C'est moi qui ai vendu un ampli Aurex pour fonctionner avec les enceintes Comètes (1° génération avec le tweet Audax).
Je connais très bien cet ensemble pour le posséder depuis longtemps déjà et je l'ai souvent utilisé dans des pièces importantes.
Cet ensemble est très musical et est parfaitement adapté à de grande pièces aussi. Je doute que nous soyons très nombreux sur le forum à bien connaitre ce couple ?... J'ai acheté cet Aurex à une époque où pas grand monde le connaissait et où beaucoup souriaient devant ce "petit" ampli. On sait maintenant quoi en penser et nombreux sont ceux qui apprécient ses grandes qualités musicales.
Par ailleurs et pour info tout de même, j'ai utilisé ces Comètes pendant trois ans dans une pièces de 50 m2 avec un Preyale-Valadier comme ampli. Pour mémoire, cet ampli à base de double triode 5998 fait péniblement 1,5w et jean-Gilbert Preyale avait mesure mon exemplaire à 1,25w
Dire qu'une Comète (de cette génération) image "petit" démontre simplement que celui qui affirme cela ne l'a jamais écoutée dans de bonnes conditions Car c'est exactement l'inverse qui est vrai ! Dans cette grande pièce, j'avais une scène sonore absolument superbe.
Je n'ai pas voulu vendre mes comètes, d'abord parce que ce sont d'excellentes enceintes difficiles à trouver et que mes exemplaires ne sont cosmétiquement pas présentables
De toutes façons, seule une écoute dans leur pièce permettra aux acquéreurs de vérifier si ils aiment ou pas dans LEUR environnement. SI ça ne leur convient pas, je reprends l'ampli comme je l'ai proposé. Je ne cherchais pas spécialement à le vendre mais il se trouve qu'il était stocké à ne rien faire.
Par ailleurs, je considère qu'il n'y a aucune modification à faire sur ces Comètes de première génération pour qu'elles fassent de la belle musique.
C'est difficile de faire un choix à distance et je pense que l'essai "in situ" était la meilleure formule pour eux.
Si quelqu'un d'autre a une meilleure solution qui respecte leur cahier des charges (notamment en ce qui concerne les timbres) et accepte de leur envoyer leur matériel pour tester, surtout ne vous gênez pas. Faites comme moi et ils pourront faire leur choix en pleine connaissance de cause.
A un moment donné, il faut arrêter de disserter pendant des heures, il faut essayer.