Impédance casque audio pour piano silent
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Impédance casque audio pour piano silent
#1 par bdoc » 04 Sep 2020 à 14:12
Bonjour, suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un piano droit avec système silent Yamaha , piano d'occasion donc avec un casque de m...,e .
Vais donc investir pour un meilleur , mais quid de l'impédance , cela va de 35 à 250 ohms ?
Merci des retours ,
Ps: mon fils m'a conseillé un Beyer qui fait bien le taf , des avis autres?
Vais donc investir pour un meilleur , mais quid de l'impédance , cela va de 35 à 250 ohms ?
Merci des retours ,
Ps: mon fils m'a conseillé un Beyer qui fait bien le taf , des avis autres?
-
bdoc - 100 watts
Re: Impédance casque audio pour piano silent
#2 par alexandret » 04 Sep 2020 à 14:50
Bonjour,
J'ai testé pas mal de casques qui passaient à la maison sur mon piano numérique (2 AKG,1 Beyerdynamic, 1 Grado, 2 Focal et 2Sennheiser).
Je conseille effectivement un casque ayant un bon rendement. Avec les sorties casque de piano, pas forcément très puissantes, le risque est d'avoir un son un peu éteint, un poil morne, même sans écouter fort. C'est le cas des deux AKG (271 mk2 et le 701, ou du Sennheiser hd600).
Ensuite, un casque agréable à écouter longtemps a souvent une tendance un peu physiologique, avec entre autres un bas medium/haut grave un peu en avant, comme les 2 focal et le Hd600 Sennheiser. Ou l'aigu peut être trop présent, comme avec le Beyer DT770 et le medium creusé. Dans les deux cas, on sent vite que le casque triche et nuit au rendu du piano numérique.
Le Sennheiser 202 avait peu d'intérêt.
Je joue donc au casque avec un Grado encore raisonnable, un SR80i, qui s'amplifie très facilement, qui a un grave contenu, et un spectre plutôt bien détaillé. Du coup, sans être universel, je le trouve bien adapté à un clavier.