Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #1861 par lcartau » 04 Nov 2015 à 17:30

maxitonus » 04 Nov 2015, 16:57 a écrit:Pour "trouver du plaisir avec le bignou" (le FX D802), va falloir mouiller la chemise,eh oui, c'est comme ca,on a PO encore inventé le truc miraculeux qui marche toujours à tous les coups avec tous les zaloeils associés et leurs artifices et défauts...

Pour que ca marche, faut savoir le faire marcher, et si on sait pas, on est décu!! ben voilà!........sorry pour les miracles

On se retrouve exactement face aux memes dénégations qu'à l'époque du classdaudio,mais l'enjeu est de taille!! encore plus gros!!!..
"la hifi hdg deviendrait-elle aujourd'hui à portée des pauvres???Un ampli, ca pourrait etre gratuit????" Révolution culturelle? pas si étonnant:, ca vient en direct des petits enfants de Mao!

Ca coute plus rien d'amplifier un signal correctement??? Eh c'est que...P'TETT BEN QU'OUI  !!!!

Ca dérange les chaumières? Ben pas très surprenant, que fait-on de l'élitisme sectaire qui faisait croire qu'un ampli se choisit comme on fait un pinceau japonais (NB Regardez le sketch d'Alex Métayer "le pinceau japonais")

Pour faire bien marcher ce petit ampli, faut BOSSER, adapter, pinailler divers périphériques,et le résultat final...va dépendre bien davantage de l'aptitude de l'impétrant a savoir optimiser son système ..que des tripes du petit ampli gratuit qui emmerde une génération de hifistes idolatres.. :cheesygrin:

Laisse moi deviner? Et toi tu vas nous montrer le chemin ? Ouf ! On t'attendait !

Et donc, tu es disponible en soirée pour parler de ton savoir faire? Une soirée avec des invités choisis, un peu sourd mais très curieux. On a le droit de filmer tes démonstrations de "savoir faire" ?

-- 04 Nov 2015, 17:37 --

************ » 04 Nov 2015, 17:04 a écrit:c'est étonnant effectivement loic ce rapport religion/sexe qui revient souvent dans ton discours... j'avais déjà eu droit je crois à ce genre de demonstration par l'absurde, très évident pour toi semble t'il mais pour m'a part incompréhensible :eek:
était-ce déjà pour le FX, je t'avoue avoir la flemme de vérifier.  serait-ce ta raie sur le coté d'ex-enfant de coeur qui te chatouille ou te gratouille?

Ah mais pardon, le florilège complexe d'infériorité supérieure/ inférieure avec tout l'aéropage de "vous n'aimez pas parce que vous vous croyez pères supérieurs"  :mrgreen:  !

mais enfin, si tu savais combien j'en rêvais du machin qui me séparerait de mon bordel personnel.

PS: sinon comme tout ex-enfant de coeur avec la raie sur le côté, qui en connait un rayon en la matière, puis te suggérer de tenter une expérience de sodomie passive  :wink: ? Tu vas voir, ça fait du bien, ça ouvre aux autres et ça permet de prendre un peu de distance avec "son sujet"

-- 04 Nov 2015, 17:41 --

Alpha Tango » 04 Nov 2015, 17:10 a écrit:La raie sur le côté c'est moins pratique pour le prélat... Pardon, je demande derechef mon excommunication  :cheesygrin:

Pourquoi quand t'aimes pas un truc qu'un autre apprécie (et inversement), il faut toujours qu'il te renvoie que t'y connais rien alors qu'il semble évident que c'est lui qui n'y connait rien ?

Excellente question ! Relie bien (ou pas) ce discours fleuve sur l'Art du FX Audio: si l'on aime pas c'est:
- qu'on ne sait pas le faire marcher
- qu'on est une "pseudo élite"
- qu'on devrait fermer notre gueule (ça c'est pas faux  :mrgreen:  ...)

Perso, je me suis juste senti le besoin de rappeler que le truc m'emmerdait foncièrement.

-- 04 Nov 2015, 17:42 --

cohuelaz » 04 Nov 2015, 17:13 a écrit:J'ais mis en gras pour le Lcartau, afin qu'il se reconnaisse et se fasse plaisir  :biggrin:

Un grand poète a dit un jour "quand on en est à se citer, c'est soi qu'on est proche de la Tombe, soit qu'on est parfaitement abruti. Tu as consulté dernièrement  :cool:  ?

-- 04 Nov 2015, 17:43 --

cohuelaz » 04 Nov 2015, 17:22 a écrit:Vous avez compris, je suis pour le plaisir des gros plaisirs, des gras plaisirs, tout les plaisirs que vous souhaitez...

J'ai aucun souci avec le fait qu'on n'aime pas ces FDA et qu'on n'y trouve aucun plaisir, qu'on leur préfère tubes ou Kaneda

Moi je prends du plaisir avec, c'est déjà ça de gagné  :wink:

Et pis on cause, longuement  :cheesygrin:  :cool:

Ah !! Enfin. Tu as raison, tout est dans le plaisir  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #1862 par maxitonus » 04 Nov 2015 à 17:44

@icartau=ce n'est pas mon but;mon but est juste de dire ce que je pense et en l'occurence lis le message de fob69 que j'ai indiqué,il résume assez bien que l'on peut tirer le pire ou le meilleur d'un ampli bien concu.

En lisant les remarques du genre "il manque du gras sur l'os" etc... qui sont certainement subjectivement justifiées, je pense à l'expérience de nombreuses années, qu'on peut facilement compenser ce genre de défaut,par l'installation de l'ampli et tout ce qui constitue ses périphériques, qu'il faut évidemment modifier, de facon pragmatique et en tatonnant pas à pas.

Je n'ai aucune visée egotiste encore moins égocentrée, je me fous complètement de mon image,je ne me fous pas de dire dans un cadre libre  ce que je crois etre une vérité (parmi d'autres, bien entendu).

Tes sous entendus malveillants sont donc sans background ni  interet, et en tous cas sans effets. :tongue:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1863 par NAFI » 04 Nov 2015 à 17:47

Gaffe les minots, je vais modérer grave si vous arrêtez pas vos chamailleries

JP :mrgreen:
Dernière édition par NAFI le 04 Nov 2015 à 17:58, édité 1 fois.
NAFI
100 watts
100 watts

Message #1864 par lcartau » 04 Nov 2015 à 17:48

maxitonus a écrit:@icartau=ce n'est pas mon but;mon but est juste de dire ce que je pense et en l'occurence lis le message de fob69 que j'ai indiqué,il résume assez bien que l'on peut tirer le pire ou le meilleur d'un ampli bien concu.

En lisant les remarques du genre "il manque du gras sur l'os" etc... qui sont certainement subjectivement justifiées, je pense à l'expérience de nombreuses années, qu'on peut facilement compenser ce genre de défaut,par l'installation de l'ampli et tout ce qui constitue ses périphériques, qu'il faut évidemment modifier, de facon pragmatique et en tatonnant pas à pas.

Je n'ai aucune visée egotiste encore moins égocentrée, je me fous complètement de mon image,je ne me fous pas de dire dans un cadre libre  ce que je crois etre une vérité (parmi d'autres, bien entendu).

Tes sous entendus malveillants sont donc sans background ni  interet, et en tous cas sans effets. :tongue:

Là c'est quand même plus compréhensible et acceptable que par donner dans le sempiternel procès d'intention non  :wink:  ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #1865 par maxitonus » 04 Nov 2015 à 18:02

@icartau= c'est à toi de voir..je me borne à dire des choses que je pense et qui -je présuppose- peuvent peut etre servir à d'autres....

NOTEMMENT,moi aussi dans le passé je me suis extasié sur des amplis idolatrés, pour me rendre compte,plus tard, que je me fichais un doigt dans l'oeil, et qu'en modifiant les périphériques,on pouvait facilement prendre un ampli pour un autre et meme INVERSER un jugement de préférence.Et que donc les idoles étaient bien souvent des idoles en carton..

Hélàs, celà conduit immanquablement a ne plus pouvoir accréditer les "jugements à l'emporte pièce" concernant les amplis ou dacs ou préamplis,car on peut inverser facilement un jugement subjectif grace a des modifications de périphériques très minimes mais dont les effets ne sont pas le fruit du hasard pour autant...

Faut-il apprendre dans ce domaine?Il me semble personnellement que OUI car, au bout d'un certain nb d'années, la changite chronique,ca commence à GAVER.

Au sujet de ce petit ampli FX Audio, peut etre sommes nous à l'aube d'une nouvelle ère de la hifi ou avec 150 Euros on fera aussi bien qu'avec mes monstres sacrés, et en tout cas les boites de haut de gamme vont avoir quelques soucis dans les années proches..

Pour étendre le débat, on constate aussi que certains hp's de prix raisonnable ,très raisonnables, font objectivement aussi bien aux mesures que des hp's genre "magico" ou consorts, juste 100 fois plus chers!!! les audiophiles, crois tu, resteront longtemps à ce niveau de naiveté qu'ils continueront a croire aux miracles???? :eek:  :biggrin:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1866 par mer-cure » 04 Nov 2015 à 18:08

Il serait sans doute intéressant de réaliser quelques tests en aveugle

Pas sûr, qu'une majorité soit capable de reconnaître leur ampli/DAC vs le FX d-802  !
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #1867 par Alpha Tango » 04 Nov 2015 à 18:10

C'est une honnête façon de procéder, ainsi que la voie de l'humilité.
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #1868 par lcartau » 04 Nov 2015 à 18:10

mer-cure a écrit:Il serait sans doute intéressant de réaliser quelques tests en aveugle

Pas sûr, qu'une majorité soit capable de reconnaître leur ampli/DAC vs le FX d-802  !

Quand tu veux ! Sincèrement sur mon pôvre système c'est déjà évident.

-- 04 Nov 2015, 18:12 --

maxitonus » 04 Nov 2015, 18:02 a écrit:@icartau= c'est à toi de voir..je me borne à dire des choses que je pense et qui -je présuppose- peuvent peut etre servir à d'autres....

NOTEMMENT,moi aussi dans le passé je me suis extasié sur des amplis idolatrés, pour me rendre compte,plus tard, que je me fichais un doigt dans l'oeil, et qu'en modifiant les périphériques,on pouvait facilement prendre un ampli pour un autre et meme INVERSER un jugement de préférence.Et que donc les idoles étaient bien souvent des idoles en carton..

Hélàs, celà conduit immanquablement a ne plus pouvoir accréditer les "jugements à l'emporte pièce" concernant les amplis ou dacs ou préamplis,car on peut inverser facilement un jugement subjectif grace a des modifications de périphériques très minimes mais dont les effets ne sont pas le fruit du hasard pour autant...

Faut-il apprendre dans ce domaine?Il me semble personnellement que OUI car, au bout d'un certain nb d'années, la changite chronique,ca commence à GAVER.

Au sujet de ce petit ampli FX Audio, peut etre sommes nous à l'aube d'une nouvelle ère de la hifi ou avec 150 Euros on fera aussi bien qu'avec mes monstres sacrés, et en tout cas les boites de haut de gamme vont avoir quelques soucis dans les années proches..

Pour étendre le débat, on constate aussi que certains hp's de prix raisonnable ,très raisonnables, font objectivement aussi bien aux mesures que des hp's genre "magico" ou consorts, juste 100 fois plus chers!!! les audiophiles, crois tu, resteront longtemps à ce niveau de naiveté qu'ils continueront a croire aux miracles???? :eek:  :biggrin:

Pardon mais tu vois tu recommences. En gros, tu écris explicitement que ceux qui ont une approche différente de la tienne ont un jugement à l'emporte pièce  :confused: ... Enfin, même si je veux bien admettre que tu peux avoir raison, peux tu admettre que pour certains le résultat que tu obtiens n'est pas le bon?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #1869 par David Tépoch » 04 Nov 2015 à 18:13

Personnellement, moi je suis convaincu et prêt à me séparer de mes très chers tubes.
Reste à résoudre l'épineuse question du chauffage d'appoint pour mes futures longues soirées d'hiver... :confused:
Dernière édition par David Tépoch le 04 Nov 2015 à 18:16, édité 1 fois.
David Tépoch
100 watts
100 watts

Message #1870 par EUVRARD » 04 Nov 2015 à 18:16

mer-cure » 04 Nov 2015, 18:08 a écrit:Il serait sans doute intéressant de réaliser quelques tests en aveugle

C'est vrai pour plein d'autres choses que le FX-AUDIO
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #1871 par cohuelaz » 04 Nov 2015 à 18:17

On est reparti pour un tour  :biggrin:  rien de vraiment fini  :wink:

Bonne musique  :biggrin:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1872 par alaingob » 04 Nov 2015 à 18:19

Je n'ai aucun avis sur le fx, par contre cela m'arrangerai sacrement qu'une petite boite qui coûte trois francs six sous remplace avantageusement tout mon bazar :-)
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #1873 par castellu » 04 Nov 2015 à 18:20

lcartau » 04 Nov 2015, 18:10 a écrit:Pardon mais tu vois tu recommences. En gros, tu écris explicitement que ceux qui ont une approche différente de la tienne ont un jugement à l'emporte pièce  :confused: ... Enfin, même si je veux bien admettre que tu peux avoir raison, peux tu admettre que pour certains le résultat que tu obtiens n'est pas le bon?

C'est pas dur à comprendre, il n'y a qu'un maître es-optimisation qui sache faire marcher un FX, petit glandu :biggrin:
Et la classe D, c'est le top, si tu n'es pas d'accord, c'est que t'es un nul incapable de régler un système...
(pour faire court :biggrin: )

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1874 par Alpha Tango » 04 Nov 2015 à 18:22

Tout ça ne casse pas Tripath à un canard...
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #1875 par lcartau » 04 Nov 2015 à 18:24

alaingob » 04 Nov 2015, 18:19 a écrit:Je n'ai aucun avis sur le fx, par contre cela m'arrangerai sacrement qu'une petite boite qui coûte trois francs six sous remplace avantageusement tout mon bazar :-)

Ben pareil ! J'en rêvais. J'ai mis quelques années à trouver une solution numérique qui ne me frustre pas trop face aux vinyles. Donc je ne peux pas être taxé de "partisan". J'écoute volontiers un support numérique. C'est juste que pour l'instant "ça m'ennuie fermement".
C'est tout...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #1876 par pedro » 04 Nov 2015 à 18:32

maxitonus » 04 Nov 2015, 17:14 a écrit:Allez sur hcfr, sujet "blocs de puissance classdaudio",et lisez le dernier message qui vient de tomber de fob69...

Effectivement c'est  the scOOp of the year  :cheesygrin:
sa copine du 69 prefere le sds au poppulse  et cela sur fond de zike remuante
ca revient a preferé annie cordy a denise fabre !
pedro
500 watts
500 watts

Message #1877 par Gordian » 04 Nov 2015 à 18:33

Quand Pedro dit que les gens qui apprécient le FX sont des ennemis, je sais qu'il plaisante mais je suis sûr que certains bavent derrière leur clavier comme s'ils étaient en guerre déclarée.
C'est fou ce qu'un petit ampli peut exciter les passions !

Enfin... le fond de ma pensée à vrai dire ce serait plutôt : c'est ridicule comme ce petit ampli peut exciter certaines personnes.
Certains passionnés (dont je fais partie) l'apprécie, et alors c'est grave ? on est des ennemis pour autant ?
Pardon de vouloir partager
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1878 par popeyo » 04 Nov 2015 à 18:38

"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #1879 par Alpha Tango » 04 Nov 2015 à 18:39

Il faut brûler ces suppôts du malin avant que ce saint forum ne soit renommé "FX-82 LE FORUM" !

Pourquoi ne pas mener une expédition dans les locaux pouilleux du constructeur et saccager ces armes de destruction massive ?

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #1880 par Gordian » 04 Nov 2015 à 18:43

tu rigoles mais cela doit être a minima ce a quoi pense certains !

brulons vite ces sorcieres !!

rien n'a changé en plusieurs siècles...
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi