lecteur cd cambridge 500 euros .On arrive à 1000 euros et le disque de christophe sera une vraie bouillie.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #135 par PSOM » 18 Juin 2021 à 13:25

Tron_ic » Hier à 11:18 a écrit:Comme exprimé précédemment, je me questionnais et le visionnage de cette vidéo pourra peut-être soulever d'autres interrogations !
[ Vidéo ]


Effectivement, ta vidéo, armée sur le plan technique, laisse songeur :) Mes impressions seraient-elles à mettre au crédit des affres de la psycho-acoustique ? Possible... J'imagine néanmoins qu'à la différence d'un moteur audio, Roon doit aussi gérer le "flux" audio à sa manière, non ? En streaming du moins. Mais, une fois encore, je n'ai aucune compétence technique à faire valoir sur ce point ;)

Une certitude néanmoins : l'interface générale et l'intégration de sa discographie est nettement plus robuste et agréable sur Roon que sur Volumio. Rien que pour ça, au regard du gap de confort d'utilisation, l'investissement me semble valoir le coup.

Mais je réécouterai Volumio ces prochains jours pour me convaincre de la différence de qualité sonore...ou pas :)

Si d'aventure tu essayes Roon (l'essai est gratuit), je serais en tout cas curieux de connaître tes impressions !

À+,
Alban
Dernière édition par PSOM le 18 Juin 2021 à 14:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PSOM
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 01 Avr 2021 à 15:00
Localisation: Paris XIII


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #136 par Nicodimdom » 18 Juin 2021 à 13:44

PSOM a écrit:Mais je réécouterai Volumio ces prochains jours pour me convaincre du gap en qualité sonore...ou pas :)


Essayez aussi MOODE, gratuit et que je préfère (nettement) à Volumio.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #137 par 6gale13 » 19 Juin 2021 à 21:09

PSOM, ça y est, je t'a trouvé tes enceintes HR : elles sont sur le vert et coûtent moins de 1000 euros. Ce sont des Electro Voice Sentry IVB
Les voila : Je vends mon système secondaire

Pour comparer avec les panneaux Octant de Luxmanu qui sont presque à haut rendement
Vds Triangle Octant EZX

Deux bonnes solutions à mon avis. Je me suis déjà exprimé sur les Octant pour dire tout le bien que j'en pense pour moins cher qu'une Ls3/5a. Quant aux Electro Voice Sentry IVB le vendeur annonce 107 dB de rendement, la doc technique 117 dB SPL, ca doit pouvoir marcher avec un ampli de quelques dizaines de watts. 2 hp de 30 sont logés dans le pavillon. Après toutes ces écoutes pour t'étalonner les oreilles chez les copains du forum te voilà prêt à sauter sur la bonne occasion et réaliser ton rêve de HR !

Commentaires sur le forum Klipsch : https://community.klipsch.com/index.php ... ivb-score/
Ce que je retiens c'st qu'il y a match avec une Scala. Dans dans l'annonce du vert tu les touches 3 fis mois cher (au moins !). Je ne connais pas le vendeur bien entendu.

Toujours sur ce même forum, comparaison avec les Klipsch KLF 30, je te laisse lire https://community.klipsch.com/index.php ... amplified/
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #138 par PSOM » 20 Juin 2021 à 20:31

Hello 6gale13,

Merci pour le tips !

Que dire ? Ça à l'air cool effectivement, mais c'est un peu soudain :)
Ça à l'air énorme (et c'est pas très zoli zoli), mais c'est compliqué comment à mettre en oeuvre ces petits bouzins ? Faut leur donner quoi au petit dej, du 300b ?
Avatar de l’utilisateur
PSOM
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 01 Avr 2021 à 15:00
Localisation: Paris XIII


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #139 par AJMARS » 20 Juin 2021 à 20:43

Bonsoir
Je suis content que ça vous plaise, à ce prix c’est en effet très étonnant....

A plus

André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #140 par PSOM » 20 Juin 2021 à 20:52

Salut André,

Oui, c'est tentant effectivement. En revanche, je viens de regarder l'annonce de plus près et les 143cm de hauteur, je crains que ça ne passe ni le WAF, ni la fenêtre... Je suis embêté, parce qu'objectivement, ce serait sans doute une (très) bonne solution, mais là, je pourrais plus aérer la pièce, et ça risque de boucher un peu le paysage...
Avatar de l’utilisateur
PSOM
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 01 Avr 2021 à 15:00
Localisation: Paris XIII


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités