Index du forum
M
e
n
u

Panneaux acoustiques

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Panneaux acoustiques

Message #1 par kres » 13 Déc 2020 à 18:42

Bonjour

Je me tâte à faire évoluer mon système vers des enceintes panneaux acoustiques.

J'avais écouté lors d'un salon hi-fi il y a 2 ans des "Diptyques audio" (un modèle vers 7-8000 euros), et j'avoue que c'était la meilleure écoute du salon pour moi, avec une présence et naturel sur les voix que j'ai rarement entendu ailleurs (bon j'oublie le haut rendement, car c'est pas waf et je ne pourrais jamais installer de grosses boites chez moi).

J'aimerais savoir quels sont les avantages / inconvénient de cette technologie et comme je n'ai pas 8 keuros à mettre dedans, je voudrais savoir s'il y a des modèles qu'on peut trouver d'occasion (~ moins de 2 keuros) qui serait assez fiables, et qui présenteraient les avantages suivants : un sweet pot pas trop étroit, un recul de 50-60 max par rapport au mur arrière, et des graves / extrêmes graves quand même présents sans avoir à ajouter un caisson de basse.

Après si ça n'existe pas, au moins ça sera réglé  :mrgreen:

Niveau ampli, le mien crache 2x50 W en classe A (tubes), j'espère ne pas avoir à devoir en plus changer d'ampli, si jamais le franchissait le pas.

Merci pour vos témoignages et conseils avisés !
kres
10 watts
10 watts

Re: Panneaux acoustiques

Message #2 par deslou » 13 Déc 2020 à 19:56

les panneaux ça peut être très transparent mais il y a des limitations.
Sweet spot plus étroit que des enceintes normales : il faut alors une très grande pièce
pas d'extrême grave
limite du niveau sonore maximum et de la dynamique
J'ai eu 4 paires de Quad ESL et 5 paires de Magnepan, mais je n'en veux plus. et pourtant c'est bon
mais plutot dans l'idée de l'écoute d'un énorme casque
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
deslou
50 watts
50 watts

Message #3 par sax.tenor » 13 Déc 2020 à 19:58

Bonsoir,