14 Mar 2016 à 16:04
stephanus » 14 Mar 2016, 14:20 a écrit:
chez moi je ne sais pas si c'est le CPL ou autre chose , mais quand ça ne marche pas c'est à dire 75%du temps voire plus ( une fois à Noël pendant 2 semaines le son était atroce pas un seul jour ou j'ai pû faire une ecoute normale ), eh bien c'est comme si les tweeter étaient à moitié grillés : d'abominables distorsion médium/aigu viennent vous massacrer les oreilles, les timbres sont super dégueux, les forte d'un métallique rare . quand l'écoute n'est pas perturbée je m'étonne d'avoir un son aussi bon et fluide , fuité et suis rassuré que rien ne soit grillé. ça doit faire 5 ans que j'habite au même endroit, j'ai essayé pas mal de trucs, à chaque fois j'ai cru trouver la solution, à chaque fois c'est revenu, je pense à 99% que la perturbation ne vient pas de chez moi, je n'ai pas de boitier cpl ni même de box ni de coffret linky... peut être le CPL d'un voisin ou les ondes d'un autre, ou une usine au loin qui produit des parasites. Si j'avais les moyens je planterais une éolienne sur mon toit pour avoir la paix.
14 Mar 2016 à 16:06
PFB » Aujourd’hui à 13:51 a écrit:On se bat pas, j'essaie d'apporter un éclairage différent. C'est comme le mec qui a sa chaine HiFi qui buzzzzzzz et qui vire la Terre de sa barrette secteur, ça marche. Il peut juste mieux faire.
PFB
14 Mar 2016 à 16:53
mkl » 14 Mar 2016, 15:04 a écrit:J'ai hésité à poster ce message parce que ça pourrait être mal interprété et pris comme une attaque, mais si mon système ne marchait pas bien 75% du temps ou plus, je me demanderais si ça ne vient pas de mon matériel avant de m'inquiéter du cpl ou autre et je chercherais ce qu'il faut changer (HP, amplis, etc...).
Voilà, c'est dit sans méchanceté aucune et sans connaitre ton matos et ça n'est évidemment que mon avis.
14 Mar 2016 à 17:23
stephanus » Aujourd’hui à 14:20 a écrit:chez moi je ne sais pas si c'est le CPL ou autre chose , mais quand ça ne marche pas c'est à dire 75%du temps voire plus....
14 Mar 2016 à 17:55
14 Mar 2016 à 19:58
14 Mar 2016 à 20:09
stephanus » Aujourd’hui à 16:55 a écrit:...cependant Samedi en fin d'après-midi ma chaine m'a donnée entière satisfaction, j'ai juste abandonné l'idée de pouvoir profiter de la musique quand je veux, on pourrait évoquer l'effet Pauli comme explication alternative :cool:
14 Mar 2016 à 21:02
PFB a écrit:
Déjà je n'insulte personne.
Il y a des principes qui peuvent échapper j'en suis conscient, la moindre des chose, c'est de lire ce que j'ai écrit. T'es pas d'accord, tu comprends pas soit, alors pause des questions, mais ne vient pas m'emmerder avec une société. Pour préciser sache que je n'ai plus besoin de travailler, je passe mon temps à faire des choses bien plus importante que de faire du fric.
Si t'as pas compris que si tu filtres un protocole de porteuse CPL, il n'y a plus de CPL je pense être arrivé à la fin des explications.
Les CPL se filtrent, c'est un fait indiscutable, tout simplement car le récepteur est accordé, comme un tuner FM il n'écoute qu'une bande de fréquence suivant un protocole établi. Dans chaque récepteur, il y a un filtre à 2 balles. Point fin de l'histoire.
Le hic c'est que les audiophiles n'ont pas la connaissance, la maitrise et les outils. Ils subissent l'église évangélique du son, personnellement, j'ai été formé, j'ai les instruments, j'ai du CPL chez moi, je le filtre et je suis apte à comprendre les audiophiles.
Après t'écoutes, t'écoutes pas m'enfout. Et je ne vais pas m'emmerder avec des personnes qui chainent des appareils sans même avoir une stratégie de masse. Je l'ai déjà fait avec des audiophiles malades, cela ne sert à rien en particulier sur un forum.
"Au vol" "ingénieur" tu sais, je ne suis ni de haut vol, ni ingénieur, mais alors je suis ingénieux c'est peut-être une caractéristique helvétique...
PFB
15 Mar 2016 à 01:45
15 Mar 2016 à 02:23
stephanus » 14 Mar 2016, 16:55 a écrit:...cependant Samedi en fin d'après-midi ma chaine m'a donnée entière satisfaction, j'ai juste abandonné l'idée de pouvoir profiter de la musique quand je veux, on pourrait évoquer l'effet Pauli comme explication alternative :cool:
15 Mar 2016 à 08:27
15 Mar 2016 à 10:54
PFB » Aujourd’hui à 00:45 a écrit:Dites, si qqun entends des clic-clic dans ces HP, est-qu'il voudrait bien tester un filtre CPL pour un protocole bas débit? Vu que je ne suis pas équipé d'un compteur intelligent, et bien je ne peux pas faire des essais.
Le principe:
Tu me dis le courant total de l'installation, le nombre de consommateurs, le type de prises. L'idéal étant une installation simple style ampli, préampli, source dont les câbles d'alimentation sont détachables et sur embase IEC 10A.
Je bricole le matos, j'envoie, tu tests et tu retournes le matos. Faudra payer le retour en colissimo pour la France
Simple non?
PFB
15 Mar 2016 à 13:49
pagoparis a écrit:Pourquoi payer le retour, si ta solution fonctionne, pourquoi ne pas te dédommager et conserver ton montage ?
pagoparis a écrit:A moins que le prix du système ne soit astronomique bien entendu.
pagoparis a écrit:Mais peux-tu décrire ton système ? Serait-ce une multiprise antiparasite ?
15 Mar 2016 à 14:55
15 Mar 2016 à 15:20
PFB » Aujourd’hui à 12:49 a écrit:C'est possible, mais pas mon but.
Le prix du filtre sera hors norme, car je vais filtrer bas, en T soit 2 selfs et un capa. On parle de 2 selfs de 30-125mH de 1A à probablement 50€ pièce, une capa, une boite, des cables blindés des fiches 300€ de pièces, plus le tarif de l'ingénieux à 390.-CHF de l'heure et tu comprends pourquoi ce truc n'existe pas....
Oui un filtre en T LCL impédance de source 4Ohms, impédance de charge 200Ohms, passe bas vers 400Hz.
Ca devrait tuer pas mal de merde, au prix d'une légère chute de tension de l'ordre de quelques volts.
PFB
15 Mar 2016 à 15:51
Kaneda » 15 Mar 2016, 13:55 a écrit:Sachez juste que nombre de labos travaillent sur le sujet pour d'autres raisons et pour l'instant personne n'a trouvé. Par ailleurs, quel serait le marché pour un tel filtre ? A mon avis, 90 % des gens s'en foutent du moment que leur télé marche :cheesygrin:
15 Mar 2016 à 16:00
15 Mar 2016 à 16:01
15 Mar 2016 à 16:12
15 Mar 2016 à 16:53