Index du forum
M
e
n
u

Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1161 par Vanel » 07 Jan 2025 à 10:04

J’ai la version stéréo. Pas de problème de mon côté.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #1162 par Pierig » 07 Jan 2025 à 23:24

ampli S-75 MK2 reçu et testé rapidement, en direct avec un DS220 ( https://www.audiophonics.fr/fr/recepteu ... 18181.html ) et bien c'est tres tres bon !
Le petit sourire réflexe des 10 premières secondes ne trompe pas, "sur un trapeze" d'Alain Bashung un peu chargé en grave, ca tient très bien les petites enceintes Kilpsch, tout est bon, ouvert en haut sans projeter et un grave tendu et tenu. Le petit 13 est impressionnant sur ce modèle, tandis que le petit pavillon ne traduit aucun bruit parasite, c'est silence complet ce qui n'est pas le cas de l'amplificateur lui même, un léger buzzzz, probablement réduit en insérant une plaque absorbante sous le toroïdal.

comparer a un SMSL AD18, le S75 est meilleur, obligé de mettre un +2 dans le grave et le haut est moins ouvert, c'est globalement plus "étriqué"
Comparé a un Cambridge 340A SE, là aussi le S75 fait mieux, le grave est moins brouillon mieux tenu, le haut est plus ouvert et plus présent, le cambridge est plus dark side bien que cela soit un ampli que j'affectionne beaucoup.

j'ai aussi testé brièvement un intégrè en promo de marque Pionner A-40AE... et rien ne va, déception complète, tout est brouillon, il ne tient rien, un désastre.

bref, le S75 est quand même très bon, ravi de l'acquisition ! et du coup, je ne vais pas risquer de lui chatouiller le Bias  :cheesygrin:
Pierig
1 watt
1 watt

Message #1163 par Vanel » 08 Jan 2025 à 10:25

Bonjour,

Que mettrais-tu comme plaque absorbante en dessous du transformateur ?

Merci
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #1164 par berni13 » 08 Jan 2025 à 11:27

Sur le S150 , le buzz est inhérent à la conception du schéma électronique et semble être la marque de fabrique de cette série .

Découpler le transfo n'y changera rien .
J'avais trouvé à l'oreille, qu'une certaine  position angulaire sur les potards de niveau d'entrée ,faisait que çà "buzzait" moins .

Un Japonais a modifié le schéma du Tamp , pour s'en affranchir (du buzz) .
La modif n'est pas à la portée du pékin moyen (que je suis)  :wink:

Si le S75 est affublé du même défaut , c'est une piste à creuser.

Ayant eu le smsl AD18 ; celui ci était loin derrière le Tamp , avis tout personnel  :cool:
berni13
100 watts
100 watts

Message #1165 par richard26 » 08 Jan 2025 à 13:23

Bonjour,

Questions un peu bateau ....
Hormis la puissance de sortie des S75, S100, S150, ces amplis ont-ils les memes caracteristiques sonores ?
Pourquoi utiliser deux 1/2 amplis, à la place d'un plus gros ? Dynamique, transitoires ?
richard26
1 watt
1 watt

Message #1166 par Pierig » 08 Jan 2025 à 14:10

berni13 » 08 Jan 2025, 11:27 a écrit:Sur le S150 , le buzz est inhérent à la conception du schéma électronique et semble être la marque de fabrique de cette série .

Découpler le transfo n'y changera rien .

Merci du retour, ça m’évite de l'ouvrir, le buzz est très faible pas gênant, au pire il finira dans un meuble (ventilé)
Pierig
1 watt
1 watt

Message #1167 par Nicodimdom » 08 Jan 2025 à 16:00

richard26 a écrit:Bonjour, Questions un peu bateau ....
Hormis la puissance de sortie des S75, S100, S150, ces amplis ont-ils les memes caracteristiques sonores ?
Pourquoi utiliser deux 1/2 amplis, à la place d'un plus gros ? Dynamique, transitoires ?

Je n'ai pas pu vérifier mais il se dit un peu partout que le 75 serait soniquement, le meilleur. Bien sûr, si les enceintes demandent un max de puissance, le choix pourra alors être différent. Encore une fois, ces amplis ont l'air d'être très sensibles aux autres éléments du système.
Chez moi, j'ai du bol mais ça marche très bien. Au point, je le répète, que les tubes, mon 20W et mes Quad (57 et 63) ne me manquent jamais. La pièce (ni carrée, ni rectangulaire, murs non parallèles etc.) et la disposition des enceintes, éloignées des murs, y sont certainement pour beaucoup. Un régal hier soir sur les quatuors de kalevi Aho (extrême transparence et précision de placement des instrumentistes, timbres naturels) et l'oiseau de feu (Marris Jansons) à la dynamique très importante. Scène sonore profonde et étagée, timbres très réalistes, dynamique large, détails ne manquent pas pour moi, comme je l'ai déjà dit. Bref, happy je suis sans aucune envie de changement.
Seul le premier témoin lumineux de puissance s'allume, et encore rarement, malgré un bon niveau sonore pour moi. Mais j'écoute essentiellement du classique et du jazz. Ceci dit, Magnetic lies (Malia), Le temps passé (Jonas), The expert (Yello) par exemple passent très bien à niveau confortable pour mes oreilles, ma pièce et les voisins (mais je n'ai pas essayé à 110db  :mrgreen: ). Il est vrai aussi que j'ai un caisson actif relié en liaison haute aux amplis et placé quasiment au niveau de la place d'écoute, légèrement devant, sur la gauche. Donc, l'orgue par exemple sort sans problème et proprement y compris dans les plus basses notes; Quelle est la part du (petit) caisson et des T-amp, je n'en sais rien.

Pourquoi 2 amplis dont un seul canal est utilisé ?
- suite aux bons retours sur le net, généralement
- en théorie, un seul canal tire sur l'alim favorisant une meilleure scène sonore et séparation. Je dois dire que je ne suis pas retourné en arrière (par paresse  :redface: ) pour voir si c'était vraiment mieux.

Et puis, vu le prix..., je ne me suis pas posé de question (260 € au total fdp inclus  :eek: )

Sur mes S-75 MKII, je n'ai pas réussi à supprimer le buzz en insérant des trucs, c à d par un moyen mécanique mais le buzz est très très léger. J'ai pourtant 2 amplis... :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1168 par Frankzappera » 08 Jan 2025 à 20:07

Ouaip, je confirme une certaine sensibilité aux autres éléments: depuis que j'ai remplacé la liaison XLR entre pré et ampli S150, ça sonne de façon beaucoup plus neutre. On reste sur un set à tendance très douce, le médium est surprenant de fluidité, le haut-médium / aigu est aéré, quoique descendant, bref, j'ai connu des électroniques plus définies et acérées, mais on oublie très vite les limitations de ce genre d'appareils à bas coût, pour se laisser aller à écouter de la musique, sans se poser de grandes questions existentielles. C'est une qualité, en tous cas pour moi.

Pour ce qui concerne le buzz du transfo, oui, il y en a un peu, je le perçois à 15 cm de l'ampli, ou en m'approchant pareillement des enceintes. Mais c'est inaudible à 50 cm sans musique. Donc pas un souci chez moi. Du tout.

Evidemment, un de ces jours, j'investirai dans une amplification plus qualitative, mais en attendant, ce S150 me dépanne bien, au point que je ne suis pas pressé de le remplacer.

My two cents.

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #1169 par bphil » 24 Juin 2025 à 20:05

Ça doit faire une semaine ou deux que les Tamp sont remis sur mes enceintes Thrax Lyra modifier au niveau du Tweeter, il y a maintenant un transfo à la place des résistances.

J’ai pris une de ces claques,les Tamp qui chante comme je l’avais toujours espéré à l’époque alors qu’ils sont même plus modifiés, j’ai tout remis d’origine comme avant, je voulais les vendre, je les ai posés dans un coin et je les ai oubliés.

Mais comme il fait un peu chaud pour les blocs ML20 en ce moment, je me suis dit, ah bah ah bah fini le spectacle.

j’écoute beaucoup beaucoup de musique depuis que les enceintes sont modifié (merci Yannick Mahé) alors je me suis dépêché d’aller dans la cave récupérer les tamp plein de poussière.

Y avait une chose que je n’avais pas entendu à cause des Thrax Lyra, c’est la résolution du médium énorme, énorme, énorme, énorme des Tamp, en été ils font vraiment bien le job et je suis super content de ces électroniques qui ont un médium très très ouvert que je n’entendais pas l’époque à cause de mes enceintes.

Ils sont un peu limités sur les extensions mais alors le médium est ultra bon, ont entends tout !!!!!

Et c’est bien suffisant pour être dans la musique et être emportée par les notes qui volent, les bias sont à 25
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #1170 par pecheur1958 » 24 Juin 2025 à 23:28

Pour ma part je garde mes 2 T-AMP S75 de côté car ce sont vraiment de bons petits amplis, meilleurs utilisés en stéréo qu'en mono bridgé, moins puissants, moins béton dans le grave mais on perd trop dans la partie centrale...Oui rapport qualité-prix irréprochable :wink:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #1171 par bphil » 25 Juin 2025 à 01:47

Les miens sont utilisés sur un seul canal celui de gauche.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #1172 par pecheur1958 » 25 Juin 2025 à 07:13

Idem chez moi :wink:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #1173 par bphil » 25 Juin 2025 à 09:47

L’ai écouter toute la semaine.

le fait de les utiliser en mono, la précision et la transparence à la ML sont bien la.
bphil
100 watts
100 watts

Message #1174 par Luxmanu » 25 Juin 2025 à 10:21

L'option pourrait me convenir si je trouvais un sub de course, genre Cabasse Etna, pour aller avec mes Lancer 44  :redface:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #1175 par francis13800 » 25 Juin 2025 à 11:50

bphil » 25 Juin 2025, 09:47 a écrit:L’ai écouter toute la semaine.

le fait de les utiliser en mono, la précision et la transparence à la ML sont bien la.

Tout ca c'est pas à l'honneur de tes fameux ML !
francis13800
Animateur
Animateur

Message #1176 par mambojet » 25 Juin 2025 à 12:06

C'est vrai que cela ne donne pas envie d'acheter du ML   :sad:
Et c'est quand même curieux (et dérangeant) d'avoir à modifier des enceintes à 20keuros pour obtenir un peu de musique
J'aurais plutôt tendance à dire que si cela ne convient pas pour ses gouts et son environnement, autant changer d'enceintes
mambojet
Animateur
Animateur

Message #1177 par morillon » 25 Juin 2025 à 13:41

-- 25 Juin 2025, 12:42 --

mambojet » 25 Juin 2025, 11:06 a écrit:C'est vrai que cela ne donne pas envie d'acheter du ML   :sad:
Et c'est quand même curieux (et dérangeant) d'avoir à modifier des enceintes à 20keuros pour obtenir un peu de musique
J'aurais plutôt tendance à dire que si cela ne convient pas pour ses gouts et son environnement, autant changer d'enceintes

la phase suivante... le dac chinoix testé asr a "600euro" ,voir bien moin , sur sym forcement, qui fait 99% du gros dac ml ;-)
salut mambosapin
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #1178 par bphil » 27 Juin 2025 à 10:00

francis13800 » 25 Juin 2025, 11:50 a écrit:Tout ca c'est pas à l'honneur de tes fameux ML !

Ils consommes de trop et chauffent de trop il est la le problème.

J’ai pas dis que s’était mieux, ça veut dire ce que ça veut dire.

Thrax Lyra qui en parle et qui les achètes aujourd’hui  :mrgreen:  :mrgreen:

La hi-fi c’est trop souvent de l’arnaque, c’est usant à force.

Ah oui les panneaux magnepan, bouché au médium, pas trop de dynamiques, tendance à s’endormir, vas falloir regarder dedans et les refaire comme tu l’a dis.

Refaire le cadre, remplacer la toile, mais je ne peux pas vivre avec, un peu comme ML, trop de place, trop imposant.
bphil
100 watts
100 watts

Message #1179 par AJMARS » 27 Juin 2025 à 11:41

Bonjour,

Je pourrais presque me satisfaire avec une paire de MM1, un ampli minimaliste, du S75mK2 à un MF A1 ou un "petit" Douglas Self en 2U de hauteur, un lecteur réseau petit format et un convertisseur petit format de qualité, le tout pouvant être très "compact".

Mais "physiquement" ça ne pousse pas.... Un 38, un 46, c'est un autre monde. Tout dépend des contraintes de pièce et de placement.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1180 par bphil » 27 Juin 2025 à 21:44

Suis tout à fait d’accord, je pense sérieusement à revenir sur du 30cm avec une électronique minimaliste à une paire de transios, les plus proche de la triode SE (on ne cite pas) sans chichi, sans tac tac, ni boom boom avec un médium bien ouvert, la vraie transparence, c’est tellement mieux, même un LB, ça me vas   :mrgreen:

Une fois que la résolution du médium est parfaite, tout passe et pas besoin de payer plus.
bphil
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi