Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #1101 par Nicodimdom » 12 Oct 2015 à 13:43

[quote="marko » Aujourd’hui à 02:45

Première écoute, sur une simple installation démat basique en attendant un Etalon Streamer qui joue au cartes avec les postier d'île de France..
A savoir un simple MacBook Pro en Usb ( Quobuz en Flac et Spotify higth qualiy  (320 quelque chose je crois ) )  sur mes enceintes  inconnues ici mais diablement valables ( marchent mieux que des JBL 43 12 ou 100 )
Tu parles bien de ce que je sais?
Au premières écoutes, j'était tout de suite sur le cul de la maitrise du grave, de la précision globale. une présence aussi. une analyse chirurgicale comme je n'en ai jamais entendu. Serait-ce donc à cause du V200 que l'affaire est tombée à l'eau?  :redface:

[/quote]
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1102 par morillon » 12 Oct 2015 à 13:47

Souvant bien venu sur ce genre de chinoiserie..
Et buen souvant dans les alims a decoupages d origine pas trop convainquante...de changer les chimiques et mettre du plus serieux endurant..et voir aussi si pas margable du cote des diodes..

;-)
Mais realise que un peu con..car mon propos plutot pour ameliorer fiabilite dans le temp..alors que..euh..
Un nouveau 6 mois plus tard etc
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #1103 par jmp » 12 Oct 2015 à 14:32

"Tu en as d'autres, des généralités caricaturales à trois sous?  
Nan, parce que, l'histoire du pécore qui n'achèterait un appareil qu'avec la confirmation du revendeur, alors que ce forum reste tout de même plutôt axé vintage, ce qui implique que beaucoup de matériels utilisés ici ne soient plus disponibles qu'en occasion. Ta logique est assez particulière, dirons-nous.

Idem quand tu évoques avec mépris ces glandus qui achètent du matériel onéreux alors qu'ils ne connaissent rien à la musique et n'en écoutent d'ailleurs jamais. Bon sang mais c'est bien sûr! Ceux qui font le choix de monter un système à bases de vieux tubes et d'enceintes quadragénaires le font juste pour le plaisir de bricoler des composants hors d'âge. Rien à voir avec la musique, ils s'en fichent, et n'ont que 2 ou 3 disques tests pour jouer à l'audiophile.
Je doute qu'avec un discours aussi merdeux et inepte, tu serves La Cause des Machins FDA Qui Déchirent Leur Race Et Enterrent Tout Ce Qui Existait, Existe, Ou Existera
."
FZ.

Ouvre la fenêtre et respire un grand coup, ça va te faire du bien.
Je ne parlais que de l'audiophilus vulgaris qui écoute avec son portefeuille (son revendeur préféré ou si tu veux son gourou sur les forums). Mais il y a d'autres variétés tu fais bien de le signaler : l'audiophilus habilis (qui ne jure que par le DIY), l'audiophilus néanderthalis (tu sais, celui qui ne consomme que du 40 ans d'âge) et puis n'oublions pas l'audiophilus sapiens sapiens (mais là je ne vois qu'Ajmars dans cette branche).
jmp
50 watts
50 watts

Message #1104 par Frankzappera » 12 Oct 2015 à 14:40

jmp a écrit:"Tu en as d'autres, des généralités caricaturales à trois sous?  
Nan, parce que, l'histoire du pécore qui n'achèterait un appareil qu'avec la confirmation du revendeur, alors que ce forum reste tout de même plutôt axé vintage, ce qui implique que beaucoup de matériels utilisés ici ne soient plus disponibles qu'en occasion. Ta logique est assez particulière, dirons-nous.

Idem quand tu évoques avec mépris ces glandus qui achètent du matériel onéreux alors qu'ils ne connaissent rien à la musique et n'en écoutent d'ailleurs jamais. Bon sang mais c'est bien sûr! Ceux qui font le choix de monter un système à bases de vieux tubes et d'enceintes quadragénaires le font juste pour le plaisir de bricoler des composants hors d'âge. Rien à voir avec la musique, ils s'en fichent, et n'ont que 2 ou 3 disques tests pour jouer à l'audiophile.
Je doute qu'avec un discours aussi merdeux et inepte, tu serves La Cause des Machins FDA Qui Déchirent Leur Race Et Enterrent Tout Ce Qui Existait, Existe, Ou Existera
."
FZ.

Ouvre la fenêtre et respire un grand coup, ça va te faire du bien.
Je ne parlais que de l'audiophilus vulgaris qui écoute avec son portefeuille (son revendeur préféré ou si tu veux son gourou sur les forums). Mais il y a d'autres variétés tu fais bien de le signaler : l'audiophilus habilis (qui ne jure que par le DIY), l'audiophilus néanderthalis (tu sais, celui qui ne consomme que du 40 ans d'âge) et puis n'oublions pas l'audiophilus sapiens sapiens (mais là je ne vois qu'Ajmars dans cette branche).

Bof. Ceux qui passent leurs journées à raisonner à partir des petites cases dans lesquelles ils s'efforcent d'enfermer leurs semblables, je me suis parfois demandé si il ne leur en manquait pas une, de case.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #1105 par peter77 » 12 Oct 2015 à 15:51

je rappelle a toutes fin utiles que nous sommes sur le forum " je débute en hifi". ce post n'est pas pour les vélus entubés, pardon ampoulés oups.
et pour celui qui veut débuter avec un bon système et en démat, cet ampli et ces cousins sont tout a fait recommandables...
peter77
100 watts
100 watts

Message #1106 par Alleuze » 12 Oct 2015 à 15:56

"Je débute en hi fi ", cela se traduit ici  par : " j'essaye les tubes après vingt ans de transistors"...

Bon, je vais recevoir un FX cette semaine, je donnerai mon vote au plus offrant.  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #1107 par opera » 12 Oct 2015 à 16:01

Bon ben va y avoir bientôt un McIntosh MX 110 et un VTL ST-150 dans les PA...

Nan, je rigole  :cheesygrin:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #1108 par marko » 12 Oct 2015 à 16:07

Bon alors je me suis embrouillé dans les "quotes" pour citer la petite avalanche de réactions.

J'ai juste envie de dire : on s'en fou pas un peu de la quête ultime en audio ? On recherche tous le top, mais nous n'avons pas tous le même budget, et chacun s'arrête à son niveau de plafond. et chacun se met un plafond qui fait plus ou moins mal au dos.

Et bien ces amplis permettent de consacrer son argent ailleurs. Pour obtenir un tel plaisir de conversion numérique et amplification, je pense sincèrement qu'il fallait gagner au loto ou passer des week end dans son garage à twiiquer comme un malade.

Personnellement, je suis simplement sur le cul de la qualité, je prend sans hésiter et le reste des sous sera pour de la photo. numérique..

Ho oui, on pourra lui trouver des failles, mais moi, je vois pas l'intérêt.
Il lui manque un zéro pour être simplement traité comme un superbe amplis imbattable sur bien des plans... A Ce prix, il bouleverse beaucoup de choses. On fera avec, comme sfr, Orange et Bouygues ont fait  il n'y a pas si longtemps.

Aussi,
Je conçoit bien que c'est l'évolution normale du numérique, de la R et D, etc.. mais moi, je vois que d'un coup, des gens bien satisfait de leurs belles machines, laissent un prototype chinois apparemment très basic,  de signal carré d'amplification/conversion numérique , remplacer leurs amplis au énormes alim.. il y a bien une raison non ? moi je l'ai entendu. j'aurais payé mon FDA 1000 euro j'en serais très content quand même. et je me dirais que j'ai fait une affaire. Alors 140.. je prend des vacances :-) et je l'emmène avec des auratone pour mes matins au bord de l'eau.

Ensuite pour la passion audiophile, l'audiophilectus devrait être ravis de pouvoir investir les milliers d'euros restant dans des kit de triodes chinois, des câbles boa, et des bonne bouteilles à ramener pour les nombreuses écoutes à venir,

car, ce n'est que le début.

EDIT
A moins qu'un phénomène de sape n'arrive. Les uns jalousement garderont le secret en semant le doute, les autres se conforterons dans les doutes ainsi semés en passant le petit plumeau sur les jolies boites au passés glorieux..Et j'aime les beaux objet. mais si je peux m'assoir dessus ou les mettre au murs, c'est un plus.

Après, si on peut se permettre les deux. de la cave au grenier, dans la maison de vacance au bord de l'eau, dans celle pour la montagne, etc.. c'est encore autre chose. Moi si un jour je me paye une belle machine vintage, un peu luxueuse, ce sera une 124  :redface: .  ensuite, si je gagne au loto, une maison, pour y comparer des blocs monos triode et cie sur un haut rendements, à des chinoiseries. Mais je prend d'abord la maison. Et un paquet de voyage aussi. bref.

Comme dit au dessus, c'est le fil je débute en hifi, alors bon. Enterrons la rancoeur et sortons un petit vin bio  :redface:
marko
1 watt
1 watt

Message #1109 par jmp » 12 Oct 2015 à 16:42

Bof. Ceux qui passent leurs journées à raisonner à partir des petites cases dans lesquelles ils s'efforcent d'enfermer leurs semblables, je me suis parfois demandé si il ne leur en manquait pas une, de case.
A+
FZ

Tu as sûrement raison. Maintenant que tu as respiré l'air frais, bois un coup.
jmp
50 watts
50 watts

Message #1110 par marko » 12 Oct 2015 à 17:55

Nicodimdom » Aujourd’hui à 13:43 a écrit:[quote="marko » Aujourd’hui à 02:45

Première écoute, sur une simple installation démat basique en attendant un Etalon Streamer qui joue au cartes avec les postier d'île de France..
A savoir un simple MacBook Pro en Usb ( Quobuz en Flac et Spotify higth qualiy  (320 quelque chose je crois ) )  sur mes enceintes  inconnues ici mais diablement valables ( marchent mieux que des JBL 43 12 ou 100 )
Tu parles bien de ce que je sais?
Au premières écoutes, j'était tout de suite sur le cul de la maitrise du grave, de la précision globale. une présence aussi. une analyse chirurgicale comme je n'en ai jamais entendu. Serait-ce donc à cause du V200 que l'affaire est tombée à l'eau?  :redface:

Non non, l'Audiolab seul est responsable :)

Et les enceintes dont je parle sont celle ci :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 4aCh3WGQBk

et celles là :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... gaCh0i3QHb
Dernière édition par marko le 12 Oct 2015 à 17:58, édité 1 fois.
marko
1 watt
1 watt

Message #1111 par cohuelaz » 12 Oct 2015 à 17:56

Alleuze » 12 Oct 2015, 12:10 a écrit:Les mêmes dans quelques fractions d’espace temps…

Ze bite en terre : puisque je vous dis que les mémobulles HK Septenrion 10-27 conservent mieux le son que vos merdes numériques, tout est en phase gazeuse…

Ah j’me marre : je n’en disconviens pas toutefois un protocole rigoureux se doit d’être mis en œuvre afin de vérifier la courbe qui…

J’erre ohm : viens pas m’gonfler avec tes gaz sinon tu vas connaître mon taux de compression…

El Carto : je viens d’échanger mes Dinghy contre un vase d’expansion !

Jipégé : et je suis certain que ton péroxyde n’égale pas mon monoxyde…

Etc.

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

-- 12 Oct 2015, 18:01 --

marko » 12 Oct 2015, 16:07 a écrit:Bon alors je me suis embrouillé dans les "quotes" pour citer la petite avalanche de réactions.

J'ai juste envie de dire : on s'en fou pas un peu de la quête ultime en audio ?   :

On s'en fout pas temps que cela, puisqu'il faut des tarés qui essayent des tonnes de trucs, même très cher, pour flairer le potentiel d'un ti truc  :cheesygrin:  Les impétrants, alors, auront leur récompense, cela se passe comme cela à priori. Dans l'autre sens, le même impétrant, laisse le diamant tomber de ses mains, non conscient de sa valeur, pour la rouille plaqué qui brille au loin :cheesygrin:

A regarder le parcours audiophile de Bricoleur, on se rend compte que le hasard des découvertes n'existe pas :biggrin:

-- 12 Oct 2015, 18:08 --

Alleuze » 12 Oct 2015, 15:56 a écrit:"Je débute en hi fi ", cela se traduit ici  par : " j'essaye les tubes après vingt ans de transistors"...

Bon, je vais recevoir un FX cette semaine, je donnerai mon vote au plus offrant.  :cool:

Pas vous, s’il vous plait pas vous,

J’espérais, à travers vos propos, avoir trouvé, enfin un exemplaire de ces personnages poussiéreux, fidèle à leur antique habitudes et qui jamais ne se départissent de leur boulier pour faire les additions, de leur plumeau pour la poussière et de leur DS pour leurs courses.

J’espérais que ce ton acerbe, qui vous sied à merveille, vous empêcherait de tomber dans la tentation de l’essai. Nous savons, déjà, quelle en est la conclusion, votre alter ego moderne l’a si bien exprimé : «  à travers vos commentaires je le connais déjà »

Vous étiez si bien la haut sur l’étagère, bien rangé entre Platon et Sade, enfin je veux dire entre le platonicisme et le libertinage  :biggrin:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1112 par morillon » 12 Oct 2015 à 18:21

opera » 12 Oct 2015, 16:01 a écrit:Bon ben va y avoir bientôt un McIntosh MX 110 et un VTL ST-150 dans les PA...

Nan, je rigole  :cheesygrin:

Ba avant que le vieux asthmatique tombe en rade et que l autre flambe..pas fou le alleuze...
Faut savoir anticiper.. :cool:
Et si fait moin bien..vendre le tout moin de 100euro vas lui faire mal au stroumph..sinon..refourguer les transfo ..pour le cuivre... :cool:
Dernière édition par morillon le 12 Oct 2015 à 18:28, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #1113 par zeroundemi » 12 Oct 2015 à 18:24

..........
Dernière édition par zeroundemi le 01 Fév 2016 à 12:32, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #1114 par brufa » 12 Oct 2015 à 18:45

castellu » 12 Oct 2015, 11:18 a écrit:Oui mais c'est ton deuxième système :biggrin:
Attendons de voir si tu passes en multi-amp avec du FX sur le gros système à la place des Yams :cool:
D'ailleurs en sortie du filtre actif numérique l'utilisation pourrait-être intéressante...

B r u n o

Son point le plus fort reste le gain de place c'est indéniable pour le reste rien de révolutionnaire.

Bruno.
brufa
50 watts
50 watts

Message #1115 par JérômeB » 12 Oct 2015 à 18:59

brufa a écrit:

Son point le plus fort reste le gain de place c'est indéniable pour le reste rien de révolutionnaire.

Bruno.

Pour parler de choses sérieuses et élitistes, je vois que tu conserves toutes les mousses autour de tes tromblons.
Ca n'éteint pas trop le haut?

JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1116 par cohuelaz » 12 Oct 2015 à 19:01

zeroundemi » 12 Oct 2015, 18:24 a écrit:Vivi, il nous a déjà fait le coup avec les Behringer, qu'après quelque temps nous revendîmes en toute discrétion  :wink:

Sans doute, sans doute, mais il reste lisible dans ses choix, son style de reproduction est clairement défini et son parcours cohérent avec son idée de le musique....

Les Behringer, de mémoire, c'était pas cher mais il fallait mettre le triple en upgrade pour que cela fonctionne au mieux et c'était quand même pour faire du filtrage numérique ?

Bref, on sait que l'on va vers un "style" très droit, détaillé, peu de distorsion au risque qu'il manque ce que certains nomment "matière", densité...

Lisible et bosseur... :biggrin:

Cldt
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1117 par babaas » 12 Oct 2015 à 20:52

brufa » 12 Oct 2015, 18:45 a écrit:

Bruno.

Juste une question, c'est quoi pour toi un truc révolutionnaire.

PS pour Jérôme: sachant que révolutionnaire va en l'encontre de l'élitisme.    :biggrin:
babaas
500 watts
500 watts

Message #1118 par JérômeB » 12 Oct 2015 à 21:02

babaas a écrit:PS pour Jérôme: sachant que révolutionnaire va en l'encontre de l'élitisme.    :biggrin:

Les révolutions ont souvent été initiées par les élites. Ou à défaut, récupérées ...
Non mais!
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1119 par babaas » 12 Oct 2015 à 21:04

Et merde. Tu as raison, en plus.
babaas
500 watts
500 watts

Message #1120 par JérômeB » 12 Oct 2015 à 21:07

Pfffff ....  :mrgreen:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi