Index du forum
M
e
n
u

basses molles ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: basses molles ?

Message #21 par marko » 25 Fév 2013 à 21:01

jeanpascalg » Aujourd’hui à 17:44 a écrit:
Oui, branche ton audiolab. Pour moi au dessus de 100w même sur du bas rendement ça ne sert à rien. C'est plus un problème de tenue de l'ampli en bas que de puissance.

Donc pour toi les amplis genre bloc mono de 400 w par canal, ça ne sert à rien ?

intéressant, car si c'est vrai, c'est comme les câble à 2500 euros - du marketing bien fait - ces énormes machines à quatre zéros servent à rien. sinon gonfler le prix du matériel ?!
marko
1 watt
1 watt

Message #22 par dodusman » 26 Fév 2013 à 08:16

marko » Hier à 17:31 a écrit:Je n'ai jamais voulu critiquer le forum, je suis une bille en informatique, c'est pas mon dada...

Sinon dans le mode d'emploi du forum, en haut de toutes les pages, tu as ça : Ajouter des photos.

David
dodusman
En Vacances

Message #23 par Kaneda » 26 Fév 2013 à 08:43

C'est bizarre, quand je lis ce Mako, j'ai l'impression de lire quelqu'un d'autre pas vous ?
J'ai relu tous ses posts depuis le début  :eek:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #24 par marko » 26 Fév 2013 à 13:06

dodusman » Aujourd’hui à 07:16 a écrit:Sinon dans le mode d'emploi du forum, en haut de toutes les pages, tu as ça : Ajouter des photos.

David

Ha merci !

-- 26 Fév 2013 à 12:10 --

Kaneda » Aujourd’hui à 07:43 a écrit:C'est bizarre, quand je lis ce Mako, j'ai l'impression de lire quelqu'un d'autre pas vous ?

Ha mais non je suis toujours moi !

Mais on change dans la vie :-)
Les voyages ça vous fait parfois beaucoup ..

Ou alors vous voudriez savoir qui je fut sur le vert ?

:-)
marko
1 watt
1 watt

Message #25 par kaneda64 » 26 Fév 2013 à 15:11

Hello,
D'abord la mise en phase des enceintes: le coté rouge(+) côté ampli sur le rouge(+) des enceintes et le noir(-) sur le noir(-).
Pour vérifier, tu mets les enceintes en face l'une de l'autre à 1m max de distance, tu passes un morceau ou il y a des graves et tu compares avec le branchement dans le sens normal décrit ci-dessus, et le même morceau en inversant + et - sur une enceinte. La bonne position c'est quand le niveau de graves est le meilleur.
François
kaneda64
50 watts
50 watts

Message #26 par LORENZO » 26 Fév 2013 à 23:06

Kaneda » 26 Fév 2013, 07:43 a écrit:C'est bizarre, quand je lis ce Mako, j'ai l'impression de lire quelqu'un d'autre pas vous ?

Tu as pas un nom par hasard.?  :mrgreen:
Dernière édition par LORENZO le 27 Fév 2013 à 19:36, édité 1 fois.
LORENZO
100 watts
100 watts

Message #27 par Bébert » 27 Fév 2013 à 10:46

marko » 25 Fév 2013, 20:01 a écrit:Donc pour toi les amplis genre bloc mono de 400 w par canal, ça ne sert à rien ?

Pour écouter de la musique dans 16m2, je ne suis pas certain que ce soit très utile, en effet. Avec 2x30w et des enceintes normales, on doit pouvoir s'en tirer si l'alimentation suit. J'ai très bien fait marcher des kef104 avec un sansui au555a qui ne doit pas dépasser 25w par canal sous 8ohms.

Connais-tu le rendement et l'impédance moyenne de tes enceintes?

Les poser sur une autre paire d'enceinte ne me semble pas non plus la meilleure des solutions. Sinon, pour les pointes, tu mets des pièces de monnaie en dessous, ça évitera les trous dans le parquet.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #28 par jazzouf » 27 Fév 2013 à 11:59

Je ne suis pas acousticien , mais je pense qu ' il doit exister une sorte de rapport optimum entre  taille des enceintes et  volume ( plutôt que surface ) de la pièce .
Mettre des Tannoy Canterbury dans une pièce de 16m2 et 2m60 de haut (comme je l ' ai déjà vu et entendu ) , çà ne le fait pas , quel que soit l ' amont .Les ondes doivent pouvoir s ' épanouir et se propager . L ' impression c ' est d ' avoir un énorme casque , mais heureusement on n' a pas son poids sur la tête  :wink:
En tous cas des basses molles c' est toujours mieux que des femmes folles à la messe  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #29 par jeanpascalg » 27 Fév 2013 à 12:17

marko » 25 Fév 2013, 20:01 a écrit:Donc pour toi les amplis genre bloc mono de 400 w par canal, ça ne sert à rien ?

Il parait que ça sert si l'enceinte à un rendement très bas mais je doute que ce soit le cas de tes enceintes car vu la taille le rendement doit être au moins de 90dB.

As tu essayé l'audiolab ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #30 par marko » 27 Fév 2013 à 12:40

jazzouf » il y a 37 minutes a écrit:Je ne suis pas acousticien , mais je pense qu ' il doit exister une sorte de rapport optimum entre  taille des enceintes et  volume ( plutôt que surface ) de la pièce .
Mettre des Tannoy Canterbury dans une pièce de 16m2 et 2m60 de haut (comme je l ' ai déjà vu et entendu ) , çà ne le fait pas , quel que soit l ' amont .Les ondes doivent pouvoir s ' épanouir et se propager . L ' impression c ' est d ' avoir un énorme casque , mais heureusement on n' a pas son poids sur la tête  :wink:
En tous cas des basses molles c' est toujours mieux que des femmes folles à la messe  :biggrin:

Quel est ce rapport volume de la piece - taille des enceintes ?  pour des 30 cm ?
mon volume dois  etre de 40 m3

-- 27 Fév 2013 à 11:48 --

Bébert » Aujourd’hui à 09:46 a écrit:

Pour écouter de la musique dans 16m2, je ne suis pas certain que ce soit très utile, en effet. Avec 2x30w et des enceintes normales, on doit pouvoir s'en tirer si l'alimentation suit. J'ai très bien fait marcher des kef104 avec un sansui au555a qui ne doit pas dépasser 25w par canal sous 8ohms.

Connais-tu le rendement et l'impédance moyenne de tes enceintes?

Les poser sur une autre paire d'enceinte ne me semble pas non plus la meilleure des solutions. Sinon, pour les pointes, tu mets des pièces de monnaie en dessous, ça évitera les trous dans le parquet.

Salut,
Impédence 6 hm
rendements 88Db / W / m

Mon Electrocompaniet serait embeté par ces caracteristiques ?

Donc aucuns interet de mettre plus de puissance derrière mes enceintes ?

merci pour le truc des pièces ;) je n'y avait jamais penser, mais recemment j'ai vu tout les trous ds le parquet ! gloups !
marko
1 watt
1 watt

Message #31 par marko » 27 Fév 2013 à 12:56

jeanpascalg » il y a 32 minutes a écrit:Il parait que ça sert si l'enceinte à un rendement très bas mais je doute que ce soit le cas de tes enceintes car vu la taille le rendement doit être au moins de 90dB.

As tu essayé l'audiolab ?

Salut

Elles font 88 db . et 6 hms : est ce que il faut un amplis avec reglages pour les hms ? je n'ai aucuns reglages derriere mon ampli.. c grave pour mes 6hms ?

Pour l'audiolab, j'écoute encore mes enceintes, en les déplacant un peu, et j avoue avoir la flemme de tout débrancher. mais je vais le faire.

mon écoute est quand meme bien sympa. je redécouvre mes disques, et l'ampleur, la préçision des timbres, la spatialisation. Je peut maintenant envisager d'optimiser mes sources (ma cellule notamment )
:)
marko
1 watt
1 watt

Message #32 par jeanpascalg » 27 Fév 2013 à 14:39

marko a écrit:Elles font 88 db . et 6 hms : est ce que il faut un amplis avec reglages pour les hms ? je n'ai aucuns reglages derriere mon ampli.. c grave pour mes 6hms ?

L'indication d'impédance et de rendement nous permet de savoir si les amplis que tu as sont suffisants en puissance.

Tout ampli étant théoriquement capable de driver toutes les impédances aucun réglage n'existe.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi