Index du forum
M
e
n
u

Cable HP ou Modulation .... ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Cable HP ou Modulation .... ?

Message #1 par musique45 » 02 Sep 2015 à 10:04

Bonjour à tous,

C'est un sujet qui à peut être déjà été soulevé mais je vous le soumet quand même ...

Dans le cas ou l'on souhaite utiliser deux blocs mono,  vaut il mieux avoir un cable de modulation long et mettre les blocs au plus prés des enceintes (Cables HP courts)  ou laisser les blocs prêts du pré et utiliser de longs cables hp (Cables modulation courts) ?

Merci à vous pour vos réponses.

Bonne journée
musique45
10 watts
10 watts

Re: Cable HP ou Modulation .... ?

Message #2 par arno » 02 Sep 2015 à 10:11

Câble HP courts et t modus longs. Moins pour des raisons électriques qu'accoustiques : permet de décaler les électroniques sans les placer entre les enceintes.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
arno
100 watts
100 watts

Message #3 par apogee » 02 Sep 2015 à 11:53

Moins de perte de signal sur les modul que sur les câbles HP...
Si tu as besoin de modulation de grande longueur, n'hésite pas à me contacter en Mp.
Musicalement.
Gilles
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2  

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
apogee
100 watts
100 watts

Message #4 par mkl » 02 Sep 2015 à 19:48

Bêtement, j'aurais plutôt pensé qu'il était plus facile de trimbaler sur de grandes longueurs un signal haut niveau (HP) qu'un bas niveau (modul). :redface:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #5 par marko » 06 Sep 2015 à 21:59

moi aussi, j'aurais cru ça.
marko
1 watt
1 watt

Message #6 par pecheur1958 » 07 Sep 2015 à 05:50

Ou alors en XLR...
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #7 par Nicodimdom » 07 Sep 2015 à 21:14