Cable phono à la place d'un cable de modulation
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cable phono à la place d'un cable de modulation
#21 par opera » 28 Avr 2023 à 18:35
Merci
Je n'avais jamais songé a les remplacer... Je viens de regarder, ce sont des REAN ...vu à moins de 2 €
J'ai dans non stock des ETI Bullet Plug
Je n'avais jamais songé a les remplacer... Je viens de regarder, ce sont des REAN ...vu à moins de 2 €
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#22 par Danthekyu » 30 Avr 2023 à 18:24
[quote="Pseudo » 28 Avr 2023, 11:37"]
Sans doute faut-il remercier des constructeurs comme Thomas Schick qui nous épargnent toutes ces prises de tête en câblant leurs bras de manière continue du porte-cellule aux fiches RCA
Oui, c'est le cas aussi pour mon bras Audio Note Arm 3v2: mais comme je suis en MC, j'ai quand même le casse tête de
1) quel SUT transformateur (bon j'avais trouvé d'occasion un AN-S2 juste avant d'acheter le bras Arm 1v2 que j'avais mis sur ma précédente Voyd Valdi (revendue récemment pour une TT2)
2) quel câble "phono" mettre entre le SUT et l'entrée MM de l'ampli : ce qui m'a entrainé à venir trainer ici et dans le fil créé par Simon33 il y a 6 ans
Je viens de prendre un cable phono Sommer pas trop cher, (avec le cable de masse attaché) à capacitance de 75 pF et j'ai senti un "débouchage" vs le précédent qui ne me paraissait pas bouché avant
. J'avais déjà un fil de masse vers l'ampli avant, nécessaire sinon bourdonnement.
Daniel
Sans doute faut-il remercier des constructeurs comme Thomas Schick qui nous épargnent toutes ces prises de tête en câblant leurs bras de manière continue du porte-cellule aux fiches RCA

Oui, c'est le cas aussi pour mon bras Audio Note Arm 3v2: mais comme je suis en MC, j'ai quand même le casse tête de
1) quel SUT transformateur (bon j'avais trouvé d'occasion un AN-S2 juste avant d'acheter le bras Arm 1v2 que j'avais mis sur ma précédente Voyd Valdi (revendue récemment pour une TT2)
2) quel câble "phono" mettre entre le SUT et l'entrée MM de l'ampli : ce qui m'a entrainé à venir trainer ici et dans le fil créé par Simon33 il y a 6 ans

Je viens de prendre un cable phono Sommer pas trop cher, (avec le cable de masse attaché) à capacitance de 75 pF et j'ai senti un "débouchage" vs le précédent qui ne me paraissait pas bouché avant

Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro 2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL 3 Denon CX3 AR 4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
-
Danthekyu - 50 watts
#23 par rico38 » 01 Mai 2023 à 12:05
" Câble phono à la place d'un câble de modulation "
Dans ce sens aucun problème, l'inverse étant plus compliqué car l'on peut se retrouver avec un phénomène de " ronflette " que seul un blindage pourra résoudre...
Dans ce sens aucun problème, l'inverse étant plus compliqué car l'on peut se retrouver avec un phénomène de " ronflette " que seul un blindage pourra résoudre...
-
rico38 - 1 watt
#24 par MAZZONI » 01 Mai 2023 à 17:12
Pas seulement un blindage, il faut un schéma des masses réfléchi et adéquat.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#25 par tontonflo » 02 Mai 2023 à 11:21
opera » 28 Avr 2023, 18:35 a écrit:Merci
Bon courage pour souder les fils de Litz !
-
tontonflo - 50 watts
#26 par bphil » 02 Mai 2023 à 14:11
faut les brûler et les trempés dans une solution dont j'ai oubliés le nom, mais si on ne fait que les brûler ca passe tout de même en prenant son temps. 

Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
#27 par mingus » 02 Mai 2023 à 14:21
Mais non, faut pas les brûler, mais les étamer dans un bain d'étain.
Genre celui là: https://www.amazon.fr/ElectroDH-Electro ... B00IUOOV3U
Genre celui là: https://www.amazon.fr/ElectroDH-Electro ... B00IUOOV3U
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#28 par bphil » 02 Mai 2023 à 15:02
pour quelque soudures sais pas si ça vaut le coup en fait ???
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
#29 par mambojet » 02 Mai 2023 à 15:25
L'aspirine fonctionne très bien aussi sur le Litz (prendre en sandwich la partie de cable à étamer entre le cachet et le fer/ soudure)
Mais les vapeurs sont sans doute très toxiques (ventiler efficacement et/ou mettre un masque à cartouche "aérosols")
Mais les vapeurs sont sans doute très toxiques (ventiler efficacement et/ou mettre un masque à cartouche "aérosols")
-
mambojet - Animateur
#30 par rico38 » 04 Mai 2023 à 11:29
Une combine pour étamer les fils de Litz fins ( jusqu'à AWG 24 ) sans investir de l'argent dans un bain d'étain pour un one shoot.
Appuyer la panne du fer à souder sur le fil et faire fondre de l'étain jusqu'à obtention d'une goutte. Attendre quelques secondes jusqu'à voir le vernis brûler et avancer tout doucement le long du fil à étamer.
De rien...
Appuyer la panne du fer à souder sur le fil et faire fondre de l'étain jusqu'à obtention d'une goutte. Attendre quelques secondes jusqu'à voir le vernis brûler et avancer tout doucement le long du fil à étamer.
De rien...

-
rico38 - 1 watt
#31 par finito » 04 Mai 2023 à 13:13
Je l'ai fait, vernis qui se mélange à l'étain, c'est pire!
-
finito - 100 watts
#32 par mingus » 04 Mai 2023 à 14:01
finito a écrit:Je l'ai fait, vernis qui se mélange à l'étain, c'est pire!
Je ne suis pas d'accord. A condition de le faire proprement cette méthode pour du "one shot" et sur un fil fonctionne aussi.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#33 par MAZZONI » 04 Mai 2023 à 14:02
Les quelques fois où j'ai eu à réaliser ce pensum, j'ai brûlé l'émail (au briquet, à bonne distance et très légèrement) puis gratté les suies à la lame de rasoir sans couper de fils (c'est ça le plus délicat). Ensuite, étamage de la partie qui reçoit les fils de litz, pas d'étamage préalable des fils de lits pour éviter de les chauffer une fois de plus (de trop ?) , et application des fils de litz sur la surface étamée juste chauffée pour fondre l'étain.
Bref, beaucoup de contraintes pour ... au final pas de changement notoire dans la restitution sonore.
Pour mon installation personnelle, je ne m'amuse pas à ça !
Bref, beaucoup de contraintes pour ... au final pas de changement notoire dans la restitution sonore.
Pour mon installation personnelle, je ne m'amuse pas à ça !
-
MAZZONI - 100 watts
-
#34 par finito » 04 Mai 2023 à 15:49
C'est chez ''Cardas'' je crois qu'ils ont du litz ''auto-cicatrisant'' ( c'est comme ca que ca se dit?)
dont le vernis fond de suite sous la panne du fer.
Le vrai fil de litz, j'en ai même du gros pour HP.
C'est insoudable!!!
Tout comme Mazzoni, j'ai arrêté de me servir de ça.
dont le vernis fond de suite sous la panne du fer.
Le vrai fil de litz, j'en ai même du gros pour HP.
C'est insoudable!!!
Tout comme Mazzoni, j'ai arrêté de me servir de ça.
Dernière édition par finito le 04 Mai 2023 à 18:55, édité 1 fois.
-
finito - 100 watts
#35 par MAZZONI » 04 Mai 2023 à 16:14
Litz : pour contrer l'effet de peau ... lequel se manifeste à partir de 15kHz et plutôt dans le cas de forts courants ; il augmente la résistance d'environ 10% à 20kHz (tout ça de mémoire et pourrait être précisé) ; c'est à prendre en considération pour de gros équipements électrotechniques industriels.
Dans le cas du courant qui vient d'une cellule (de l'ordre du microA), ou même de celui qui va vers les HP (de l'ordre de l'A), c'est inutile à mon sens car la chute de tension résultante est proportionnelle au courant.
Une posture audiophile de plus ...
Dans le cas du courant qui vient d'une cellule (de l'ordre du microA), ou même de celui qui va vers les HP (de l'ordre de l'A), c'est inutile à mon sens car la chute de tension résultante est proportionnelle au courant.
Une posture audiophile de plus ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Je débute en Hi-Fi