Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #1081 par ant1 » 12 Oct 2015 à 10:45

Et bonjour

Je retente une fois.

Si personne n'a comparé sur le d802 C l'entrée numérique et l'entrée analogique, est ce que quelqu'un au moins aurait acheté le 802 C et s'en servirait en utilisant l'entrée AUX analogique?

Parce que de mon point de vue de naîf technique, j'ai du mal à penser que les deux entrées sonnent exactement pareil.
Antoine
ant1
10 watts
10 watts

Message #1082 par brufa » 12 Oct 2015 à 10:50

Une chose sur laquelle tout le monde est d'accord c'est le gain de place  :biggrin:

Bruno.
brufa
50 watts
50 watts

Message #1083 par jmp » 12 Oct 2015 à 11:02

marko » 12 Oct 2015, 02:45 a écrit:Bonjour
C'est intéressant sociologiquement de regarder les réactions face au changements. Et je les comprends. Quand on a mis 3000? 6000 euros dans un ensembles, avec passion et sincérité, c'est insultant et blessant de voir un produit à 100 euro faire aussi bien ou mieux sur certains registres.. on se dit sans doute : Et si globalement il faisait mieux..
Au plaisir

C'est exactement cela le fond du problème sur ce forum comme ailleurs. Le talon d'achille de l'audiophilus vulgaris est sa quête du matériel "d'exception" (traduire : celui que les autres ne peuvent pas se payer et aussi : à ce prix-là ça ne peut que bien marcher). L'audiophilus vulgaris est généralement affublé de deux faiblesses congénitales : sa vanité et son manque de confiance en ses oreilles [un appareil marche bien seulement si mon revendeur me le confirme]. La seconde pathologie s'explique aisément : il ne connaît rien à la musique d'ailleurs il n'en écoute presque jamais.

Vanitas vanitatum, et omnia vanitas
jmp
50 watts
50 watts

Message #1084 par Alleuze » 12 Oct 2015 à 11:13

jmp » 12 Oct 2015, 11:02 a écrit:C'est exactement cela le fond du problème sur ce forum comme ailleurs. Le talon d'achille de l'audiophilus vulgaris est sa quête du matériel "d'exception" (traduire : celui que les autres ne peuvent pas se payer et aussi : à ce prix-là ça ne peut que bien marcher). L'audiophilus vulgaris est généralement affublé de deux faiblesses congénitales : sa vanité et son manque de confiance en ses oreilles [un appareil marche bien seulement si mon revendeur me le confirme]. La seconde pathologie s'explique aisément : il ne connaît rien à la musique d'ailleurs il n'en écoute presque jamais.

Peste ! Et l'homo clichtonus, tu connais ?  :wink:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #1085 par castellu » 12 Oct 2015 à 11:18

brufa a écrit:Une chose sur laquelle tout le monde est d'accord c'est le gain de place  :biggrin:
[ Image ]
Bruno.

Oui mais c'est ton deuxième système :biggrin:
Attendons de voir si tu passes en multi-amp avec du FX sur le gros système à la place des Yams :cool:
D'ailleurs en sortie du filtre actif numérique l'utilisation pourrait-être intéressante...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1086 par JérômeB » 12 Oct 2015 à 11:18

************ » il y a 10 minutes a écrit:mais si bruno commence à l'utiliser avec du AR sur des 19, les mouches pourraient bien changer d'âne... :cheesygrin:

Tu as lu son CR plus haut?
Bises à tes mouches.

brufa » 10 Oct 2015 à 15:27 a écrit:J'en ai un à la maison sur les 19 ce n'est pas mauvais mais il se prend une branlée par les 300B sur tous les registres.

Bruno.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1087 par Frankzappera » 12 Oct 2015 à 11:25

jmp a écrit:C'est exactement cela le fond du problème sur ce forum comme ailleurs. Le talon d'achille de l'audiophilus vulgaris est sa quête du matériel "d'exception" (traduire : celui que les autres ne peuvent pas se payer et aussi : à ce prix-là ça ne peut que bien marcher). L'audiophilus vulgaris est généralement affublé de deux faiblesses congénitales : sa vanité et son manque de confiance en ses oreilles [un appareil marche bien seulement si mon revendeur me le confirme]. La seconde pathologie s'explique aisément : il ne connaît rien à la musique d'ailleurs il n'en écoute presque jamais.

Tu en as d'autres, des généralités caricaturales à trois sous?  :cheesygrin:

Nan, parce que, l'histoire du pécore qui n'achèterait un appareil qu'avec la confirmation du revendeur, alors que ce forum reste tout de même plutôt axé vintage, ce qui implique que beaucoup de matériels utilisés ici ne soient plus disponibles qu'en occasion. Ta logique est assez particulière, dirons-nous.

Idem quand tu évoques avec mépris ces glandus qui achètent du matériel onéreux alors qu'ils ne connaissent rien à la musique et n'en écoutent d'ailleurs jamais. Bon sang mais c'est bien sûr! Ceux qui font le choix de monter un système à bases de vieux tubes et d'enceintes quadragénaires le font juste pour le plaisir de bricoler des composants hors d'âge. Rien à voir avec la musique, ils s'en fichent, et n'ont que 2 ou 3 disques tests pour jouer à l'audiophile.

Je doute qu'avec un discours aussi merdeux et inepte, tu serves La Cause des Machins FDA Qui Déchirent Leur Race Et Enterrent Tout Ce Qui Existait, Existe, Ou Existera.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #1088 par lcartau » 12 Oct 2015 à 11:35

jeanpascalg » 12 Oct 2015, 10:24 a écrit:Si je relie ça à ça:

Donc cet ampli ne t'intéresse pas bien qu'il soit le meilleur rapport qualité prix en dessous de 2000 euros.

Ben oui. Parce que la valeur ajoutée par mon système m'apporte l'essentiel de ce que je recherche dans la musique: une sommation d'information notamment en terme de timbres que n'apporte pas du tout le FX. En fait, tu ne veux pas comprendre donc pas la peine d'en discuter non?

-- 12 Oct 2015, 11:36 --

jeanpascalg » 12 Oct 2015, 10:24 a écrit:Si je relie ça à ça:

Donc cet ampli ne t'intéresse pas bien qu'il soit le meilleur rapport qualité prix en dessous de 2000 euros.

Ben oui. Parce que la valeur ajoutée par mon système m'apporte l'essentiel de ce que je recherche dans la musique: une sommation d'information notamment en terme de timbres que n'apporte pas du tout le FX. En fait, tu ne veux pas comprendre donc pas la peine d'en discuter non?

-- 12 Oct 2015, 11:38 --

ant1 » 12 Oct 2015, 10:45 a écrit:Et bonjour

Je retente une fois.

Si personne n'a comparé sur le d802 C l'entrée numérique et l'entrée analogique, est ce que quelqu'un au moins aurait acheté le 802 C et s'en servirait en utilisant l'entrée AUX analogique?

Parce que de mon point de vue de naîf technique, j'ai du mal à penser que les deux entrées sonnent exactement pareil.

Et je te réponds à nouveau. J'ai commencé par tester le D802, dont j'ai la version C dans cette configuration. Donc en introduisant le DAX2 dans la chaine. ça reste également loin derrière le couple Audio research SP6B + Hiraga. Idem avec un phono.

-- 12 Oct 2015, 11:39 --

jmp » 12 Oct 2015, 11:02 a écrit:

C'est exactement cela le fond du problème sur ce forum comme ailleurs. Le talon d'achille de l'audiophilus vulgaris est sa quête du matériel "d'exception" (traduire : celui que les autres ne peuvent pas se payer et aussi : à ce prix-là ça ne peut que bien marcher). L'audiophilus vulgaris est généralement affublé de deux faiblesses congénitales : sa vanité et son manque de confiance en ses oreilles [un appareil marche bien seulement si mon revendeur me le confirme]. La seconde pathologie s'explique aisément : il ne connaît rien à la musique d'ailleurs il n'en écoute presque jamais.

Merci de dénoncer les caricaturaux par la caricature ! On avance...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #1089 par JérômeB » 12 Oct 2015 à 11:44

************ » il y a 9 minutes a écrit:mais comme je répondais à bruno: heureusement que ses blocs 300b sont meilleurs...

Et donc, quelle conclusion en tirer?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1090 par AJMARS » 12 Oct 2015 à 11:47

jmp » 12 Oct 2015, 11:02 a écrit:C'est exactement cela le fond du problème sur ce forum comme ailleurs. Le talon d'achille de l'audiophilus vulgaris est sa quête du matériel "d'exception" (traduire : celui que les autres ne peuvent pas se payer et aussi : à ce prix-là ça ne peut que bien marcher). L'audiophilus vulgaris est généralement affublé de deux faiblesses congénitales : sa vanité et son manque de confiance en ses oreilles [un appareil marche bien seulement si mon revendeur me le confirme]. La seconde pathologie s'explique aisément : il ne connaît rien à la musique d'ailleurs il n'en écoute presque jamais.

L'audiophilus (vulgaris ou pas) a une particularité, il s'intéresse au matériel, et au son en tant que tel, sur ce point, je rejoins parfaitement Gism.
La musique, le rapport que le par le ailleurs "audiophilus" parfois "vulgaris", peut avoir avec elle, est multiple, et n'a pas de rapport avec l'audiophilusisme (parfois vulgarisme)...
Et nous sommes sur un forum audio (de moins en moins vulgaris) pourquoi devrait on avoir honte de ce que nous sommes....

Personnellement, je suis (un) audiophile, j'aime (aussi), le matériel, son histoire, ses technologies, son évolution... etc.... sur un forum audio, il me semble à sa juste place.
On a parfaitement le droit de ne pas s'intéresser au matériel de reproduction, ni au son... mais alors pourquoi passer du temps sur un forum consacré à ces thèmes.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1091 par jeanpascalg » 12 Oct 2015 à 11:53

AJMARS a écrit:L'audiophilus (vulgaris ou pas) a une particularité, il s'intéresse au matériel, et au son en tant que tel, sur ce point, je rejoins parfaitement Gism.
La musique, le rapport que le par le ailleurs "audiophilus" parfois "vulgaris", peut avoir avec elle, est multiple, et n'a pas de rapport avec l'audiophilusisme (parfois vulgarisme)...

Donc si je te suis la satisfaction de l'écoute de la musique n'est pas lié aux qualités du matériel ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1092 par AJMARS » 12 Oct 2015 à 11:56

Pas que... je peux si je n'ai pas le choix, me contenter de matériel relativement modeste (et même très modeste), je l'ai fait dans certaines périodes de ma vie et tout de même écouter pas mal de musique.... bien sur en tant qu'audiophilus, j'aime mieux avoir les deux....

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1093 par mer-cure » 12 Oct 2015 à 12:07

************ » il y a 24 minutes a écrit:brufa:
"Je viens de m’apercevoir sur mon modèle que la fonction tone en façade et sur la télécommande ne fonctionne pas d'après l'éclairage en façade qui est très faible d'ailleurs (on ne voit rien) il serait en marche et je ne peux pas l'enlever bizarre  :frown: ce qui doit changer la donne?"
il y a effectivement quelques reglages (EQ/flat , tone +15db) à effectuer pour profiter du bidule
mais comme je répondais à bruno: heureusement que ses blocs 300b sont meilleurs...

Lorsque l'on appuie sur Tone sur la télécommande, la fonction Tone apparaît pendant quelques instants sur l'affichage de l'ampli puis s'éteint.

Cette fonction n'est pas pérenne. A chaque redémarrage il faut refaire la manip.
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #1094 par Alleuze » 12 Oct 2015 à 12:10

Les mêmes dans quelques fractions d’espace temps…

Ze bite en terre : puisque je vous dis que les mémobulles HK Septenrion 10-27 conservent mieux le son que vos merdes numériques, tout est en phase gazeuse…

Ah j’me marre : je n’en disconviens pas toutefois un protocole rigoureux se doit d’être mis en œuvre afin de vérifier la courbe qui…

J’erre ohm : viens pas m’gonfler avec tes gaz sinon tu vas connaître mon taux de compression…

El Carto : je viens d’échanger mes Dinghy contre un vase d’expansion !

Jipégé : et je suis certain que ton péroxyde n’égale pas mon monoxyde…

Etc.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #1095 par AJMARS » 12 Oct 2015 à 12:14

Râleuse : Quand j'étais petit, j'étais plus petit et ce, bien avant vous....

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1096 par ricouxxx » 12 Oct 2015 à 12:29

Cette fonction n'est pas pérenne. A chaque redémarrage il faut refaire la manip

sauf si le fx reste branché sur le secteur (éteint mais branché).

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #1097 par David Tépoch » 12 Oct 2015 à 12:58

Et sinon, question soudure...
Cela quoi comme possibilité ?  :confused:
David Tépoch
100 watts
100 watts

Message #1098 par PP_65 » 12 Oct 2015 à 13:20

C'est marrant, on dirait que personne n'en a ouvert un ? C'est comment dedans ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1099 par castellu » 12 Oct 2015 à 13:24

David Tépoch » 12 Oct 2015, 12:58 a écrit:Et sinon, question soudure...
Cela quoi comme possibilité ?  :confused:

Faut de bonnes lunettes :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1100 par AJMARS » 12 Oct 2015 à 13:28

PP_65 » 12 Oct 2015, 13:20 a écrit:C'est marrant, on dirait que personne n'en a ouvert un ? C'est comment dedans ?

ça a l'air propre...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi