Index du forum
M
e
n
u

Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

Message #101 par Hollow » 11 Avr 2015 à 16:48

C'est une pièce ajoutée.
Auparavant, 30 ans ?, le bureau était la sam et la sam actuelle (35m2) le salon.
Bref, la meilleure solution serait de virer ce plancher de merde.
J'y pense.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #102 par SCARFF » 11 Avr 2015 à 18:09

La refonte de ta salle me parait effectivement la meilleure des solutions, en partant sur un principe de dalle flottante (souvent employé dans les studios, salle HC hg chez particuliers...).
Dans ce cas, je te conseillerai l'emploi d'Acoustipad et de la mise en oeuvre ad hoc :

http://www.audioland.fr/html/produits/a ... tipad.html

En finition, tu peux repartir sur un plancher bois afin de conserver le cachet initial.

A+
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #103 par NAFI » 12 Avr 2015 à 18:32

claude_m4 » Hier à 11:27 a écrit:p.s "vous mettez quoi sous vos enceintes"  et dessus ?(ça s'adresse a tout le monde ) essayez ...
claude

Des plaques de granit, ça leste bien, et aussi intéressant que ce qu'il y a dessous. A condition d'avoir un bon plancher porteur et pas un parquet de merde.
JP :wink:
NAFI
100 watts
100 watts

Message #104 par claude_m4 » 12 Avr 2015 à 18:53

Bonsoir JP

l'on vois rarement ce genre de choses ,même sur des vot(et autres) ,a croire qu'il y a un nombre important de parquets comme tu dis  :biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #105 par opera » 17 Avr 2015 à 14:14

Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #106 par claude_m4 » 17 Avr 2015 à 14:34

Bonjour

bizarre ce gus qui reprend des commentaires ,avec l'autorisation des auteurs ? je vais leur signaler

p.s ça sent le plagiat de mauvais aloi ...

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #107 par alesk6 » 17 Avr 2015 à 14:44

SCARFF » 11 Avr 2015, 17:09 a écrit:La refonte de ta salle me parait effectivement la meilleure des solutions, en partant sur un principe de dalle flottante (souvent employé dans les studios, salle HC hg chez particuliers...).
Dans ce cas, je te conseillerai l'emploi d'Acoustipad et de la mise en oeuvre ad hoc :

http://www.audioland.fr/html/produits/a ... tipad.html

En finition, tu peux repartir sur un plancher bois afin de conserver le cachet initial.

A+

En utilisant de vieux pneux tu fais la meme chose pour beaucoup moins cher.
Certains studio d'enregistrement sont montés de cette façon.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #108 par jazzouf » 17 Avr 2015 à 15:33

oui mais des Panzani ...!
oups , des ....Pirelli ...! :neutral:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #109 par opera » 17 Avr 2015 à 15:41

claude_m4 » 17 Avr 2015, 13:34 a écrit:Bonjour

bizarre ce gus qui reprend des commentaires ,avec l'autorisation des auteurs ? je vais leur signaler

p.s ça sent le plagiat de mauvais aloi ...

claude

Je n'avais pas lu jusqu'en bas ... tu crois qu'il pourrait avoir inventé et signé ces citations ? Tiens nous au courant
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #110 par claude_m4 » 17 Avr 2015 à 20:02

Bonsoir

Je viens d'avoir Francis ,il m'a répondu que ce n'était pas  des K.F ,et qu'il ne connaissait pas le gus ,il lui a envoyé un courriel pour retirer son texte .

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #111 par opera » 18 Avr 2015 à 09:32

C'est corrigé sur l'annonce ... peur de rien le mec
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #112 par Nicodimdom » 18 Avr 2015 à 13:56

En tout cas, un homme cultivé.

Oudjat, c'est le nom de l'oeil d'Horus. Fallait y penser.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #113 par claude_m4 » 20 Avr 2015 à 23:12

claude_m4
500 watts
500 watts

Message #114 par dsdn » 21 Avr 2015 à 10:45

Faut faire gaffe tout de même la surveillance est de mise...le bureau personnel de la stasi est en veille... si j'écris le corrolaire de droite cela grince encore plus ...sous la porte
PS : en passant la triode 211 est ellle toujours aussi inapte à l'audio ?

Si oui exposes un peu tes conclusions avec ou sans ton grand prêtre frère, ce n'est pas un lieu de culte ici.
Tu seras peut être un des grands fervent ordinés, qui établissent des "étalonnages" audio fréquentables mais discutables...Personnellement je me demerdes très bien de mes différentsdéfauts dogmes... Mais je ne possèdes pas de chasse gardée ni d'ainé.
Je me zorglousis...
DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #115 par dsdn » 21 Avr 2015 à 11:49

Bonjour

Oui, beaucoup parlent de temporiser la HT, mais ne tiennent pas compte du reste et de la topologie de l'ampli.

Il y a plusieurs cas ou la temporisation de HT va amener à un pic de courant maximum au démarrage, et la polarisation automatique par la cathode est le pire des cas.

Avec des condos de 470u sur la cathode, lorsque tu vas mettre la HT, si le tube est chaud et les condos déchargés, tu vas te retrouver avec 0V entre grille et cathode le temps que les condos se chargent, et le tube qui débite un max.

Regarde ici, l'effet d'un simple condo de liaison 500x plus petit que ton condo de cathode, avec une mise sous tension directe sans précautions.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/316 ... lumage.MP4

Et ici avec une montée progressive des écrans
https://dl.dropboxusercontent.com/u/316 ... BRegul.MP4

Comme dis Totof, oublie la tempo.

Serge

puis je continuer sur "ton" établissement des classes pourries prônnées par ton grand ordinateur.
Ou vas tu affirmer ton dogme sans t'offusquer cacher derrière ton maître d'un dômaine privatif...

Les condos de liaison étant eux mêmes déchargés, on a même du positif sur les grilles !
Tout ce qu'il faut pour casser les tubes, éventuellement le transfo de sortie et les diodes de redressement tub17
Il faut alors qu'un fusible saute sinon ce sont les pompiers qui mettrons fin au massacre. evil

Yves.

Le gars avait juste un problème en appliquant des recettes, toutes faites récentes lues dans un bouquin édité

David
dsdn
100 watts
100 watts

Message #116 par dsdn » 21 Avr 2015 à 12:25

Parait il qu'en dessous de 40m2, la haute fidélité n'est guère propice... couplé au fait que des enceintes en deca de 95 db pour 1 watt sont des merdes innomables, ne respectant pas la dynamique de l'artiste...( dans une pièce adéquate), ou assez peu.
Malgré les connaissances de l'écrivain, les qualité philosophiques du bonhomme me semblent un poil à gratter...
J'invites donc son petit précepteur à argumenter plus amplement les paroles du prophètes, que je nomme un "gourou"....

David
dsdn
100 watts
100 watts

Message #117 par SCARFF » 21 Avr 2015 à 17:42

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #118 par dsdn » 21 Avr 2015 à 17:58

Il faut lire c'est marqué dedans...
Il y a même un site dédié au seigneur des lieux sur Elektor...Chapeau bas pour la connaissances des marquages de tubes, et la connaissance technique du Monsieur... son emploi et orientation me plaisent bien moins.... encore moins la "classification" énoncée...

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #119 par claude_m4 » 21 Avr 2015 à 22:28

dsdn » 21 Avr 2015, 11:25 a écrit:Parait il qu'en dessous de 40m2, la haute fidélité n'est guère propice... couplé au fait que des enceintes en deca de 95 db pour 1 watt sont des merdes innomables, ne respectant pas la dynamique de l'artiste...( dans une pièce adéquate), ou assez peu.
Malgré les connaissances de l'écrivain, les qualité philosophiques du bonhomme me semblent un poil à gratter...
J'invites donc son petit précepteur à argumenter plus amplement les paroles du prophètes, que je nomme un "gourou"....

David

"la stasi"

le maître parle de la voie ,le gourou parle de lui

le maître éclaire ,le gourou brille

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #120 par dsdn » 21 Avr 2015 à 22:31

Dis nous donc Claude quel est ta position sur le sujet des tubes  de puissances...A l'instar de ton maître vas tu affirmer haut et fort que la 211 est une bouse face à une 845?
vas tu dire aussi que les connards( j'extrapole à peine) qui ont tenter de comparer, ne l'on fait qu'au travers de PP ( qui devraient de surcroît être  de pur merde dans une "classification" de choix établie selon un jugement somme toute personnelle et itinérante) face à des SE.
Enfin pour le vernissage du tableau, serais tu d'accord avec le fait que si ton local de branlette d'écoute, n'est pas apte à accueillir des tels instruments de joies, c'est uniquement par choix?
Parce que moi, je ne conçois pas de tuer mes chats, coudre la goule de mes filles et divorcer... pour écouter quelques disques. Changer la gueule de mes murs et transformer une pièce de vie ou la hifi prends sa place, pour un créer un mortuaire unilatérale, ne me semble pas être un conseil judicieux.  Il est vrai que je n'écoutes pas religieusement du classique  chaque jour...
Mais tu dois posséder des arguments personnels qui vont approuver ces écrits... Ou ce "type" de classement quelque peu dogmatique...de ma petite opinion.

DAvid
PS: j'ai oublié passage sur les TRS en couille de blâireau dorés à l'or de Crarrare qui ont été bénis par des vierges brute, sur des tôles vernies à l'huile de coude pour branler un taureau..
Il est vrai que cela fait toute la différence, seulement si tu pousses une 845 sinon t'es trop con, pour bander tout seul...

-- 21 Avr 2015 à 21:36 --

Le gourou brille à tes yeux. Ouvres la ta gamelle, toi qui à pu recevoir la bonne paroles. Prodigues nous donc les méfaits d'une 211H, X, Y ou GE.
Quant au reste philosophique, je veux bien quelques compléments d'info...
DAvid
Dernière édition par dsdn le 21 Avr 2015 à 22:40, édité 1 fois.
dsdn
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi