Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Tester des mécaniques (Philips) me démange ...

18 Nov 2023 à 12:09

J'ai fini par virer les tweeter Fountek installés au dessus de mes 806, c'est un peu plus mat mais pas moins bien.

Re: Tester des mécaniques (Philips) me démange ...

18 Nov 2023 à 13:36

bphil » 18 Nov 2023, 11:32 a écrit:Le critère de la bande passante est moins important que le rayonnement et la fusion entre le médium et l’aigu, la où il y a à discuter sur certaine déficience.


Je suis totalement d'accord avec ça...

A plus

Re: Tester des mécaniques (Philips) me démange ...

18 Nov 2023 à 13:47

bphil » 18 Nov 2023, 11:32 a écrit:Le critère de la bande passante est moins important que le rayonnement et la fusion entre le médium et l’aigu, la où il y a à discuter sur certaine déficience.


Quel rapport avec l'absence de tweeter (et donc d'aigus) qui serait propre au HR, dont parle à chaque fois Jean-Pascal ? D'où l'exemple des Thrax (entre autres) qui utilisent au dessus de 1500 Hz une compression sono jusque dans l'extrême aigu.

Au niveau de la fusion des lobes de directivité, de la surface de rayonnement et énergie acoustique rayonnée entre HP, on est d'accord. Comme mauvais exemple une enceinte broadcast BBC avec un haut-médium à dôme qui fout le bordel sur ce point :

Re: Tester des mécaniques (Philips) me démange ...

18 Nov 2023 à 16:46

Qu’il n’ai point besoin d’avoir un tweeter du moment que s’est bien fait niveau fusion, richesse, timbres.

Les Thrax ne coupe pas à 1500hz mais peut être plutôt vers 700-800-900hz ?

A vérifié car cette coupure est très bizarre.

Re: Tester des mécaniques (Philips) me démange ...

18 Nov 2023 à 16:55

Alors je ne suis pas très assidu ces temps ci mais je clique sur cette filière pour voir ce qu’il se dit des
Mécaniques Philips et je tombe sur une discussion sur les tweeters
Faut suivre…

Re: Tester des mécaniques (Philips) me démange ...

18 Nov 2023 à 17:41

Bonsoir Philippe,

Parfois ça dérape...




...
Répondre