Index du forum
M
e
n
u

Premiers pas vers le Haut Rendement

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

Message #141 par licorne » 17 Jan 2015 à 06:10

On a tous des petits problèmes
licorne
10 watts
10 watts

Message #142 par xela » 17 Jan 2015 à 10:55

licorne » 17 Jan 2015, 00:26 a écrit:Bsr que vetu dire par la visé cole est très lourd peut tu être plus précis .merci celà m 'intéresse au plus haut point .

salut,

le MDF est un composite de bois à densité moyenne, avec une certaine épaisseur cela deviens très lourd
l'enceinte réalisé avec ce matériaux aura l'avantage d'être bien rigide et inerte, certains contre plaqué ont les même particularités et certains sont même plus lourd mais le MDF est plus facile à travailler et moins chère à condition de l'acheter directement chez les grossistes en panneaux de 1M20 x 3M
quand au vissé/collé c'est assez simple a mettre en oeuvre contrairement au simple collage et collage plus tasseaux vissés, pas obliger d'avoir une batterie de serre-joint et d'attendre que les deux parties soient collé pour passer à l'étape suivante, c'est aussi moins de travail qu'avec les tasseaux encore qu'avec les tasseaux il y a plusieurs façons de faire.
il suffit de mettre de la colle sur une tranche et de visser l'autre partie que l'on aura préalablement percer sur la hauteur à un  intervalle de 10cm environ  avec un diamètre plus petit que la vis afin d'avoir un bon serrage et un coup de fraise  pour éviter que la tête des vis dépasse, puis reboucher les trou de vis,
bien sur cette façon de faire et pour une finition plaquer ou peinte de l'enceinte

A+

Alex
let the music play and feel the good vibrations
xela
100 watts
100 watts

Message #143 par dofé » 17 Jan 2015 à 11:23

Est-ce que c'est bien ça qu'on appelle des vis placées en nuage?

Cela augmente la pression pour le collage aussi, non?
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #144 par xela » 17 Jan 2015 à 11:44

oui cela augmente la pression pour le collage, je ne connais pas cette expression "de vis placée en nuage"

après ce n'est que  mon avis et ma façon de faire  :wink:

A+

Alex
let the music play and feel the good vibrations
xela
100 watts
100 watts

Message #145 par licorne » 18 Jan 2015 à 07:50

xela » Hier à 09:55 a écrit:salut,

le MDF est un composite de bois à densité moyenne, avec une certaine épaisseur cela deviens très lourd
l'enceinte réalisé avec ce matériaux aura l'avantage d'être bien rigide et inerte, certains contre plaqué ont les même particularités et certains sont même plus lourd mais le MDF est plus facile à travailler et moins chère à condition de l'acheter directement chez les grossistes en panneaux de 1M20 x 3M
quand au vissé/collé c'est assez simple a mettre en oeuvre contrairement au simple collage et collage plus tasseaux vissés, pas obliger d'avoir une batterie de serre-joint et d'attendre que les deux parties soient collé pour passer à l'étape suivante, c'est aussi moins de travail qu'avec les tasseaux encore qu'avec les tasseaux il y a plusieurs façons de faire.
il suffit de mettre de la colle sur une tranche et de visser l'autre partie que l'on aura préalablement percer sur la hauteur à un  intervalle de 10cm environ  avec un diamètre plus petit que la vis afin d'avoir un bon serrage et un coup de fraise  pour éviter que la tête des vis dépasse, puis reboucher les trou de vis,
bien sur cette façon de faire et pour une finition plaquer ou peinte de l'enceinte

A+

Alex

mdf il paré qu 'il isole mieux ,mais isolation n 'a rien a voir avec la neutralité .
De plus 22 mm celà fait pas beaucoup surtout pour des grande caisse .
sur cette photo tu peux apercevoir l épaisseur de 2 cm ou ce fixe le hp 38 cm .
est la 4 cm . Si je me suis compliqué la vie a le doublé a collè est a vissè ce n 'ai pas pour rien ,est ce n 'ai rien comparé au reste .je n 'en dirais pas plus pour l instant dans peux de temps je vai faire un exposé sur les modifications que j 'ai effectué sur les westminster ,avec un seul but une neutralité maximale .pour exemple tout la structure est visé est collé pas moin de 800 vise par enceinte ,4 kg de colle néoprène par enceinte .la neutralité donc la distorsion donc vibration est le plus grand ennemi de la restitution du son .quand vous pensé que celà suffit celà ne bouge pas,pourtant  ça vibre ,le hp vous le serai a fond pourtant ça vibre surtout lui .
L 'élimination au maximum des vibrations (distorsion) rendra le son au plus clair .

-- 18 Jan 2015 à 06:50 --

xela » Hier à 09:55 a écrit:salut,

A+

Alex

mdf il paré qu 'il isole mieux ,mais isolation n 'a rien a voir avec la neutralité .
De plus 22 mm celà fait pas beaucoup surtout pour des grande caisse .
sur cette photo tu peux apercevoir l épaisseur de 2 cm ou ce fixe le hp 38 cm .
est la 4 cm . Si je me suis compliqué la vie a le doublé a collè est a vissè ce n 'ai pas pour rien ,est ce n 'ai rien comparé au reste .je n 'en dirais pas plus pour l instant dans peux de temps je vai faire un exposé sur les modifications que j 'ai effectué sur les westminster ,avec un seul but une neutralité maximale .pour exemple tout la structure est visé est collé pas moin de 800 vise par enceinte ,4 kg de colle néoprène par enceinte .la neutralité donc la distorsion donc vibration est le plus grand ennemi de la restitution du son .quand vous pensé que celà suffit celà ne bouge pas,pourtant  ça vibre ,le hp vous le serai a fond pourtant ça vibre surtout lui .
L 'élimination au maximum des vibrations (distorsion) rendra le son au plus clair .
licorne
10 watts
10 watts

Message #146 par dofé » 18 Jan 2015 à 12:40

Punaise... retoucher des pièce pareilles... il faut quand même être sacrément sûr de son coup.

Sinon, une question me turlupine: comment faire si on doit réduire temporairement le volume interne d'une caisse pour adaptation au plus prêt du HP?

J'avais déjà vu des petits sacs étranges dans un post...? Y-a-t-il des astuces reconnues?
dofé
100 watts
100 watts

Message #147 par dsdn » 18 Jan 2015 à 14:22

Des briques, des tasseaux, des sacs de sables, bref tout ce dont tu peux calculer facilement le volume.
Mais le principal soucis réside dans l'adaptation de l'évent.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #148 par AJMARS » 18 Jan 2015 à 14:24

dofé » 18 Jan 2015, 11:40 a écrit:Punaise... retoucher des pièce pareilles... il faut quand même être sacrément sûr de son coup.

Sinon, une question me turlupine: comment faire si on doit réduire temporairement le volume interne d'une caisse pour adaptation au plus prêt du HP?

J'avais déjà vu des petits sacs étranges dans un post...? Y-a-t-il des astuces reconnues?

Les adaptations, si il y en a à faire, se font plus autour des cotes de l'évent que du volume net/brut....  

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #149 par Dominique-Tanguy » 18 Jan 2015 à 19:23

Attention aussi à ne pas confondre masse et raideur. On peut construire une enceinte avec des panneaux sandwich carbone nid d'abeille, cela va être très raide, mais très léger... Du coup, l'enceinte va se promener toute seule dans la pièce si tu écoutes AC/DC  :biggrin:

Des parois d'une épaisseur raisonnable, avec des renforts sous forme de tasseaux ou omegas pour réduire la taille de la maille vibrante, et des cloisons intermédiaires.

Bref, un peu de bon sens et on peut obtenir de très bons résultats sans se ruiner...

Cordialement,

Dominique T
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 18 Jan 2015 à 20:03, édité 1 fois.
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #150 par pedro » 18 Jan 2015 à 19:45

Dominique-Tanguy a écrit:Bref, un peu de bon sens et on peut obtenir de très bons résultats sans se ruiner...

Mais dOOfy n'a aucun bon sens, de plus il est incapable de decider par lui méme
Il vous questionnera jusqu'a la visserie
Soit vous avez une patiente hors norme, soit z'etes completement aveugles !
Il fera rien, ou s'il fait ca finira dans un barbecue.
Dernière édition par pedro le 18 Jan 2015 à 19:51, édité 1 fois.
pedro
500 watts
500 watts

Message #151 par AJMARS » 18 Jan 2015 à 19:50

Parfois il est préférable de ne rien faire que de faire des trous à la scie cloche dans des Cabasse qui n'ont rien demandé....

....  :sleep:  :sleep:

...
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #152 par pedro » 18 Jan 2015 à 19:54

Y a aucun trou dans les cabasse car avant j'ai simulé (demande a dam'ajboob ce que veut dire simuler)
j'ai retiré un tweeter que j'ai mis dessus, et enfiler un event dans le trou du tweet
nous avons comparé (avec babaas) entre voie droite et gauche et abandonné l'idée car c'etait moins bien.
pedro
500 watts
500 watts

Message #153 par licorne » 18 Jan 2015 à 23:30

dofé » Aujourd’hui à 11:40 a écrit:Punaise... retoucher des pièce pareilles... il faut quand même être sacrément sûr de son coup.

Te turlupine pas trop mais enceinte son plus grande a l origine les westminster fon 1,50 m les miennes fond 1,65 m .
licorne
10 watts
10 watts

Message #154 par licorne » 18 Jan 2015 à 23:51

Dominique-Tanguy » Aujourd’hui à 18:23 a écrit:Attention aussi à ne pas confondre masse et raideur. On peut construire une enceinte avec des panneaux sandwich carbone nid d'abeille, cela va être très raide, mais très léger... Du coup, l'enceinte va se promener toute seule dans la pièce si tu écoutes AC/DC  :biggrin:

Des parois d'une épaisseur raisonnable, avec des renforts sous forme de tasseaux ou omegas pour réduire la taille de la maille vibrante, et des cloisons intermédiaires.

Bref, un peu de bon sens et on peut obtenir de très bons résultats sans se ruiner...

Cordialement,

Dominique T

Je suis d 'accord avec toi mais il y a trèsbon résultat est très bon résultat .
Est la pas le choix au grand mot les grand moyen .

-- 18 Jan 2015 à 22:58 --

pedro » Aujourd’hui à 18:45 a écrit:Mais dOOfy n'a aucun bon sens, de plus il est incapable de decider par lui méme
Il vous questionnera jusqu'a la visserie
Soit vous avez une patiente hors norme, soit z'etes completement aveugles !
Il fera rien, ou s'il fait ca finira dans un barbecue.

A la visserie il prend un carton rouge ou je tape en touche  :cheesygrin:
Patience hors normes oui c sur ,je suis intrigué de s 'avoir jusqu'où il peut aller.
Pour le barbecue il ne lui restera plus que les yeux pour pleuré est le barbecue sera le plus chère de sa vie , :cry:   :cheesygrin:

-- 18 Jan 2015 à 23:00 --

AJMARS » Aujourd’hui à 18:50 a écrit:Parfois il est préférable de ne rien faire que de faire des trous à la scie cloche dans des Cabasse qui n'ont rien demandé....

....  :sleep:  :sleep:

...

Même les cabasses ce retrouve victime.

-- 18 Jan 2015 à 23:03 --

pedro » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:Y a aucun trou dans les cabasse car avant j'ai simulé (demande a dam'ajboob ce que veut dire simuler)
j'ai retiré un tweeter que j'ai mis dessus, et enfiler un event dans le trou du tweet
nous avons comparé (avec babaas) entre voie droite et gauche et abandonné l'idée car c'etait moins bien.

On apprend en fesant des erreur est des expérience .
licorne
10 watts
10 watts

Message #155 par dofé » 24 Jan 2015 à 18:39

Et pour la finition. Du medium hydrofuge, donc un peu teinté "vert"...
Vous vous y prenez comment si on cherche à tout faire en une journée?

Vernis transparent? Puis polir?
Fond dur et peinture au pistolet...
Laque miroir... mais quelles étapes? quelle technique?

J'avais galéré sur mes ex GBL... et nous avions stoppé avant un résultat complètement satisfaisant... Si j'ajoute aujourd'hui la contrainte temps...
dofé
100 watts
100 watts

Message #156 par Nicodimdom » 24 Jan 2015 à 21:55

pedro » 18 Jan 2015 à 18:54 a écrit:Y a aucun trou dans les cabasse car avant j'ai simulé (demande a un event ce que veut dire simuler)
j'ai retiré un tweeter que j'ai mis dessus, et enfiler dam'ajboob  dans le trou du tweet

Ah bon?  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #157 par licorne » 25 Jan 2015 à 06:18

dofé » Hier à 17:39 a écrit:Et pour la finition. Du medium hydrofuge, donc un peu teinté "vert"...
Vous vous y prenez comment si on cherche à tout faire en une journée?

Vernis transparent? Puis polir?
Fond dur et peinture au pistolet...
Laque miroir... mais quelles étapes? quelle technique?

J'avais galéré sur mes ex GBL... et nous avions stoppé avant un résultat complètement satisfaisant... Si j'ajoute aujourd'hui la contrainte temps...

Carton jaune :mrgreen:
La tu va jamais y arrivé peux être mais mal fait .
On ne cherche pas a y arrivé en une journée tu fait une course ou des enceintes unique ,sur mesure ,on ne compte pas le temps ,les efforts , ou tu cours tout droit a la catastrophe est direction le barbecue  :mrgreen:
Tu parle du vernis ,
ATTENTION ,je me suis retrouvé avec un vernis trop foncé
Résultat on ne voyais plus le vaine du bois  :cry:
Celà ma poussé a refaire le placage avec une autre idée que je n 'avait pas u au début ,
Je trouvé la couleur trop unit je les préféré même sans vernis ,plus naturel .
Donc j 'ai mis a exécution mon idée  :star:  :tongue:
J 'ai fait venir de Corrèze un placage magnifique qui ma coûté un bon billets,
Est j 'ai réfléchit comment le disposé ,
Avant même de les avoirs acheté ,est la les enceintes son vivante (métaphore)expressive ,une merveille .
Je suis en train de les terminé ,que celà fait un moment que je pense a la suivante est voix tu haujourd 'hui j 'ai une super idée est je continue a cherché .
licorne
10 watts
10 watts

Message #158 par ZORGL » 25 Jan 2015 à 07:34

Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #159 par licorne » 26 Jan 2015 à 00:51

xela » 17 Jan 2015 à 09:55 a écrit:

salut,

quand au vissé/collé c'est assez simple a mettre en oeuvre contrairement au simple collage et collage plus tasseaux vissés, pas
obliger d'avoir une batterie de serre-joint et d'attendre que les deux parties soient collé pour passer à l'étape suivante, c'est aussi
moins de travail qu'avec les tasseaux encore qu'avec les tasseaux il y a plusieurs façons de faire.

A+

Alex

Bsr xela dofe si vous pouvez  lire le petit cr que je vais faire prochainement ,celà sera plus simple .
Pour zorgl je ne l 'invite pas je suppose que celà risque de le fatigué :cheesygrin: de plus l 'atlantique sera au rendez vous je c qu 'il ne supporte pas surtout qu 'il ne la jamais écouté .
ZZZZZZZZZZZ
licorne
10 watts
10 watts

Message #160 par dsdn » 26 Jan 2015 à 09:45

licorne a écrit:Bsr xela dofe si vous pouvez  lire le petit cr que je vais faire prochainement ,celà sera plus simple .

Depuis le temps qu'on attend avec impatience, craches la ta Valda!
DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi