16 Mar 2016 à 10:37
16 Mar 2016 à 10:50
16 Mar 2016 à 11:03
Kaneda » Aujourd’hui à 08:33 a écrit:As tu seulement lu la notice de l'appareil dont tu te gardes bien de donner les références et caractéristiques ?
Kaneda » Aujourd’hui à 08:33 a écrit:Je viens à l'instant de téléphoner à un ami chez Legrand.
Le filtre dont tu parles est EXCLUSIVEMENT réservé à résoudre les problème que rencontrent leurs propres appareils domotiques CPL sur des réseaux trop perturbés. C'est précisément destiné à les faire mieux communiquer ensemble ! DoncTOUT LE CONTRAIRE de ce que nous recherchons
16 Mar 2016 à 11:05
16 Mar 2016 à 11:07
PFB » 16 Mar 2016, 10:03 a écrit:Oui
Donc pour résumer, je suis utilisateur d'un réseau CPL qui communique mal, normal l'utilisation de CPL explose depuis les années 50. Mon système péclote, s'interrompt, la vitesse est basse.
J'appelle Legrand, ils propose en filtre CPL d'entrée de point de distribution électrique.
Suite à l'installation de ce filtre sur mon réseau, mon CPL fonctionne à merveille, la vitesse augmente et je n'ai plus d'interruption. Le filtre aura pour effet de tuer tout les CPL existant sur mon secteur 230V. Il libère le spectre pour une utilisation de mon propre CPL.
C'est bien ce que fait ce filtre? pas de magie?
Ok maintenant je monte ce filtre chez moi mais je n'ai pas de réseau CPL. Que se passe-t-il dans ton esprit? pourquoi penses-tu que ce filtre ne fonctionne-t-il plus?
PFB
pagoparis » 16 Mar 2016, 10:05 a écrit:Ca fout les jetons ce truc !
Ce week-end je déconnecte le CPL de mes plugs.
Merci à tous pour vos contributions éclairées et à Joël pour avoir initié ce fil. :biggrin:
Patrice
16 Mar 2016 à 11:28
Ndstael » Hier à 19:23 a écrit:Du coup pour ceux qui ont de réels soucis de pollution secteur ( ce qui n'est par chance pas mon cas) je réitère ma question de départ: un transfo d'isolement en amont de l'installation ? Ça ne résoudrait pas une bonne partie des problèmes ?
Kaneda » il y a 42 minutes a écrit:Pour illustrer et en forcent un peu le trait, ça transforme toute ton installation électrique en four à micro ondes géant !
16 Mar 2016 à 12:05
16 Mar 2016 à 12:09
16 Mar 2016 à 12:12
16 Mar 2016 à 12:24
16 Mar 2016 à 13:07
16 Mar 2016 à 13:23
16 Mar 2016 à 13:46
penfall a écrit:Sur la page ERDF ci-dessous
Il suffit de cocher le code postal pour connaitre la date de pose..
Nous allons avoir du mal à passer à travers les mailles du filet...![]()
www.erdf.fr/linky-bientot-chez-vous
16 Mar 2016 à 13:52
16 Mar 2016 à 13:59
Kaneda a écrit:Ils ont même prévu des amendes en cas de refus !
16 Mar 2016 à 14:10
penfall » 15 Mar 2016, 20:43 a écrit:Cela ne suffit pas, il faut le désactiver physiquement, normalement tu dois trouver une vis sous l’étiquette située au dos du boitier..
16 Mar 2016 à 19:10
16 Mar 2016 à 20:04
PP_65 » 16 Mar 2016, 13:10 a écrit:
Pas de vis dans mon modèle de plug .
16 Mar 2016 à 20:07
16 Mar 2016 à 21:32