Index du forum
M
e
n
u

Horch Silencer, neutraliseur de DC

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Horch Silencer, neutraliseur de DC

Message #1 par Ping » 14 Avr 2014 à 11:06

Bonjour,

J'ai un réseau électrique qui fait systématiquement ronfler les transfos.
Cela devient problématique car j'entame le périple du HR.....

Quelques recherches me portent à penser -à tort, peut-être à raison- que le DC injecté par les appareils tels que machine à laver, frigo....pourrait être la cause de cette pollution.

J'ai pu essayer quelques filtres secteur comme le transparent, un Running Spring Audio, cela tout en améliorant le son, ne diminue pas ce phénomène.

Seul un purepower sur batterie me donnait satisfaction, mais le pbruit des enceintes était remplacé par le bruit du conditionneur  :evil:

J'ai trouvé ceci:
http://www.hifi12a.de/HORCH-LINE-SILENCER/en
Cela ne semble rien d'autre qu'un mangeur intelligent de DC....

Un avis?
Une piste?
Celle-ci semble à tenter...
http://www.lcaudio.com/index.php?page=316
Au secours  :cry:
La hifi c'est comme la résistance, une question d'Ohm!
Ping
100 watts
100 watts

Re: Horch Silencer, neutraliseur de DC

Message #2 par PNicolasAuTaff » 14 Avr 2014 à 18:55

Déporter le Purepower ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #3 par Ping » 14 Avr 2014 à 19:17

pièce ouverte, ca me ferai .....15m de câble "en l'air" avant de la planquer..
Ping
100 watts
100 watts

Message #4 par Nicodimdom » 14 Avr 2014 à 23:26

Je ne sais pas si c'est ça mais cela peut venir d'une tension trop élevée, du genre + de 240 volts les transfos de certains appareils (en particulier à tubes mais pas que) ne supportent pas s'ils ont été programmés pour 230 voire pire 220v.
Perso et il y en a d'autres ici avons résolu le problème avec un variac (fais une recherche, il y a un fil sur le forum).
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts