Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble
#101 par zeroundemi » 05 Aoû 2014 à 08:51
-
zeroundemi - 100 watts
#102 par peyrerouge » 05 Aoû 2014 à 09:08
zeroundemi a écrit:Ci-dessous la traduction d'un post trouvé sur Audio Asylum :
"Certains font des conjectures basées sur leurs opinions personnelles et leur interprétation de la science.
A quoi bon écouter, à quoi bon ouvrir son esprit lorsqu'on en sait déjà suffisamment ?
D'autres écoutent et suivent leurs perceptions, où qu'elles les mènent.
Qui sait quelle est la meilleure façon de faire ?
Notre condition humaine nous pousse à haïr ce que nous ne pouvons totalement comprendre, ni apprécier.
De façon générale, lorsque nous poursuivons l'amélioration de nos installations, nous avons besoin d'ouvrir nos esprits, d'éviter les préjugés.
Evaluer le matériel audio demande du travail, cela fait partie du chemin qui mène vers une meilleure connexion à la musique"
Tu aurais dû aussi traduire Audio Asylum.....
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#103 par fedup » 05 Aoû 2014 à 09:42
peyrerouge a écrit:Voilà une analyse d'une puissance immarcescible
T'as réussi à le caser, celui-là, bravo !
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/immarcescible : Littér. Qui ne peut se flétrir; impérissable.
J'aurais pourtant parié que tu l'aurais réservé à PP

-
fedup - 100 watts
#104 par peyrerouge » 05 Aoû 2014 à 09:55
fedup a écrit:
T'as réussi à le caser, celui-là, bravo !
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/immarcescible : Littér. Qui ne peut se flétrir; impérissable.
J'aurais pourtant parié que tu l'aurais réservé à PP
A PP je lui réserve un chien de ma chaîne...
-
peyrerouge - 500 watts
-
#105 par PP_65 » 05 Aoû 2014 à 10:36
si t'es pas pointus dans ce que tu fais, ta pas le bon équilibre, et le matos qui vas bien, avec les choix qui vont bien, t'aura toujour de la bouillie.
Super, tu entends de choses extraordinaires et même la bouillie à distance . Toi, tu dois être du genre à ne pas pouvoir passer un repiquage de 78 tours sur ta chaîne ...
-
PP_65 - 500 watts
#106 par castellu » 05 Aoû 2014 à 10:38
PP_65 » 05 Aoû 2014, 01:03 a écrit:Ce qu'il y a de génial , c'est de se regarder/s'écouter le nombril à ce point !
C'est pourtant ce que tu fais quand tu tentes de faire marcher à ton goût tes nouvelles enceintes...
Je parie que si BPhil (ou un autre) était à ta place, il ne ferait pas les mêmes choix (y compris dans les pistes à explorer) !
B r u n o
-
castellu - Animateur
#107 par PP_65 » 05 Aoû 2014 à 10:39
zeroundemi » 05 Aoû 2014, 08:51 a écrit:Ci-dessous la traduction d'un post trouvé sur Audio Asylum :
"Certains font des conjectures basées sur leurs opinions personnelles et leur interprétation de la science.
A quoi bon écouter, à quoi bon ouvrir son esprit lorsqu'on en sait déjà suffisamment ?
Notre condition humaine nous pousse à haïr ce que nous ne pouvons totalement comprendre, ni apprécier.
De façon générale, lorsque nous poursuivons l'amélioration de nos installations, nous avons besoin d'ouvrir nos esprits, d'éviter les préjugés.
Evaluer le matériel audio demande du travail, cela fait partie du chemin qui mène vers une meilleure connexion à la musique"
C'est mal traduit, il manque le "M" majuscule à "musique" .
-- 05 Aoû 2014, 10:45 --
castellu » 05 Aoû 2014, 10:38 a écrit:C'est pourtant ce que tu fais quand tu tentes de faire marcher à ton goût tes nouvelles enceintes...
Je parie que si BPhil (ou un autre) était à ta place, il ne ferait pas les mêmes choix (y compris dans les pistes à explorer) !
B r u n o
Tu oublies le principal qui était " à ce point" . Ce que je fais est parfaitement analysable du point de vue rationnel (rendement, gains, impédances et longueur des câbles pour une préamplifiaction passive) , et je n'ai pas besoin de je ne sais combien de jours pour me remettre d'une écoute soit-disant traumatisante .
-
PP_65 - 500 watts
#108 par rawpower » 05 Aoû 2014 à 11:08
il y a quelque jours, j'ai fais le test suivant:comparer un câble XLR Klotz à un câble RCA the baton Ecosse
facile à réaliser car j'ai 2 sorties (XLR et RCA) sur le DAC Hegel HD20 et plusieurs entrées XLR et RCA sur mon nouvel ampli Luxman L507u; de plus, les niveaux de sortie et d'entrée sont identiques.
je peux commuter chaque liaison en moins d'une demi seconde grace à la télécommande; donc:
PC "audiophile" Asus (seven)
foobar 2000 bien configuré
Qobuz
lecteur CD Audioanalogue Paganini branché sur:
Hegel HD 20 avec câble USB Wireworld Starlight
donc câbles modul Klotz et Ecosse
ampli Luxman L507u
câble HP Ecosse ES 2.3
enceintes JMR Abscisse
caisson REL R528
résultat: pareil ! aucune différence

je précise qu'il n'est pas question de test ABX; je commutais de mon fauteuil en sachant quel câble était branché et qu'évidemment, je m'attendais à ouire des différences au moins subtiles, mais rien !

amusant:
le fabricant du DAC préconise la sortie XLR
j'ai lu 2 bancs d'essai qui trouvaient l'entrée XLR de l'ampli meilleure que la RCA
j'ai le schéma (succin) de l'ampli, il y a un AOP désimétriseur car bien sûr, cet ampli n'est pas un vrai symétrique
j'aimerais refaire le test avec un XLR haut de gamme à 1000 ou plus euro que je comparerais à un spagetti RCA à 2 euro

-
rawpower - 10 watts
#109 par rawpower » 05 Aoû 2014 à 13:02
connais-tu le phénomène "effet de masque"; un bruit faible sera audible dans le (faux) "silence" d'un salon au calme, mais il deviendra complètement inaudible si un bruit de niveau supérieur advient (conversation, musique ...)
je ne vois pas comment tu peux croire dans ces histoires de bruit des câbles qui, s'il y a une différence, est infime et à des niveaux inférieurs à 90dB donc inaudible à moins d'avoir des oreilles de.... ché pas quoi d'ailleurs

-
rawpower - 10 watts
#110 par bricoleur » 05 Aoû 2014 à 13:43
rawpower a écrit:à moins d'avoir des oreilles de.... ché pas quoi d'ailleurs

-
bricoleur - 50 watts
#111 par bphil » 05 Aoû 2014 à 13:55
castellu » 05 Aoû 2014, 10:38 a écrit:
C'est pourtant ce que tu fais quand tu tentes de faire marcher à ton goût tes nouvelles enceintes...
B r u n o
impossible, j'aurais pas ce genre d'enceinte, car cela sous entends de changer toutes les électroniques, car pas adaptés du tout.

-
bphil - 100 watts
-
#112 par Nicodimdom » 05 Aoû 2014 à 13:59
rawpower » il y a 55 minutes a écrit:au fait, bphil, quel est le niveau de bruit résiduel dans ta pièce d'écoute ?
connais-tu le phénomène "effet de masque"; un bruit faible sera audible dans le (faux) "silence" d'un salon au calme, mais il deviendra complètement inaudible si un bruit de niveau supérieur advient (conversation, musique ...)
je ne vois pas comment tu peux croire dans ces histoires de bruit des câbles qui, s'il y a une différence, est infime et à des niveaux inférieurs à 90dB donc inaudible à moins d'avoir des oreilles de.... ché pas quoi d'ailleurs
Ce qu'il veut dire (je crois) c'est que les vibrations (le bruit) dans les câbles brouille l'écoute...ou inversement. Attention les mecs.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#113 par bphil » 05 Aoû 2014 à 13:59
rawpower » 05 Aoû 2014, 13:02 a écrit:au fait, bphil, quel est le niveau de bruit résiduel dans ta pièce d'écoute ?
rien a voir avec ce que je dis, je ne parle pas de rapport signal sur bruit, mais bien de bruit des électroniques subjectif, pour te donner une idée, un tube qui fait 80 db de rapport signal sur bruit peut paraître à l'écoute plus silencieux qu'un autre tube qui aligne 120db par exemple, un DAC de 160db se fait tauler par un DAC qui aligne en pondéré 105 db pour l'avoir entendus, c'est de cela que je parle.
-- 05 Aoû 2014, 14:03 --
Nicodimdom » 05 Aoû 2014, 13:59 a écrit:
Ce qu'il veut dire (je crois) c'est que les vibrations (le bruit) dans les câbles brouille l'écoute...ou inversement. Attention les mecs.
Oui c'est bien cela, cela est devenue aujourd'hui un commun des mortels, sauf que l'on n'est plus dans l'inaudible, c'est pour cela que l'on trouve souvent des câbles avec des boitié de connexion en sortie, qui travaille suivant se principe, puisque nous ne pouvons pas maîtriser se phénomène pour l'instant, on laisse le câble vibré puis a quelque cm de la connexion, on fait on vas dire la soupe pour calmer le jeux et avoir un niveau de bruit décent.
-
bphil - 100 watts
-
#114 par nomad » 05 Aoû 2014 à 14:09
-
nomad - 100 watts
-
#115 par zeroundemi » 05 Aoû 2014 à 14:10
-
zeroundemi - 100 watts
#116 par PP_65 » 05 Aoû 2014 à 14:25
bphil » 05 Aoû 2014, 13:55 a écrit:impossible, j'aurais pas ce genre d'enceinte, car cela sous entends de changer toutes les électroniques, car pas adaptés du tout. :redface:
J'aime bien ton "toute" et aussi "pas adaptés du tout" ; tu pourrais développer avec quelques arguments techniques bien réels ?
-
PP_65 - 500 watts
#117 par peyrerouge » 05 Aoû 2014 à 15:27
rien a voir avec ce que je dis, je ne parle pas de rapport signal sur bruit, mais bien de bruit des électroniques subjectif, pour te donner une idée, un tube qui fait 80 db de rapport signal sur bruit peut paraître à l'écoute plus silencieux qu'un autre tube qui aligne 120db par exemple, un DAC de 160db se fait tauler par un DAC qui aligne en pondéré 105 db pour l'avoir entendus, c'est de cela que je parle.
[/quote]
Là je crois que tu te marches sur la queue... et pas que...
-
peyrerouge - 500 watts
-
#118 par Hollow » 05 Aoû 2014 à 16:35
zeroundemi » 05 Aoû 2014, 14:10 a écrit:L'auteur est sûrement un in-Culte :biggrin:
Il n'y en a qu'un ici, non mais !
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#119 par Goulven » 05 Aoû 2014 à 16:38
zeroundemi » 05 Aoû 2014, 08:51 a écrit:"Certains font des conjectures basées sur leurs opinions personnelles et leur interprétation de la science.
De façon générale, lorsque nous poursuivons l'amélioration de notre Âme, nous avons besoin d'ouvrir nos esprits, d'éviter les préjugés.
Evaluer notre croyance demande du travail, cela fait partie du chemin qui mène vers une meilleure connexion à D..."
Amen Frère Zeroundemi ...
J'arrête la ce débat, nous ne parlons pas du même sujet. Je ne crois que ce que j'entends . En l'occurrence, rien (enfin presque mais dans une certaine mesure). Maintenant, certains oui. Au moins, ça ne tue personne, c'est déjà ça. Chacun est convaincu d'avoir raison et que l'autre est un imbécile. Rien de bien nouveau en ce bas monde jusque là. Et c'est tant mieux.
Je conçois aisément que certains possèdent des oreilles en or qui détectent la moindre nuance. Bien leur en fasse (quoique). Mais que des câbles "prennent plusieurs semaines pour atteindre leur plénitude", quel ridicule. Et ce genre de propos décrédibilise totalement le sujet. L'excès confine ici au mystique. Voila ou je bloque. Les sectes me font peur et ce genre de propos m'y font curieusement penser (y compris la véhémence envers ceux qui ne croient pas ...).
Bref, je ne suis pas converti mais je ne demande (une fois de plus) qu'a l'être. Venez prêcher la bonne parole à la maison avec vos câbles miraculeux, je vous accueillerai comme il se doit (avec moult protocole en tout genre). Je suis votre hôte. De plus, j'adore les tests en aveugle.
N'hésitez pas, je suis disponible.
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#120 par Hollow » 05 Aoû 2014 à 16:44
Enfin un truc dans le genre...
a+
-
Hollow - 500 watts
-