Index du forum
M
e
n
u

Cables zidiophiles

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Cables zidiophiles

Message #101 par ricouxxx » 29 Mai 2016 à 16:13

Euh... non, désolé, pour moi le câblage le plus pertinent, ce n'est justement pas celui qui laisse passer un infinité de micro-détails, mais bien celui qui se fait oublier, et ne joue pas sa propre partition en mettant quoi que ce soit en avant. De même, je ne suis pas client d'un système hyper-résolvant, mais bien d'un ensemble équilibré, assez transparent, mais pas au point de privilégier la partie, au détriment du tout. Et c'est là que, je trouve, cela devient compliqué: le juste compromis entre détails et globalité, il est difficile à obtenir.


J'opine !  On peut apprécier des systèmes très différends , large bande vs 3 voies/faible rendement, par exemple chacun va avoir son équilibre (quand on y arrive...) On connait ici des audiopathes qui apprécient du haut rendement et des Ls35a ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1117
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Cables zidiophiles

Message #102 par Xkss » 29 Mai 2016 à 16:34

Finalement ce n'est qu'un support chargé de transmettre un courant électrique. Si un bon câble doit s'effacer, s'oublier, on est donc d'accord que ce n'est pas possible avec du THDG autant par le prix que par les dimensions (syndrome du tuyau d'arrosage, la mienne c'est la plus grosse :cool: )

Quid des nouvelles dynaudio sans fil?
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Cables zidiophiles

Message #103 par gilles13 » 29 Mai 2016 à 17:25

Alan wright,avait il y a quelques annees écrit un livre ou il expliquait comment fabriquer ses cables de préference en argent.
Au début il revenait sur les pionniers du cable qu'il avait connu et notamment Fulton qui concevant du materel pour des labos ou des universités avait trouvé par hazard qu'un cable qu'il avait conçu pour emmettre des sons à plusieurs dizaines de milliers de herz sans rotation de phase marchait mieux sur sa chaine que le cable que tout le monde utlisait à l époque cad du bell de base.
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 697
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: Cables zidiophiles

Message #104 par ricouxxx » 29 Mai 2016 à 17:29

Quid des nouvelles dynaudio sans fil?


Le sujet de la transmission de données dans le cadre d' une utilisation audiophile risque de faire sombrer ce fil dans un bain de sang...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1117
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Cables zidiophiles

Message #105 par Hollow » 29 Mai 2016 à 17:43

De toute manière câbles, tubes, condensateurs ect dans le même sac !
Si c'est dans les datas techniques, pourquoi s'emm..... avec des câbles chers, du mundorf ou des tubes NOS , non ?
Si tu n'as pas du siltech à 50 ans, ta chaîne est pourrie tu as raté ta vie !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9484
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Cables zidiophiles

Message #106 par Xkss » 29 Mai 2016 à 17:45

:cheesygrin:
C'est intéressant qu'un des plus grand constructeur d'enceintes pro et haute fidélité  se lance dans des modèles sans câbles.
Personne n'a écouté?

Sinon l'argent est moins bon conducteur que le cuivre, donc ça me laisse perplex. d'ailleurs mon sphinx est câblé en argent par Siltech à l'intérieur ( j'ai réussie ma vie :mrgreen: ). Et l'argent s'oxyde très vite.

Souvenez vous de ce que l'on trouvait comme câble dans les auditoriums des années 60 aux années 90?
On mettai bien du fil électrique entre des JBL 4333 et des studer...non?
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Cables zidiophiles

Message #107 par mkl » 29 Mai 2016 à 17:51

Xkss a écrit:Sinon l'argent est moins bon conducteur que le cuivre, donc ça me laisse perplex.

Tu es sûr?
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistivit%C3%A9

Et l'argent s'oxyde très vite.

C'est vrai. Mais il me semble que l'argent oxydé reste un très bon conducteur (voir mieux que l'argent non oxydé). A confirmer.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15258
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Cables zidiophiles

Message #108 par Nicodimdom » 29 Mai 2016 à 17:53

claude_m4 » Aujourd’hui à 14:31 a écrit:bonjour Dominique


Dominique ?  :eek: pour certains le taket et du niveau des pets de mouche ,la tu as vu la paille mais pas ta poutre

sur le câble phono auquel je faisais allusion ,cela se joue pas au niveau des pets mais des timbres ,j'ai un bon copain qui est aussi de cet avis

claude

Je ne te comprends pas Claude. Relis-moi STP. De quelle paille et de quelle poutre parles-tu? Pourquoi cherches-tu des poux-tres dans mes remarques? Je n'ai attaqué personne. Je n'ai visé personne en particulier, j'ai juste exprimé une opinion suite à mon expérience, lectures, discussions...

Quant au Taket, que vient-il faire là? On a l'impression à te lire que tu n'en as pas.  :wink:
Le Taket, tu dois le savoir ne permet pas d'entendre mieux un pet de mouche. Cela n'a absolument rien à voir. Et c'est aussi pourquoi je trouve que le nom de super tweeter qu'on lui donne induit les gens en erreur. On n'a pas plus de détails dans les aigus avec un Taket, on se rapproche tout simplement de la musique: impression plus grande de naturel, d'espace. Inexplicable, certes.  :redface:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Cables zidiophiles

Message #109 par Hollow » 29 Mai 2016 à 18:05

Nicodimdom a écrit:on se rapproche tout simplement de la musique: impression plus grande de naturel, d'espace


Oui et à l'écoute de Billie Holiday, elle est là, dans la pièce... on ressent même l'odeur des gardénias à chaque hochement de la tête.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9484
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Cables zidiophiles

Message #110 par ajls » 29 Mai 2016 à 18:15

peut être mais à condition d'avoir une multiprise sérieuse, sinon zéro gardénia  :mrgreen:
https://youtu.be/dOwqyWdsWrE
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1573
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Cables zidiophiles

Message #111 par tambour » 29 Mai 2016 à 18:19

:eek: si mazzoni voit cette vidéo, il tombe malade :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Cables zidiophiles

Message #112 par Xkss » 29 Mai 2016 à 18:22

Autant pour moi, l'argent est meilleur.

P..tain, le mec qui parle de sa multiprises pendant 10 minutes...une multiprises en MARBRE! Avec des pointes de découplage ( les vibrations du courant alternatif  :cheesygrin: ) et à l'intérieur du fil de lampe et du liège!!! On touche le fond...en plus il a trois lignes directes dédiées à son système  :sleep:
Dernière édition par Xkss le 29 Mai 2016 à 18:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Cables zidiophiles

Message #113 par Nicodimdom » 29 Mai 2016 à 18:24

Hollow » il y a 17 minutes a écrit:

Oui et à l'écoute de Billie Holiday, elle est là, dans la pièce... on ressent même l'odeur des gardénias à chaque hochement de la tête.

a+


Ton système n'est pas assez bon. Chez moi, elle est sur mes genoux. Rien que ça. :mrgreen:

ajls a écrit:peut être mais à condition d'avoir une multiprise sérieuse, sinon zéro gardénia  :mrgreen:
https://youtu.be/dOwqyWdsWrE


Je ne connais pas cet humoriste. C'est qui?  :redface:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Cables zidiophiles

Message #114 par claude_m4 » 29 Mai 2016 à 18:25

MAZZONI » 29 Mai 2016, 14:58 a écrit:@claude_m4 : agir sur les timbres avec un câble ?
Mais comment fais-tu pour distinguer le timbre du saxo dans un enregistrement ou une demi-douzaine d'instruments se déchaînent et apprécier les écarts de rendu ? Tu as un truc pour supprimer tous les autres instruments ?
Ce ne sont plus des oreilles mais des filtres actifs  :biggrin:


tu pense ce que tu veux ,mon copain qui entend aussi les différences sur les timbres avec ce câble phono est luthier(a la retraite ,donc sourd ,mais pas bouché  :biggrin: ) ,mais cela ne prouve rien ! comme celui qui ici dit ou ailleurs (entre autre ) mais moi Môssieur !,je suis musicien et joueur de gaffophone a tataouine depuis  25 ans ,donc ...j'ai une légitimité ,pas vous !

p.s je ne pense pas que l'ironie (peu importe d'ou elle vienne ) sera constructive

ah désolé Dominique ,j'ai mal interprété

bonne soirée

claude
Dernière édition par claude_m4 le 29 Mai 2016 à 19:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11378
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Cables zidiophiles

Message #115 par Nicodimdom » 29 Mai 2016 à 18:31

Y a pas de mal. :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Cables zidiophiles

Message #116 par NAFI » 29 Mai 2016 à 18:45

Nicodimdom a écrit:Ton système n'est pas assez bon. Chez moi, elle est sur mes genoux. Rien que ça. :mrgreen:

Nico, si j'avais un système comme le tiens j'écouterais plutôt Shakira en boucle
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3877
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Cables zidiophiles

Message #117 par Nicodimdom » 29 Mai 2016 à 18:53

OUi, oui, bien sûr! Quoique pour susurrer des mots doux aux oreilles, je préfère quand même B.H.  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Cables zidiophiles

Message #118 par mambojet » 29 Mai 2016 à 18:56

claude_m4 » 29 Mai 2016, 18:25 a écrit:tu pense ce que tu veux ,mon copain qui entend aussi les différences sur les timbres avec ce câble phono est luthier(a la retraite ,donc sourd ,mais pas bouché  :biggrin: ) ,mais cela ne prouve rien ! comme celui qui ici ou ailleurs (entre autre ) mais moi Môssieur ,je suis musicien et joueur de gaffophone a tataouine depuis  25 ans


ah désolé Dominique ,j'ai mal interprété

bonne soirée

claude

Tout ceci me fait penser aussi que la disparition des correcteurs de tonalités sur les appareils (ce qui permettait aussi de vendre des appareils plus chers avec moins de fonctionnalités) correspond vaguement au début de l'essor de la câblerie. Peut être un hasard...
Parce que cela fait un bail que les audiophiles "pro cable" les utilisent un peu comme des correcteurs de tonalité.
Selon mon expérience (mais je ne peux rien prouver pour les objectivistes), cela fonctionne à peu près.

Mais encore une fois, il n'y a pas que sur les câbles que les tests ABX échouent
On en a déjà parlé mais ...
http://www.harbeth.co.uk/usergroup/show ... s-Jan-2015
Même débat sur les amplis.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5318
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Cables zidiophiles

Message #119 par NAFI » 29 Mai 2016 à 19:02

Nicodimdom a écrit:OUi, oui, bien sûr! Quoique pour susurrer des mots doux aux oreilles, je préfère quand même B.H.  :cheesygrin:

Mouais, fais-nous le romantique audiophile maintenant
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3877
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Cables zidiophiles

Message #120 par claude_m4 » 29 Mai 2016 à 19:08

mambojet » 29 Mai 2016, 18:56 a écrit:
Tout ceci me fait penser aussi que la disparition des correcteurs de tonalités sur les appareils (ce qui permettait aussi de vendre des appareils plus chers avec moins de fonctionnalités) correspond vaguement au début de l'essor de la câblerie. Peut être un hasard...
Parce que cela fait un bail que les audiophiles "pro cable" les utilisent un peu comme des correcteurs de tonalité.
Selon mon expérience (mais je ne peux rien prouver pour les objectivistes), cela fonctionne à peu près.

Mais encore une fois, il n'y a pas que sur les câbles que les tests ABX échouent
On en a déjà parlé mais ...
http://www.harbeth.co.uk/usergroup/show ... s-Jan-2015
Même débat sur les amplis.



ça c'est intéressant ,ça interpelle ...je ne crois plus au hasard

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11378
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités