Index du forum
M
e
n
u

Quelle barrette secteur ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Quelle barrette secteur ?

Message #81 par morillon » 14 Mai 2022 à 17:43

claude_m4 » 14 Mai 2022, 12:43 a écrit:

Bonjour ,

c'est quoi les spécificités ?

claude
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #82 par claude_m4 » 14 Mai 2022 à 18:21

re,

j'ai des  " barrettes " Legrand ,c'est bien(pour moi )   :biggrin:

le boîtier est en aluminium

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #83 par Murr » 14 Mar 2023 à 21:21

Quelqu'un a-t-il déjà testé la Furutech E-TP60E NCF (Rhodium) ?
On me la recommande et j'hésite à la prendre. Il paraît qu'avec un bon câble secteur ça donne de bons résultats.
On peut brancher/débrancher les masses de chaque prise apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Murr
10 watts
10 watts
Messages: 274
Inscription: 01 Jan 2020 à 14:56
Localisation: 92


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #84 par bphil » 14 Mar 2023 à 22:51

Salut Frédéric

J’avais essayer la TP80, mais ils n’y sont pas tout, en rhodium je craint le pire, à essayer avant achat.

Dans cet ordre de tarif, c’est très difficile de trouver quelque chose a la hauteur de t’on installation, faut compter le double pour que le gain sonore soit satisfaisant pour toi, il y a LH-Audio mais impossible de savoir ce qu’il y a dedans avec des avis partagés.

Avec le temps ils sont devenues aussi chères que les autres.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #85 par Murr » 15 Mar 2023 à 08:49

C'est mauvais le rhodium ?
Elle existe aussi en version plaqué or, moins chère.
Avatar de l’utilisateur
Murr
10 watts
10 watts
Messages: 274
Inscription: 01 Jan 2020 à 14:56
Localisation: 92


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #86 par bphil » 15 Mar 2023 à 10:41

Je sais que certain l’on essayés, comme je te le disais là TP80 était bonne a rien, un model inférieur sur ce model ne me donne pas confiance .

Cela dis chez Audiophonics tu peux la rendre, j’avais essayer celle en plaquée or me semble t’il c’est tellement loin.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #87 par daniel67 » 20 Mar 2023 à 16:15

pourquoi pas les barettes isotek ?
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 953
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #88 par MAZZONI » 20 Mar 2023 à 17:39

Murr » 14 Mar 2023, 20:21 a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà testé la Furutech E-TP60E NCF (Rhodium) ?
On me la recommande et j'hésite à la prendre. Il paraît qu'avec un bon câble secteur ça donne de bons résultats.
On peut brancher/débrancher les masses de chaque prise apparemment.

[ Image ]


Les terres, peut-être, les masses j'en doute.
Mais puisqu'il est doté de ça :
"Incorporé dans une sélection de produits Furutech, le NCF (Nano Crystal² Formula) est constitué d'un matériau cristallin spécial qui dispose de deux propriétés "actives". Il génère ainsi des ions négatifs qui éliminent l'électricité statique, mais il convertit également l'énergie thermique en infrarouges lointains (LIR) dont la longueur d'onde varie de 50µm à 5mm.
Furutech combine ensuite ce matériau remarquable avec des particules céramiques nanométriques et de la poudre de carbone pour leur effet piezo-électrique (propriété d'amortissement). La marque obtient ainsi le NCF, le matériau d'amortissement électrique et mécanique ultime."

... ça ne peut qu'être du feu de dieu ...
Le concours de la promesse la plus déglinguée continue !
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #89 par Diy33 » 20 Mar 2023 à 17:48

Murr » 14 Mar 2023 à 21:21 a écrit:On peut brancher/débrancher les masses de chaque prise apparemment.

[ Image ]


Déconnecter la terre d'appareils connectés au secteur est dangereux et interdit, à moins qu'ils soient en double isolement, dans ce cas, ils n'ont pas de connexion de terre.
Le bricolage des branchements secteur expose à des risques, surtout quand on n'y comprend rien.
La plupart des problèmes de câbles provient de la connectique, déconnectés trop souvent, soumis à des contraintes.
La mise en place d'un nouveau câble, avec de nouveaux connecteurs résout souvent les problèmes et on peut croire qu'on est tombé sur un câble extraordinaire, alors qu'une mesure sérieuse permet de déceler les contacts aléatoires.
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #90 par Murr » 26 Juin 2023 à 16:14

J’ai finalement adopté cette bien chouette barrette Furutech après l’avoir essayée en prêt chez moi pendant un weekend (merci A. Choukroun). J’ai pu aussi la tester sur une chaîne très performante/transparente en compagnie de deux compères du forum, avec qui nous l’avons comparée à une barrette artisanale haut de gamme (3000e) et à la petite schuko Brennenstuhl (50e) que j’utilisais jusqu’à maintenant. Si pendant les écoutes la barrette HDG est restée devant, la Furutech a paru de l’avis général être très performante, sans modifier l’équilibre du système. La surprise (pour moi en tout cas, plutôt câblo-barretto-sceptique sur les bords) est venue de la schuko allemande qui était épouvantable (son brouillon et coincé de partout). Tant qu’on n’a pas essayé autre chose on ne s’en rend pas trop compte, mais en comparaison directe ça fait mal…
Le traitement NCF du Rhodium donne un super résultat, chez moi en tout cas, et la musique n’a jamais chanté aussi bien depuis l’installation de la nouvelle barrette (+ câble qui va bien à base d’Oyaide 046). Le niveau de bruit a reculé et l’expression y a beaucoup gagné. Ma petite schuko bridait le potentiel des électroniques. L’Acute est maintenant plaisant et nuancé, enfin… Bref pour 1000 euros avec le câble (seuil psychologique que je ne voulais pas dépasser) le rapport qualité-prix est top.  

J’en ai profité au passage pour dégager deux ou trois trucs inutiles qui polluaient en permanence le secteur : ordinateur de bureau, box internet, télé… Prochaine étape soufflée par un audiophile tout ce qu’il y a de plus raisonnable : mettre des filtres sur les appareils électroménagers qu’on ne peut pas débrancher (frigo…)  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Murr
10 watts
10 watts
Messages: 274
Inscription: 01 Jan 2020 à 14:56
Localisation: 92


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #91 par bphil » 26 Juin 2023 à 17:00

Les barrettes secteurs restent une grande interrogation du comment et du pourquoi le son change alors qu'il n'y a aucun composant électroniques. :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #92 par MAZZONI » 26 Juin 2023 à 17:02

«… J’en ai profité au passage pour dégager deux ou trois trucs inutiles qui polluaient en permanence le secteur : ordinateur de bureau, box internet, télé… Prochaine étape soufflée par un audiophile tout ce qu’il y a de plus raisonnable : mettre des filtres sur les appareils électroménagers qu’on ne peut pas débrancher (frigo…)  :mrgreen:… »
Si tu avais commencé par là, tu aurais économisé 1000€ …
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #93 par Murr » 26 Juin 2023 à 18:07

L’un n’empêche pas l’autre.
C’est le cumul de plein de petites choses (qui peuvent prêter à sourire et paraître insignifiantes prises isolément) qui permet de gagner des crans vers le haut. Et à l’arrivée ça peut faire une grosse différence.

Mais en l’occurrence pour cette barrette, on se rend vite compte de ce qu’elle apporte à elle seule, sur un système plutôt « neutre » et transparent en tout cas, sur lequel on a tenté d'optimiser tout le reste au mieux...

L'intérieur :
Avatar de l’utilisateur
Murr
10 watts
10 watts
Messages: 274
Inscription: 01 Jan 2020 à 14:56
Localisation: 92


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #94 par bphil » 26 Juin 2023 à 20:35

Cela depend des appareils, certain sont tellement bien protégés, qu'un mec qui perce qui fait de la soudure, ne ferais pas un seul poc sur le matos.

par contre, un wifi juste a cotés plein pot aura une influence sur le son.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #95 par MAZZONI » 26 Juin 2023 à 20:56

L'intérieur :
[/quote]

Huummm, câblage en «cascade », me demande si la dernière prise ne risquerait pas l’embolie électronique ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #96 par JS44 » 27 Juin 2023 à 00:07

MAZZONI » Hier à 20:56 a écrit:L'intérieur :
[ Image ]


Huummm, câblage en «cascade », me demande si la dernière prise ne risquerait pas l’embolie électronique ...


1000 balles pour ça pochere... Ou est la poudre de charbon et de ceramique???
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 526
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #97 par P.Clement » 27 Juin 2023 à 04:03

MAZZONI » Aujourd’hui à 03:56 a écrit:L'intérieur :
[ Image ]


Huummm, câblage en «cascade », me demande si la dernière prise ne risquerait pas l’embolie électronique ...[/quote]

Salut,
Non, car c'est un peu comme pincer le bout d'un tuyau d'arrosage. Le courant arrive avec plus de pression sur la dernière prise.
Une autre solution consiste à réduire la longueur des câbles au maximum afin que le courant arrive beaucoup plus vite dans l'appareil à alimenter. Mais attention, c'est un travail qui demande une grande précision, car il faut impérativement correctement tailler la longueur des fils. Le 5/8eme, le 1/4 d'onde de 50Hz donne un résultat absolument bouleversant de réalisme.
Avatar de l’utilisateur
P.Clement
10 watts
10 watts
Messages: 155
Inscription: 10 Mar 2019 à 09:21


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #98 par EMT » 27 Juin 2023 à 06:00

6 bouts de plastoc et des morceaux de câbles de cuivre: 1000 balles!
Bienvenue chez les gogols :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6796
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #99 par Frankzappera » 27 Juin 2023 à 07:58

MAZZONI » 26 Juin 2023, 17:02 a écrit:«… J’en ai profité au passage pour dégager deux ou trois trucs inutiles qui polluaient en permanence le secteur : ordinateur de bureau, box internet, télé… Prochaine étape soufflée par un audiophile tout ce qu’il y a de plus raisonnable : mettre des filtres sur les appareils électroménagers qu’on ne peut pas débrancher (frigo…)  :mrgreen:… »
Si tu avais commencé par là, tu aurais économisé 1000€ …


Exact. On peut s'interroger sur l'effet d'une barrette qui t'amène à dégager des trucs qui polluaient. Remettre la barrette précédente aurait sans doute pour conséquence de remettre aussi l'église au milieu du village.  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #100 par bphil » 27 Juin 2023 à 08:47

ca troll, C’est tout ce qu’ils sont capables de faire la dessus, c’est gents qui n’y connaissent rien en hi-fi, qui l’ouvre en grand pour humilié l’être, se faire valoir en cassant très hypocritement, des laches derrière un PC, de la moisissures puantes , me ferons toujours marrer  :mrgreen:  :mrgreen:
Dernière édition par bphil le 27 Juin 2023 à 09:05, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités