19 Juil 2023 à 22:09
19 Juil 2023 à 22:18
19 Juil 2023 à 22:22
19 Juil 2023 à 22:42
fdracing » il y a 19 minutes a écrit:Erreur l'ami , nous sommes tous ignorants , à différents dégrées certes mais bel et bien ignorants , en être conscient permet de s'en extraire :wink:
.
-- 19 Juil 2023 à 22:19 --
tout à fait :wink:
.
19 Juil 2023 à 22:51
19 Juil 2023 à 22:58
Ca va d'aller » 19 Juil 2023, 13:43 a écrit:C'est clair que je n'aurais pas du répondre à ton message en particulier. C'est plus une réponse générale aux échanges sur le sujet des barrettes ici. Comme ton message se voulait aussi un peu une synthèse j'ai répondu de la sorte, mon ressenti, mon résumé sur les échanges sur le sujet.
Mais bon on s'en fout. Et peu importe que tu dises que je n'ai rien compris. Je me comprends...
Ca va d'aller » 19 Juil 2023, 13:43 a écrit:C'est clair que je n'aurais pas du répondre à ton message en particulier. C'est plus une réponse générale aux échanges sur le sujet des barrettes ici. Comme ton message se voulait aussi un peu une synthèse j'ai répondu de la sorte, mon ressenti, mon résumé sur les échanges sur le sujet.
Mais bon on s'en fout. Et peu importe que tu dises que je n'ai rien compris. Je me comprends...
19 Juil 2023 à 23:31
19 Juil 2023 à 23:36
20 Juil 2023 à 00:11
Ca va d'aller » il y a 39 minutes a écrit:va plutôt écouter (je ne parle même pas de réécouter) tes disques, c'est bien plus intéressant (même si tu pourrais remettre en question la nécessité d'acheter compulsivement des disques qui prennent la poussière...)
20 Juil 2023 à 10:46
20 Juil 2023 à 10:51
20 Juil 2023 à 11:08
Frankzappera » 20 Juil 2023, 10:46 a écrit:
En fait, il ne s'agit pas de "croire" ou "ne pas croire". J'admets volontiers que tel ou tel câble puisse avoir une incidence (puisque je les ai choisis pour... en avoir le moins possible, c'est à dire qu'ils me semblent très neutres, et n'ont pas vocation à agir comme des correcteurs de tonalité déguisés), mais enfin, les gains obtenus avec des câbles _ quels qu'ils soient _ ne sont que marginaux, si tant est qu'ils existent réellement. Alors, les CR dithyrambiques à propos de câbles, fusibles, barrettes, ne peuvent qu'être relativisés, pour le dire gentiment. Et je le dis après avoir pratiqué longtemps les comparatifs de câbles... qui, après coup, ne réglaient rien sur le long terme.
Enfin, je ne sais pas, moi. Quand on constate que l'audiophile pro-câbles et accessoires est prêt à dépenser beaucoup pour un gain infime, mais refuse catégoriquement d'entendre parler de calibration via Audissey ou Dirac, cela interroge, non?
A+
FZ.
20 Juil 2023 à 11:27
EMT » 20 Juil 2023, 10:51 a écrit:« J'admets volontiers que tel ou tel câble puisse avoir une incidence (puisque je les ai choisis pour... en avoir le moins possible »
« mais enfin, les gains obtenus avec des câbles _ quels qu'ils soient _ ne sont que marginaux, si tant est qu'ils existent réellement »
C’est pas gagné quand même…
20 Juil 2023 à 12:03
20 Juil 2023 à 13:18
20 Juil 2023 à 13:24
babaas a écrit:Depuis Aristote, on sait que la terre est ronde
20 Juil 2023 à 15:03
AJMARS » 19 Juil 2023, 11:03 a écrit:Comme dans de nombreux domaines (dans quasiment tous les domaines des actions humaines), en audio, la problématique de départ qui n'est en général pas prise en compte est la hiérarchisation des problèmes.
Avant de se poser la question de ce que peut amener le choix d'un fusible ou d'une prise multiple, au delà de savoir si ils ont une influence audible, il est nécessaire de savoir combien "pèse" ce poste dans la mise au point d'un système audio
20 Juil 2023 à 15:49
jeanpascalg a écrit:Mais ceux qui s‘intéressent aux accessoires ont réglé les choses les plus importantes.
babaas » 20 Juil 2023, 13:18 a écrit:Bon, ça va , les mecs.
Cette vidéo date de 10 ans. Elle a déjà été posté ici et ailleurs, et pas qu'une fois.
Va falloir vous renouveler mais sévère parce que vous avez une sacrée tendance à tourner en boucle.
Votre discours, les mesures, la science, la technique, et patati et patata; on connait par cœur.
Non seulement, on doit vous supporter sur le forum, mais en plus, vous êtes partout, dans les médias, dans les discours rassasiés à l'envie.
Vous êtes les mêmes depuis l'antiquité.
Depuis Aristote, on sait que la terre est ronde, mais il a fallu attendre Galilée pour que des types dans votre genre le reconnaissent.
20 Juil 2023 à 15:59
AJMARS a écrit:Tu devrais arrêter d'utiliser ta voiture, d'avoir un frigo, de voir ton médecin, d'utiliser ton clavier... parce que oui... on est dans tout ce que tu utilises, que tu ne comprends pas, mais dont tu ne peux pas te passer...
Et de toute manière, quand vos petits jouets sont en panne, on s'inquiète pas... vous savez où nous trouver, quand la diode s'allume plus fini les beaux discours et le bla bla inutile....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A plus
20 Juil 2023 à 16:01
babaas a écrit:Vous êtes les mêmes depuis l'antiquité.