Mais j'ai de l'ambition.
Sujet verrouillé

Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

19 Juil 2023 à 22:09

Et heureusement vous n’êtes pas ignorant. Quelle chance vous avez.

19 Juil 2023 à 22:18

Erreur l'ami , nous sommes tous ignorants , à différents dégrées certes mais bel et bien ignorants , en être conscient  permet  de s'en extraire  :wink:

.

-- 19 Juil 2023 à 22:19 --

mkl » il y a 12 minutes a écrit:On est tous l'ignorant de quelqu'un, aussi. :wink:

tout à fait  :wink:

.

19 Juil 2023 à 22:22

Nop d’après lecture de tous vos posts, vous avez le savoir. Je vous envie.

Par contre vous n’êtes pas pédagogue pour 2 sous. C’est ballot.

Allez sur ce, bonne continuation pour les hautes sphères du savoir.

19 Juil 2023 à 22:42

fdracing » il y a 19 minutes a écrit:Erreur l'ami , nous sommes tous ignorants , à différents dégrées certes mais bel et bien ignorants , en être conscient  permet  de s'en extraire  :wink:

.

-- 19 Juil 2023 à 22:19 --

tout à fait  :wink:

.

La fonction"ajouté à ma liste d'ignoré" est une bénédiction. Je ne connaissais pas cette option.
Presque aussi bien que des vacances.

19 Juil 2023 à 22:51

Tu a pleinement raison , mon dieu quel soulagement , être conscient mais quelle horreur  :mrgreen:

.

19 Juil 2023 à 22:58

Ca va d'aller » 19 Juil 2023, 13:43 a écrit:C'est clair que je n'aurais pas du répondre à ton message en particulier. C'est plus une réponse générale aux échanges sur le sujet des barrettes ici. Comme ton message se voulait aussi un peu une synthèse j'ai répondu de la sorte, mon ressenti, mon résumé sur les échanges sur le sujet.
Mais bon on s'en fout. Et peu importe que tu dises que je n'ai rien compris. Je me comprends...

Comparer les impressions sur l'effet ( réel ou fantasmé) d'une barrette avec celles procurées par un style de musique, faut oser .

-- 19 Juil 2023, 23:03 --

Ca va d'aller » 19 Juil 2023, 13:43 a écrit:C'est clair que je n'aurais pas du répondre à ton message en particulier. C'est plus une réponse générale aux échanges sur le sujet des barrettes ici. Comme ton message se voulait aussi un peu une synthèse j'ai répondu de la sorte, mon ressenti, mon résumé sur les échanges sur le sujet.
Mais bon on s'en fout. Et peu importe que tu dises que je n'ai rien compris. Je me comprends...

On a compris que tous ceux qui en savent plus que toi dans un domaine te font prendre une position  où la remise en question est impossible puisqu'elle est du domaine d'une croyance .

19 Juil 2023 à 23:31

va plutôt écouter (je ne parle même pas de réécouter) tes disques, c'est bien plus intéressant (même si tu pourrais remettre en question la nécessité d'acheter compulsivement des disques qui prennent la poussière...)

19 Juil 2023 à 23:36

Je ne comprends pas que l'on se concentre sur le fusible alors que le plus important, celui. qui donne la couleur tonale à l'ensemble du système c'est le support du fusible.

:cheesygrin:

20 Juil 2023 à 00:11

Ca va d'aller » il y a 39 minutes a écrit:va plutôt écouter (je ne parle même pas de réécouter) tes disques, c'est bien plus intéressant (même si tu pourrais remettre en question la nécessité d'acheter compulsivement des disques qui prennent la poussière...)

Hey Manu rentres chez toi y a des larmes plein ta bière…lol

20 Juil 2023 à 10:46

En fait, il ne s'agit pas de "croire" ou "ne pas croire". J'admets volontiers que tel ou tel câble puisse avoir une incidence (puisque je les ai choisis pour... en avoir le moins possible, c'est à dire qu'ils me semblent très neutres, et n'ont pas vocation à agir comme des correcteurs de tonalité déguisés), mais enfin, les gains obtenus avec des câbles _ quels qu'ils soient _ ne sont que marginaux, si tant est qu'ils existent réellement. Alors, les CR dithyrambiques à propos de câbles, fusibles, barrettes, ne peuvent qu'être relativisés, pour le dire gentiment. Et je le dis après avoir pratiqué longtemps les comparatifs de câbles... qui, après coup, ne réglaient rien sur le long terme.

Enfin, je ne sais pas, moi. Quand on constate que l'audiophile pro-câbles et accessoires est prêt à dépenser beaucoup pour un gain infime, mais refuse catégoriquement d'entendre parler de calibration via Audissey ou Dirac, cela interroge, non?

A+

FZ.

20 Juil 2023 à 10:51

« J'admets volontiers que tel ou tel câble puisse avoir une incidence (puisque je les ai choisis pour... en avoir le moins possible »

« mais enfin, les gains obtenus avec des câbles _ quels qu'ils soient _ ne sont que marginaux, si tant est qu'ils existent réellement »

C’est pas gagné quand même…

20 Juil 2023 à 11:08

Frankzappera » 20 Juil 2023, 10:46 a écrit:

En fait, il ne s'agit pas de "croire" ou "ne pas croire". J'admets volontiers que tel ou tel câble puisse avoir une incidence (puisque je les ai choisis pour... en avoir le moins possible, c'est à dire qu'ils me semblent très neutres, et n'ont pas vocation à agir comme des correcteurs de tonalité déguisés), mais enfin, les gains obtenus avec des câbles _ quels qu'ils soient _ ne sont que marginaux, si tant est qu'ils existent réellement. Alors, les CR dithyrambiques à propos de câbles, fusibles, barrettes, ne peuvent qu'être relativisés, pour le dire gentiment. Et je le dis après avoir pratiqué longtemps les comparatifs de câbles... qui, après coup, ne réglaient rien sur le long terme.

Enfin, je ne sais pas, moi. Quand on constate que l'audiophile pro-câbles et accessoires est prêt à dépenser beaucoup pour un gain infime, mais refuse catégoriquement d'entendre parler de calibration via Audissey ou Dirac, cela interroge, non?

A+

FZ.

Bah, c'est un peu comme celui qui cherche les pièces qu'il a perdu ailleurs, sous le lampadaire parce qu'il y a de lumière...

L'audiophile change les câbles parce qu'il sait ce que c'est, parce que c'est facile, parce qu'il n'a rien à apprendre de difficile, parce que c'est souvent moins cher que les appareils, parce que sa femme le voit pas, parce qu'il croit ce que disent les marchands, parce qu'il ne veut pas s'avouer que les choix qu'il a fait sur le reste de son matériel ne sont pas opportuns, etc, etc...

Plein de "bonnes" raisons.

A plus
André

20 Juil 2023 à 11:27

EMT » 20 Juil 2023, 10:51 a écrit:« J'admets volontiers que tel ou tel câble puisse avoir une incidence (puisque je les ai choisis pour... en avoir le moins possible »

« mais enfin, les gains obtenus avec des câbles _ quels qu'ils soient _ ne sont que marginaux, si tant est qu'ils existent réellement »

C’est pas gagné quand même…

Mais si, mais si: je me souviens d'un essai de câbles Puretrans, made in Tornior. Cela parait impressionnant de différence, on se dit que ouais, carrément, les câbles procurent des résultats extrêmement différents, parfois spectaculaires. Et puis, quelques semaines plus tard, j'avais l'impression de n'entendre que ces maudits câbles!  :evil:  :cheesygrin:

Perception réelle? Auto-persuasion? En toute logique, il est impossible qu'un câble impose sa signature à ce point là. Mais je ne parvenais pas à me débarrasser de cette impression désagréable de prédominance. Alors, exit les Puretrans, remplacés par des Mogami 3103 qui, eux, ne généraient pas d'effet "maousse", autrement dit, se faisaient plus facilement oublier. Je les utilise, depuis lors. C'était il y a plus de vingt ans. Il m'est arrivé d'opter pour du Mogami w3082, sur d'autres systèmes, mais là encore, la différence est assez minime, même si elle me semble exister.

C'est plus clair comme ça?  

A+

FZ.

20 Juil 2023 à 12:03

Je vous conseille de visionner (jusqu'au bout) la vidéo suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=9rFqYDa699U

Jipi Horn fait ici l'autopsie d'un coffret sensé améliorer l'écoute et la surprise est au rendez-vous, il n'y a rien dedans !!!
C'est une excellente démonstration de la façon dont les escrocs de l'audio abusent de la crédulité des audiophiles.
Edifiant !!!
cdt,
Gérard

20 Juil 2023 à 13:18

Bon, ça va , les mecs.
Cette vidéo date de 10 ans. Elle a déjà été posté ici et ailleurs, et pas qu'une fois.
Va falloir vous renouveler mais sévère parce que vous avez une sacrée tendance à tourner en boucle.
Votre discours, les mesures, la science, la technique, et patati et patata; on connait par cœur.
Non seulement, on doit vous supporter sur le forum, mais en plus, vous êtes partout, dans les médias, dans les discours rassasiés à l'envie.
Vous êtes les mêmes depuis l'antiquité.
Depuis Aristote, on sait que la terre est ronde, mais il a fallu attendre Galilée pour que des types dans votre genre le reconnaissent.

20 Juil 2023 à 13:24

babaas a écrit:Depuis Aristote, on sait que la terre est ronde

.Tain, on me dit jamais rien à moi.

20 Juil 2023 à 15:03

AJMARS » 19 Juil 2023, 11:03 a écrit:Comme dans de nombreux domaines (dans quasiment tous les domaines des actions humaines), en audio, la problématique de départ qui n'est en général pas prise en compte est la hiérarchisation des problèmes.

Avant de se poser la question de ce que peut amener le choix d'un fusible ou d'une prise multiple, au delà de savoir si ils ont une influence audible, il est nécessaire de savoir combien "pèse" ce poste dans la mise au point d'un système audio

Une grande tirade pour nous dire qu’il y a sans doute plus important que les cables.

C’est vrai sur mon ampli Adcom sur lequel je ne sais pas si le cable HP MIT T2 apporte beaucoup plus de choses que le NVA car même si les différences sont évidentes sur le long terme ce n’est pas fondamental.

Mais sur un ampli NVA mettre le cable du fabricant apporte une amélioration très importante tout comme un MIT sur le Spectral. Ces appareils ayant été conçu avec un cable particulier.

Evidemment qu’il y  a des configurations où l’ampli n’est pas adapté aux enceintes et les enceintes mal placés dans la pièce.
Mais ceux qui  s‘intéressent aux accessoires ont réglé les choses les plus importantes.

20 Juil 2023 à 15:49

jeanpascalg a écrit:Mais ceux qui  s‘intéressent aux accessoires ont réglé les choses les plus importantes.

Dans tes rêves.

-- 20 Juil 2023, 15:53 --

babaas » 20 Juil 2023, 13:18 a écrit:Bon, ça va , les mecs.
Cette vidéo date de 10 ans. Elle a déjà été posté ici et ailleurs, et pas qu'une fois.
Va falloir vous renouveler mais sévère parce que vous avez une sacrée tendance à tourner en boucle.
Votre discours, les mesures, la science, la technique, et patati et patata; on connait par cœur.
Non seulement, on doit vous supporter sur le forum, mais en plus, vous êtes partout, dans les médias, dans les discours rassasiés à l'envie.
Vous êtes les mêmes depuis l'antiquité.
Depuis Aristote, on sait que la terre est ronde, mais il a fallu attendre Galilée pour que des types dans votre genre le reconnaissent.

Tu devrais arrêter d'utiliser ta voiture, d'avoir un frigo, de voir ton médecin, d'utiliser ton clavier... parce que oui... on est dans tout ce que tu utilises, que tu ne comprends pas, mais dont tu ne peux pas te passer...

Et de toute manière, quand vos petits jouets sont en panne, on s'inquiète pas... vous savez où nous trouver, quand la diode s'allume plus fini les beaux discours et le bla bla inutile....  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus

20 Juil 2023 à 15:59

AJMARS a écrit:Tu devrais arrêter d'utiliser ta voiture, d'avoir un frigo, de voir ton médecin, d'utiliser ton clavier... parce que oui... on est dans tout ce que tu utilises, que tu ne comprends pas, mais dont tu ne peux pas te passer...

Et de toute manière, quand vos petits jouets sont en panne, on s'inquiète pas... vous savez où nous trouver, quand la diode s'allume plus fini les beaux discours et le bla bla inutile....  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus

Visiblement, tu t'es senti visé.
Tu devrais relire ce que j'écris calmement et faire les liens qui s'imposent ou pas.
Parce que là, franchement, tu es à côté.

20 Juil 2023 à 16:01

babaas a écrit:Vous êtes les mêmes depuis l'antiquité.

Sujet verrouillé