Impédance casque audio pour piano silent
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Impédance casque audio pour piano silent
#1 par bdoc » 04 Sep 2020 à 14:12
Bonjour, suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un piano droit avec système silent Yamaha , piano d'occasion donc avec un casque de m...,e .
Vais donc investir pour un meilleur , mais quid de l'impédance , cela va de 35 à 250 ohms ?
Merci des retours ,
Ps: mon fils m'a conseillé un Beyer qui fait bien le taf , des avis autres?
Vais donc investir pour un meilleur , mais quid de l'impédance , cela va de 35 à 250 ohms ?
Merci des retours ,
Ps: mon fils m'a conseillé un Beyer qui fait bien le taf , des avis autres?
-
bdoc - 100 watts
Re: Impédance casque audio pour piano silent
#2 par alexandret » 04 Sep 2020 à 14:50
Bonjour,
J'ai testé pas mal de casques qui passaient à la maison sur mon piano numérique (2 AKG,1 Beyerdynamic, 1 Grado, 2 Focal et 2Sennheiser).
Je conseille effectivement un casque ayant un bon rendement. Avec les sorties casque de piano, pas forcément très puissantes, le risque est d'avoir un son un peu éteint, un poil morne, même sans écouter fort. C'est le cas des deux AKG (271 mk2 et le 701, ou du Sennheiser hd600).
Ensuite, un casque agréable à écouter longtemps a souvent une tendance un peu physiologique, avec entre autres un bas medium/haut grave un peu en avant, comme les 2 focal et le Hd600 Sennheiser. Ou l'aigu peut être trop présent, comme avec le Beyer DT770 et le medium creusé. Dans les deux cas, on sent vite que le casque triche et nuit au rendu du piano numérique.
Le Sennheiser 202 avait peu d'intérêt.
Je joue donc au casque avec un Grado encore raisonnable, un SR80i, qui s'amplifie très facilement, qui a un grave contenu, et un spectre plutôt bien détaillé. Du coup, sans être universel, je le trouve bien adapté à un clavier.
Il est ouvert (les gens autour de vous pourront entendre ce que vous jouez, mais ce sera tout de même moins fort que le bruit des touches…), et léger à porter. Le cable est un poil court.
J'ai testé pas mal de casques qui passaient à la maison sur mon piano numérique (2 AKG,1 Beyerdynamic, 1 Grado, 2 Focal et 2Sennheiser).
Je conseille effectivement un casque ayant un bon rendement. Avec les sorties casque de piano, pas forcément très puissantes, le risque est d'avoir un son un peu éteint, un poil morne, même sans écouter fort. C'est le cas des deux AKG (271 mk2 et le 701, ou du Sennheiser hd600).
Ensuite, un casque agréable à écouter longtemps a souvent une tendance un peu physiologique, avec entre autres un bas medium/haut grave un peu en avant, comme les 2 focal et le Hd600 Sennheiser. Ou l'aigu peut être trop présent, comme avec le Beyer DT770 et le medium creusé. Dans les deux cas, on sent vite que le casque triche et nuit au rendu du piano numérique.
Le Sennheiser 202 avait peu d'intérêt.
Je joue donc au casque avec un Grado encore raisonnable, un SR80i, qui s'amplifie très facilement, qui a un grave contenu, et un spectre plutôt bien détaillé. Du coup, sans être universel, je le trouve bien adapté à un clavier.
Il est ouvert (les gens autour de vous pourront entendre ce que vous jouez, mais ce sera tout de même moins fort que le bruit des touches…), et léger à porter. Le cable est un poil court.
-
alexandret - 50 watts
-
#4 par EMT » 05 Sep 2020 à 12:18
Puisque l’on parle du HD600, je voudrais savoir à combien il faut le charger.
Je l’utilise directement sur la prise casque de mon Mcintosh 2105. Est-ce qu’il charge correctement le HD600?
Je ne trouve pas les caractéristiques de la sortie casque du 2105
Je l’utilise directement sur la prise casque de mon Mcintosh 2105. Est-ce qu’il charge correctement le HD600?
Je ne trouve pas les caractéristiques de la sortie casque du 2105

-
EMT - 500 watts
#5 par alexandret » 05 Sep 2020 à 15:09
Bonjour EMT,
le HD600 une impédance de 300 Ohms de mémoire. SI tu trouves le son un peu mou, sans doute que la sortie de ton Mc n'est pas idéale.
J'ai eu plusieurs ampli-casques raisonnables sur le Sennheiser (Rega Ear, Creek Obh 21se). Actuellement, le Lehmann Rhinelander me parait excellent sur le HD600, avec un petit Dac plutôt dans la définition, un Micromega MyDac. Essayé sur mon système principal, le Micromega paraissait trop défini dans l'aigu, un peu raide. C'est sans doute une histoire de compensation, mais le mariage des trois est très réussi à mes oreilles.
le HD600 une impédance de 300 Ohms de mémoire. SI tu trouves le son un peu mou, sans doute que la sortie de ton Mc n'est pas idéale.
J'ai eu plusieurs ampli-casques raisonnables sur le Sennheiser (Rega Ear, Creek Obh 21se). Actuellement, le Lehmann Rhinelander me parait excellent sur le HD600, avec un petit Dac plutôt dans la définition, un Micromega MyDac. Essayé sur mon système principal, le Micromega paraissait trop défini dans l'aigu, un peu raide. C'est sans doute une histoire de compensation, mais le mariage des trois est très réussi à mes oreilles.
-
alexandret - 50 watts
-
#6 par EMT » 05 Sep 2020 à 22:00
Mais comment connaître les caractéristiques des sorties casque des amplificateurs de puissance Mcintosh de cette époque?
-
EMT - 500 watts
#7 par PNicolasAuTaff » 07 Sep 2020 à 11:48
alexandret » 05 Sep 2020, 15:09 a écrit:Bonjour EMT,
Le 600 est particulièrement difficile à faire marcher correctement, je l'avais eu avec le Rega Ear, mou + mou = super mou ! De mémoire le changement du câble était fortement conseillé, mais il faut un ampli effectivement avec une sortie 300 Ohms et bien vivant. Le 650 est un peu plus facile à faire marcher nécessite aussi un ampli adapter pour en tirer le meilleur, et le changement du câble n'est pas nécessaire.
Sinon pour en revenir à la question initial du post, dans les casques fermés relativement facile à faire marcher j'aime beaucoup le Sennheiser HD 25 (70 Ohms), beaucoup plus droit que les HD6xx, et plus confortable qu'un Grado, après c'est une bataille entre ouvert et fermé, mais ça dépend aussi de l'usage, mais je me dis que si on doit utiliser un casque pour faire du piano c'est pour s'isoler de l'extérieur donc un fermé sera certainement plus indiqué.
-- 07 Sep 2020, 11:50 --
EMT » 05 Sep 2020, 22:00 a écrit:Mais comment connaître les caractéristiques des sorties casque des amplificateurs de puissance Mcintosh de cette époque?
Certainement adapté à la charge moyenne des casques de l'époque, Toan sera peut être te répondre sur le sujet.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#8 par pdobdob » 07 Sep 2020 à 12:25
Je confirme, le HD25 est un très bon casque, perso j’ai la version HD25-13 II dont l’impédance est de 600 Ohms, je l’utilise pour le contrôle en prise de son.
https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html
J’ai également HD 600 dont l’impédance est de 300 Ohms.
Pierre
Ps : Si on a un ampli adapter, il faut mieux choisir un casque avec une impédance élevée.
https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html
J’ai également HD 600 dont l’impédance est de 300 Ohms.

Ps : Si on a un ampli adapter, il faut mieux choisir un casque avec une impédance élevée.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur
#9 par EMT » 07 Sep 2020 à 13:30
PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 11:48 a écrit:
Le 600 est particulièrement difficile à faire marcher correctement, je l'avais eu avec le Rega Ear, mou + mou = super mou ! De mémoire le changement du câble était fortement conseillé, mais il faut un ampli effectivement avec une sortie 300 Ohms et bien vivant. Le 650 est un peu plus facile à faire marcher nécessite aussi un ampli adapter pour en tirer le meilleur, et le changement du câble n'est pas nécessaire.
Sinon pour en revenir à la question initial du post, dans les casques fermés relativement facile à faire marcher j'aime beaucoup le Sennheiser HD 25 (70 Ohms), beaucoup plus droit que les HD6xx, et plus confortable qu'un Grado, après c'est une bataille entre ouvert et fermé, mais ça dépend aussi de l'usage, mais je me dis que si on doit utiliser un casque pour faire du piano c'est pour s'isoler de l'extérieur donc un fermé sera certainement plus indiqué.
-- 07 Sep 2020, 11:50 --
Certainement adapté à la charge moyenne des casques de l'époque, Toan sera peut être te répondre sur le sujet.
Merci! J’ai regardé les doc du MC2105 sur hifiengine mais ils ne parlent pas de la charge de l’entrée casque. Ils précisent seulement dans la brochure d’utiliser la sortie casque pour un « low impedance headphone »

-
EMT - 500 watts
#10 par morillon » 07 Sep 2020 à 13:37
Pour le mc 2105;
Dt-48 a genre 5 , 8 ou 25ohm? ;-)
Dt-48 a genre 5 , 8 ou 25ohm? ;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#11 par EMT » 07 Sep 2020 à 16:22
Moi pas parler canard...toi koin koin?
Bicauze je suis pas très technicien. Mais je veux bien que tu détailles
Bicauze je suis pas très technicien. Mais je veux bien que tu détailles

-
EMT - 500 watts
#13 par EMT » 07 Sep 2020 à 18:14
Mais pourquoi googler? Je préfère parler a un anatidés plongeur, c’est beaucoup plus exotique.
J’aime quant on mesplike, sinon je progresse pas...
Ça ne me donne pas la caractéristique de la sortie casque du 2105.
J’aime quant on mesplike, sinon je progresse pas...
Dernière édition par EMT le 07 Sep 2020 à 18:17, édité 2 fois.
-
EMT - 500 watts
#15 par EMT » 07 Sep 2020 à 18:17
-
EMT - 500 watts
#16 par pdobdob » 07 Sep 2020 à 18:45
EMT » 07 Sep 2020 18:14 a écrit:J’aime quant on mesplike, sinon je progresse pas...
Peu importe l’impédance du casque, avec une l’impédance élevée ce sera moins fort dans tes oreilles…
Pour ton ampli Mc 2105, une basse impédance comme te l’a signalé morillon.

On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur
#17 par morillon » 07 Sep 2020 à 18:58
Les pro du casque me reprendront si je dis des conneries..mais il me semble que quand on pointe du low impedance..c est plutot pas plus que 32 ohms...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#18 par PNicolasAuTaff » 07 Sep 2020 à 19:08
morillon a écrit:Les pro du casque me reprendront si je dis des conneries..mais il me semble que quand on pointe du low impedance..c est plutot pas plus que 32 ohms...
Oui c'est ça.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#19 par EMT » 07 Sep 2020 à 19:36
Damned! Je suis bon pour un ampli casque donc
Pourtant ça marche pas mal, mais c’est vrai qu’il faut un peu pousser le volume et que je n’ai pas de point de comparaison.
Si ce n’est le HD600 sur l’iPad pour écouter youtube

Pourtant ça marche pas mal, mais c’est vrai qu’il faut un peu pousser le volume et que je n’ai pas de point de comparaison.
Si ce n’est le HD600 sur l’iPad pour écouter youtube

-
EMT - 500 watts
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Je débute en Hi-Fi