Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: fx audio d-802

04 Nov 2015 à 15:58

Bonjour loïc et tous

j'ai noté un :pourquoi mentez vous  ?  

le type qui a dit cela fait du quinzième degré ? c'est un psychopathe?  

apparemment ,ça n' a choqué personne ? ou est ce que le matériel passe avant les rapports humains ?

bonne journée

claude

04 Nov 2015 à 16:00

celui il a pris une sacrée raclée à domicile face à l'Hiraga Le Monstre et face à un VTL Stéréo 16.

-- 04 Nov 2015, 16:02 --

claude_m4 » 04 Nov 2015, 15:58 a écrit:Bonjour loïc et tous

j'ai noté un :pourquoi mentez vous  ?  

le type qui a dit cela fait du quinzième degré ? c'est un psychopathe?  

apparemment ,ça n' a choqué personne ? ou est ce que le matériel passe avant les rapports humains ?

bonne journée

claude

Salut Claude, je n'ai pas vu le coup du menteur , mais le coup de "la prétendue élite" relève d'une bonne psychothérapie à mon sens. Enfin qui a parlé ici d'élite?

-- 04 Nov 2015, 16:05 --

************ » 02 Nov 2015, 18:17 a écrit:tant qu'on s'obstine à comparer des trucs qui n'ont rien à voir, le dialogue de sourds est en full stereo mais pas en phase.
y'à plein de tubes que j'adore, les grosses triodes, les el 84, etc  mais là on parle d'un truc numerique fait pour une écoute plutôt démat' et dont un des points forts est la simplicité de mise en oeuvre en reduisant le nombre de connections, appareils, etc - sans même parler du prix - et dont la musicalité et un "certain" naturel sont étonnants (selon système, etc, etc) qu'on peut apprécier, détester ou ignorer...
c'est comme dire, moi j'aime coltrane et bruno de repondre: ah non moi je prefère miles. jerome: pfff, le king c'est jonasz. zorglub sortira ses crammps et pedro sa voisine accorte.

Salut  :wink:

Bien sûr que tu as raison en ce qui te concerne. Mais peux tu, veux tu, bien intégrer que personnellement (et je reste soft) ce machin n'est qu'une poupée gonflable pour moi ? C'est super con, mais je m'emmerde du début à la fin. Ai-je le droit de le dire sans être taxé "d'élite" ou je ne sais quoi d'autre ?

-- 04 Nov 2015, 16:06 --

Alpha Tango » 02 Nov 2015, 18:45 a écrit:Passer d'EL84 à ce machin c'est un peu comme passer d'une Jag' type E avec ronce de noyer à une Bollorémobile électrique. C'est pratique, certes, mais la musique est-elle question de praticité ou plutôt d'émotion voire d'âme ?

Putain merci Alpha !! Presque 100 pages pour en arriver là

-- 04 Nov 2015, 16:08 --

cohuelaz » 02 Nov 2015, 18:57 a écrit:C'est bien parce qu'on parle d'émotions et d'âme que nous parlons de ce FX...

C'est bien ce chemin là, ce côté, à la fois obscur et limpide, de la musique qu'il m'a permis de m'approprier à nouveau le D802...

A ma grande surprise d'ailleurs, il était destinné à la tv...

Je retrouve un chemin emprunté plusieurs fois, avec les Sonus, les Sonic, les Phys, le First Watt, déjà un PWM...

S'assoeir et écouter ce que nous disent les notes...

Sans doute, aurais-je pu l'avoir avec du tube ou autre chose, mais aujourd'hui et maintenant c'est avec ce FX...Merci à lui :)

Ceci dit, les 300 B, comme je n'ai pas une âme de forain, que j'écoute à bas volume, ne suis pas certain que c'est pour moi  :wink:

ça par contre je suis assez d'accord. Le problème d'un certain nombre de système de forain est qu'il faut écouter fort pour entendre la différence. Et le FX dégage à tous les niveaux le même niveau de musicalité  :wink:

04 Nov 2015 à 16:29

Tu ne serais quand même pas en train de suggérer de réserver l'espace de discussions dans cette filière exclusivement aux "convaincus" du bidule et suggérer que ceux qui ne partagent pas cette adoration aillent le dire ailleurs, voire de se la fermer ...

04 Nov 2015 à 16:34

AJMARS » 03 Nov 2015, 16:52 a écrit:Le problème c'est que c'est un humain qui écoute... et pas un distorsiomètre....

Tu me rappelles moi en jeune ingénieur fougueux, quand je pensais qu'il était suffisant de réduire les formes de distorsion objectives pour constituer un système satisfaisant..... Cette démarche ne mène nulle part, parce qu'on ne parle pas de distorsion, mais de satisfaction, ce qui est tout autre.... Chez quelqu'un que tu connais bien, Francis, sur ses Everest, j'ai écouté 4 ou 5 configurations, celle que je jugeais la plus performante à mes zoreilles était celle, qui a le plus de formes de distorsions objectives, c'est à dire une de ses solutions utilisant les triodes 300B, je n'y peux rien, c'est ainsi. J'ai pu trouver appréciables aussi les autres solutions, mais à un degré moindre.
La réalité, j'ai du l'admettre après quelques années de travail, ne peut reposer que sur des évaluations de distorsion, mais est perceptivement beaucoup plus complexe.... Etre audiophile, c'est peser, le pour et le contre de tout ça. En y intégrant les aspects perceptifs.... sinon, ça ne sert à rien.... On ne développe pas une chaine pour se faire ch... en l'écoutant, mais pour y prendre du plaisir. Parfois ça passe par la réduction de certaines formes de distorsion et parfois pas.  C'est dur à admettre pour le scientifique que je suis, mais c'est ce que m'ont appris 35 ans d'audio. Qu'on en sait plus sur les distorsions que sur les mécanismes du plaisir auditif et qu'on doit être en tant qu'ingénieurs, très humbles et très prudents devant tout ça.

A plus
André

Magnifique message ! Merci André  :wink:

04 Nov 2015 à 16:41

************ » il y a 23 minutes a écrit:tu caricatures un peu mais il ne serait pas inconcevable qu'une fois entendues,et ô combien- tout au long de ces presque cent premières pages les opinions défavorables concernant le bidule, ide partager dans ce tHread dédié des observations constructives, comparatives de mise en œuvre, de ceux que ça intéresse VRAIMENT. sauf si bien sûr vous ne pouvez pas vous en empêcher ...

04 Nov 2015 à 16:47

Tu es sérieux, là?

04 Nov 2015 à 16:48

JérômeB » 04 Nov 2015, 16:29 a écrit:Tu ne serais quand même pas en train de suggérer de réserver l'espace de discussions dans cette filière exclusivement aux "convaincus" du bidule et suggérer que ceux qui ne partagent pas cette adoration aillent le dire ailleurs, voire de se la fermer ...

"tu caricatures un peu" mais je crois que si  :mrgreen: ...

Enfin, tu imagines un mec rentrer dans une église en hurlant "c'est moi qui l'ai baisé!! " (à part Pedro le dimanche matin quand il va faire un tour en tracteur à Revel) ?

-- 04 Nov 2015, 16:49 --

************ » 04 Nov 2015, 16:43 a écrit:à la réflexion, ce serait effectivement dommage voire cruel de confisquer un exutoire aussi précieux à ceux qui n'en pensent rien, faute de l'avoir écouté , tout comme à ceux qui ont sur l'appareil un avis tellement négatif qu'il leur serait insupportable de ne pas pouvoir le répéter à l'envi pour tenter d'en convaincre les autres ...

Je crois qu'en fait on se réunit dans les catacombes en toile de bure pour brûler des amplis à transistor mais chutt !! Des preuves existent mais elles sont bien cachées...

-- 04 Nov 2015, 16:50 --

JérômeB » 04 Nov 2015, 16:47 a écrit:Tu es sérieux, là?

étonnant non  :mrgreen:  ?

04 Nov 2015 à 16:53

Va falloir rebaptiser le forum.

Pravda Audio, peut-être ...

04 Nov 2015 à 16:54

Je peux rester ? J'ai dis que ça marchait bien même si c'était pas ma cup of tea...  :mrgreen:

Il faudrait 3 topics :

1/ les adorateurs du machin

2/ les contempteurs du truc

3/ les mitigés du bidule

04 Nov 2015 à 16:56

lcartau » 04 Nov 2015, 15:48 a écrit:Je résume: ceux qui ne pensent pas du bien du FX Audio sont priés de fermer leur gueule puisqu'il s'agit de sa filière dédiée.

en effet, c'est pas toujours très simple de trouver des avis documentés sur le forum...
- ici pour le FX802, c'est la bataille des Titans entre les pro et les antis (certains n'ont jamais entendu la chose)
- la bas sur la filière "AES67 une norme intéressante pour les audiophiles", il est impossible de savoir si c'est vraiment (?) une norme intéressante pour les audiophiles !? certains disent déjà ne pas savoir... c'est certainement une bonne réponse

04 Nov 2015 à 16:57

Pour "trouver du plaisir avec le bignou" (le FX D802), va falloir mouiller la chemise,eh oui, c'est comme ca,on a PO encore inventé le truc miraculeux qui marche toujours à tous les coups avec tous les zaloeils associés et leurs artifices et défauts...

Pour que ca marche, faut savoir le faire marcher, et si on sait pas, on est décu!! ben voilà!........sorry pour les miracles

On se retrouve exactement face aux memes dénégations qu'à l'époque du classdaudio,mais l'enjeu est de taille!! encore plus gros!!!..
"la hifi hdg deviendrait-elle aujourd'hui à portée des pauvres???Un ampli, ca pourrait etre gratuit????" Révolution culturelle? pas si étonnant:, ca vient en direct des petits enfants de Mao!

Ca coute plus rien d'amplifier un signal correctement??? Eh c'est que...P'TETT BEN QU'OUI  !!!!

Ca dérange les chaumières? Ben pas très surprenant, que fait-on de l'élitisme sectaire qui faisait croire qu'un ampli se choisit comme on fait un pinceau japonais (NB Regardez le sketch d'Alex Métayer "le pinceau japonais")

Pour faire bien marcher ce petit ampli, faut BOSSER, adapter, pinailler divers périphériques,et le résultat final...va dépendre bien davantage de l'aptitude de l'impétrant a savoir optimiser son système ..que des tripes du petit ampli gratuit qui emmerde une génération de hifistes idolatres.. :cheesygrin:

04 Nov 2015 à 17:02

corintin » il y a 4 minutes a écrit:
en effet, c'est pas toujours très simple de trouver des avis documentés sur le forum...
- ici pour le FX802, c'est la bataille des Titans entre les pro et les antis (certains n'ont jamais entendu la chose)
- la bas sur la filière "AES67 une norme intéressante pour les audiophiles", il est impossible de savoir si c'est vraiment (?) une norme intéressante pour les audiophiles !? certains disent déjà ne pas savoir... c'est certainement une bonne réponse

Essaie de lancer une filière sur "la meilleure platine vinyle", "la meilleure 300B", "le meilleur câble"... Et tu verras tout autant de confusions et d'avis contradictoires.
Rien de vraiment nouveau ...

04 Nov 2015 à 17:04

maxitonus » il y a 4 minutes a écrit:Pour "trouver du plaisir avec le bignou" (le FX D802), va falloir mouiller la chemise,eh oui, c'est comme ca,on a PO encore inventé le truc miraculeux qui marche toujours à tous les coups avec tous les zaloeils associés et leurs artifices et défauts...

Pour que ca marche, faut savoir le faire marcher, et si on sait pas, on est décu!! ben voilà!........sorry pour les miracles

On se retrouve exactement face aux memes dénégations qu'à l'époque du classdaudio,mais l'enjeu est de taille!! encore plus gros!!!..
"la hifi hdg deviendrait-elle aujourd'hui à portée des pauvres???Un ampli, ca pourrait etre gratuit????" Révolution culturelle? pas si étonnant:, ca vient en direct des petits enfants de Mao!

Ca coute plus rien d'amplifier un signal correctement??? Eh c'est que...P'TETT BEN QU'OUI  !!!!

Ca dérange les chaumières? Ben pas très surprenant, que fait-on de l'élitisme sectaire qui faisait croire qu'un ampli se choisit comme on fait un pinceau japonais (NB Regardez le sketch d'Alex Métayer "le pinceau japonais")

Pour faire bien marcher ce petit ampli, faut BOSSER, adapter, pinailler divers périphériques,et le résultat final...va dépendre bien davantage de l'aptitude de l'impétrant a savoir optimiser son système ..que des tripes du petit ampli gratuit qui emmerde une génération de hifistes idolatres.. :cheesygrin:

Là aussi, rien de nouveau.
C'est au prix d'une certaine maîtrise de leur mise en oeuvre que l'on arrive à tirer le meilleur parti d'une LP12, d'une LS3/5a, d'une électronique, d'un couple drive-Dac ...

Pas la peine de faire de grandes phrases pour dire simplement que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle.
Tu es marin?

04 Nov 2015 à 17:10

************ » il y a 4 minutes a écrit:c'est étonnant effectivement loic ce rapport religion/sexe qui revient souvent dans ton discours... j'avais déjà eu droit je crois à ce genre de demonstration par l'absurde, très évident pour toi semble t'il mais pour m'a part incompréhensible :eek:
était-ce déjà pour le FX, je t'avoue avoir la flemme de vérifier.  serait-ce ta raie sur le coté d'ex-enfant de coeur qui te chatouille ou te gratouille?

La raie sur le côté c'est moins pratique pour le prélat... Pardon, je demande derechef mon excommunication  :cheesygrin:

Pourquoi quand t'aimes pas un truc qu'un autre apprécie (et inversement), il faut toujours qu'il te renvoie que t'y connais rien alors qu'il semble évident que c'est lui qui n'y connait rien ?
Dernière édition par Alpha Tango le 04 Nov 2015 à 17:11, édité 1 fois.

04 Nov 2015 à 17:11

lcartau » 04 Nov 2015, 15:34 a écrit:

Pardon mais les postures victimaires ne changeront rien à l'affaire. On doit être une quinzaine ici à avoir honnêtement essayé. Personnellement je rêvais de me débarrasser de tout mon tralala de câbles, de matos, de loupiotte qui sont autant de possibilité de buzz de masse, de cauchemars ménagés ou de "tue l'amour" ambulant. Mais en vrai, c'est aussi passionnant qu'un plat mal assaisonné.

Le fait que je l'écrive ici est du au fait que je ne me pose pas les bonnes questions?

-- 04 Nov 2015, 15:38 --

J'ai une question: tu as testé le FX sur tes IMF uniquement ?

-- 04 Nov 2015, 15:40 --

Et être ouvert c'est être potentiellement d'accord avec toi? Je veux dire que si l'on n'a pas le même ressenti, c'est que forcément on a bâclé ses propres essais?

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  t'étais en vacances ??????? Ca manquait, cette délicatesse  :biggrin:

04 Nov 2015 à 17:12

JérômeB » 04 Nov 2015, 17:02 a écrit:Essaie de lancer une filière sur "la meilleure platine vinyle", "la meilleure 300B", "le meilleur câble"... Et tu verras tout autant de confusions et d'avis contradictoires.
Rien de vraiment nouveau ...

oui, j'ai déjà vu... la dernière fois, j'avais essayé de parler d'une platine LP superlative et on m'a accusé de visées commerciales ! c'est un argument très à la mode ces temps ci (quand on n'a rien d'autre à dire ?)

04 Nov 2015 à 17:13

cohuelaz » 01 Nov 2015, 10:25 a écrit:Bonjour,

Pour rester dans le « constructif », une petite synthèse de cet (ces amplis) FDA

En premier, ce sont bien des amplis destinés à alimenter des enceintes. Leur seule particularité est qu’ils n’acceptent que des sources numériques avec différents types d’entrées, USB, SPDIF Coaxial ou Optique et parfois AES et I2S.

Ce ne sont pas, stricto sensu, des amplis chinois, la réactivité des chinois font que ce sont les premiers à assembler des puces FDA St Micro et Ti pour les mettre sur le marché. L’ingénierie est plutôt dans les puces.

Il y le FX Audio D802, le IAM V200, le QLS 100, Le, D Sound D310, du NAD, des Nuforce et plein d’autres

Ils ne sont pas chers

Leurs caractéristiques « techniques » :

•        Une puissance confortable, mais limitée, de 2X30 à 2X150 W 8ohms
•        Une entrée USB qui semble fonctionner moins bien que les entrées SPDIF, je l’ai constaté sur le FX, mais je tempère dans le sens ou si l’entrée coaxiale fonctionne mieux, l’entrée USB est suffisante pour cerner le potentiel et savoir si cela peut vous plaire.
•        Un fonctionnement en « surtension » qui le fait distordre, c’est-à-dire que s’il n’a pas assez de watt pour alimenter vos enceintes, il ne va pas tout faire tourner au ralenti, mais il va commencer à devenir criard, c’est ce qui ressort des tests et mesures de Bricoleur et Thierry NK
•        Une grande sensibilité à la phase secteur, chez moi les voix passent de derrière à devant les enceintes en fonction de cette phase
•        Une grande sensibilité à ce que vous lui donnez à manger, en fonction de la source le résultat varie assez vite. Je l’ai constaté sur des « Players » ou distribution Linux

Le Son

•        Ce qui semble revenir le plus souvent « linéaire »
•        Détaillé, une excellente lisibilité
•        Neutre, les ambiances des enregistrements sont bien rendues
•        Silencieux, lorsqu’on colle l’oreille sur les enceintes, très peu de bruit de fond sans modulation
•        Naturel, Fluide, cette impression que les notes s’enchaînent et sont liées
•        Une bonne tenue du grave

Les limites ressenties par ceux qui ont pris la peine de le cerner et de ne pas l’adopter :
•        Manque de matière, de « gras » sur l’os
•        Manque de « vie », on s’emmerde un peu

•        L’aigu semble systématique pour certains et pas assez variée
•        Pas assez puissant pour certains

Aucune personne, sérieuse qui l’a testé n’a indiqué qu’il était « voilé ». C’est d’ailleurs le point fort de cet ampli, un rendu réellement audiophile dans la lecture des détails et inflexions des voix pour un prix bas. Ensuite, cela ne veut pas dire qu’il conviendra à tous.

Certains passent leur chemin assez vite et d’autres troquent leur amplification, souvent plus chère, pour ces amplis.

Peter77 m’a prêté un V200 que je vais tester.

Bonne journée

Cordialement, :wink:

-- 01 Nov 2015, 10:26 --

Bonjour,

Merci pour la bêtise et l'ignorance, nous pourrions disserter sur l'empathie, si vous le souhaitez

Bien cordialement, :wink:

J'ais mis en gras pour le Lcartau, afin qu'il se reconnaisse et se fasse plaisir  :biggrin:

04 Nov 2015 à 17:14

Allez sur hcfr, sujet "blocs de puissance classdaudio",et lisez le dernier message qui vient de tomber de fob69...

Celà traite exactement du sujet... et je n'y suis pour RIEN....je ne connais pas ce fob69..sauf par échange de quelques conseils.

04 Nov 2015 à 17:16

corintin a écrit:oui, j'ai déjà vu... la dernière fois, j'avais essayé de parler d'une platine LP superlative et on m'a accusé de visées commerciales ! c'est un argument très à la mode ces temps ci (quand on n'a rien d'autre à dire ?)

Oui, mais bon...Si enfin tu avouais publiquement que tu es l'actionnaire principal de Noir et Blanc, New Music, Colab, Pink Noise et Alpha High End, cela n'arriverait plus.

ps: je fais comme tout le monde sur ce fil depuis quelques  posts, je n'ai rien à dire, donc je le dis haut et fort.

Sinon ? La santé ?

04 Nov 2015 à 17:22

Vous avez compris, je suis pour le plaisir des gros plaisirs, des gras plaisirs, tout les plaisirs que vous souhaitez...

J'ai aucun souci avec le fait qu'on n'aime pas ces FDA et qu'on n'y trouve aucun plaisir, qu'on leur préfère tubes ou Kaneda

Moi je prends du plaisir avec, c'est déjà ça de gagné  :wink:

Et pis on cause, longuement  :cheesygrin:  :cool:
Répondre