Mais j'ai de l'ambition.
01 Avr 2015 à 16:23
Salut a toutes et tous,
Que mettez vous sous vos enceintes , pointes , pieds , rien?
Dans le cas des pointes , vous mettez quoi entre le sol et les pointes ,si sol en carrelage ?
Merci.
Arnaud.
01 Avr 2015 à 17:01
Sous les enceintes, des pointes,
Sous les pointes, des contre-pointes,
Sous les contre-pointes, du plancher.
01 Avr 2015 à 17:01
Mes enceintes sont doublement découplées ( ou plutot couplées), pour un soucis de hauteur par rapport à la position d'ecoute/tweeter:
j'ai une plaque de granit au sol sur 3 pointes, directement sur le carrelage, et sur ces plaques, mes enceintes sur 3 pointes reposant sur des pieces de monnaie en cuivre.
01 Avr 2015 à 17:18
Sur le carrelage, un cube de bois dure (chêne) 10 cm x 10 cm, sur le cube de bois une coupelle en métal, c'est du DIY partant d'un bouton de tiroir collé sur un fond en bois, dans la coupelle une bille en acier et entre la bille et le fond de l'enceinte une rondelle métal pour bloquer la bille. J'en ai deux ainsi à l'avant. A l'arrière, j'utilise 1 cube de bois seul ce qui a pour effet de relever un peu l'avant. C'est impeccable mais j'aime bien aussi les Aktina.
Dernière édition par
opera le 01 Avr 2015 à 17:22, édité 1 fois.
01 Avr 2015 à 17:21
Enceintes, coupelles en élastomère, patin de glissement en médium vernis, parquet...
A plus
André
01 Avr 2015 à 17:50
Enceintes (Elipson 1403)
------
plaque d'amortissant caoutchouc (antivibrant machine à laver)
------
carrelage
(j'ai essayé les pointes, liège, ou rien => pas terrible. Pointes : on gagnait un peu en précision, mais fatigue à l'écoute, résonances !)
01 Avr 2015 à 18:02
alesk6 a écrit:Mes enceintes sont doublement découplées ( ou plutot couplées), pour un soucis de hauteur par rapport à la position d'ecoute/tweeter:
j'ai une plaque de granit au sol sur 3 pointes, directement sur le carrelage, et sur ces plaques, mes enceintes sur 3 pointes reposant sur des pieces de monnaie en cuivre.
Idem pour moi sans les pièces en cuivre
JP
01 Avr 2015 à 18:16
Bonjour /
Sous mes KEF 105/2 il y à des pieds DIY métalliques sablés reposant sur des pointes "SOUNDCARE SUPERSPIKES" sur du carrelage .
Entre les enceintes et les pieds il y à 4 patins en liège afin que les enceintes ne reposent pas directement sur les pieds .
Je les ai surélevées par rapport à ma position d'écoute et le résultat est très probant .
A+Dan
01 Avr 2015 à 19:00
3 cones (Focal je crois) sur des Q-Dampers. Et je peux même faire glisser les enceintes du coup...
01 Avr 2015 à 19:22
Des petits ronds anti-mites en bois de cèdre.J'en fous partout, sous mon DAC et mes enceintes. C'est génial !
01 Avr 2015 à 19:29
un de ces quatre je vais débouler chez André Jacques avec quelques Aktynas dans les poches ...
Cordialement !
01 Avr 2015 à 20:14
Plaques de caoutchouc Casto pour machine à laver. (J'ai aussi, dans un coin, des supports Vibrachoc adaptés aux enceintes, mais j'ai la flemme de bouger les enceintes pour les percer et fixer ces plots:redface:)
Dernière édition par
mkl le 01 Avr 2015 à 20:18, édité 1 fois.
01 Avr 2015 à 20:18
Pieds en bois sur les côtés des GBL et superspikes le tout sur parquet chêne épais.
Prix raisonnable et efficacité garantie:
http://www.audiophonics.fr/soundcare-ju ... -1472.html
01 Avr 2015 à 20:26
Garantie mon kul
ca amene rien, voir le contraire
le gadget idiot pour idiofile confirmé
je l'sais j'en ai 4 ou 5 jeu en m6 et en m8
01 Avr 2015 à 20:29
Ca dépend de ta pièce et de tes enceintes Pedro
Dans ma pièce sur ces enceintes ça m'apporte un plus indéniable. C'était pareil avec les D18.
En revanche avec les LS5/9 sur leurs pieds par exemple, ça n'apportait rien de probant.
Avec mon casque, rien du tout
01 Avr 2015 à 20:59
Sur les enceintes apogee c'est hyper efficace.
Du moins le modele superspspikes.
01 Avr 2015 à 23:32
pedro » 01 Avr 2015 20:26 a écrit:Garantie mon kul
ca amene rien, voir le contraire
le gadget idiot pour idiofile confirmé
je l'sais j'en ai 4 ou 5 jeu en m6 et en m8
C'est pour ça que chez toi t'en a pas besoin puisque tu n'as constaté de différence , donc tu as fait une dépense inutile
Mais tu sais bien que moi je recherche toujours le petit plus qui fait que .........

et donc je fais partie comme beaucoup d'entre nous ici de ces "
idiofile confirmé"
P.S/ Ceci dit ils sont magnifiques mes pieds et le peintre à pas été trop mauvais pour le coup
A+Dan
02 Avr 2015 à 00:09
Mes enceintes sont posées sur le carrelage sans rien dessous .
02 Avr 2015 à 00:21
simon33 a écrit:Mes enceintes sont posées sur le carrelage
sans rien dessous .

comme dam'simone donc ?
02 Avr 2015 à 00:41
Sous les Elfe, une planche à découper en bambou.
Pour les LS3/5a, des pieds STAE1 et des coupelles Linn skeet. (et une once de patafix entre le pied et l'enceinte).