Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Vos experiences avec un passif

04 Sep 2014 à 22:56

bonsoir andré

des titres un peu ronflants ,je ne m'y habituerai jamais ,

certains fabricants peu scrupuleux et âpres au gain , appellent rillettes ,un peu de viande de porc noyée dans du gras,l'on voit de tout ...

les appellations sont importantes quoi que tu dise ,de la m... dans du papier de soie reste de la m... c'est essayer de tromper les gens ,de nos jours c'est devenu monnaie courante ...

claude
Dernière édition par claude_m4 le 04 Sep 2014 à 22:58, édité 1 fois.

04 Sep 2014 à 22:57

Oui, on voit de tout.... à nous de trier...   :mrgreen:

Je parlais de ce préampli parce que j'avais fait ça pour quelqu'un avec un pot Ko-on, deux switches Apem pour faire 3 entrées ligne, une alim régulée et deux AOP avec un gain de 2, le plus cher c'était le boitier, il a gardé ce préamp des années avec des enceintes actives, ça marchait très bien... rien à dire, et le plus cher c'était le châssis taille basse 1U "à la Levinson"....

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 04 Sep 2014 à 23:04, édité 1 fois.

04 Sep 2014 à 23:03

a nous de trier ,mais un peu plus de réglementations ,et que l'on ne vienne me dire, que ça va  pas tuer le commerce

oui ! seulement les escrocs

tu vois par exemple ,personnellement ,je trouve que le litre de carburant n'est pas assez cher ,vu a la vitesse ou les c... roulent  s'en se préoccuper des  limitations ,moi je le verrai bien a 3 euros  le litre

l'on verrait peut être moins de tordus pressés

claude

-- 04 Sep 2014, 23:09 --

AJMARS » 04 Sep 2014, 22:57 a écrit:Oui, on voit de tout.... à nous de trier...   :mrgreen:

Je parlais de ce préampli parce que j'avais fait ça pour quelqu'un avec un pot Ko-on, deux switches Apem pour faire 3 entrées ligne, une alim régulée et deux AOP avec un gain de 2, le plus cher c'était le boitier, il a gardé ce préamp des années avec des enceintes actives, ça marchait très bien... rien à dire, et le plus cher c'était le châssis taille basse 1U "à la Levinson"....

A plus
André

ok pour l'exemple ,avec deux amplis op ,c'est actif  ,c'est plus pareil

demande a pedro la différence entre actif et passif ,va pas mettre deux plombes pour donner une réponse courte et claire  :cheesygrin:

claude

04 Sep 2014 à 23:13

La différence peut être de 50 € sur les pièces et pas forcement en faisant n'importe quoi... même en faisant des trucs respectables en qualité.

Pour peu que ce soit moulé dans la résine et vendu avec un joli châssis et par le bon réseau, une petite étiquette 'Handcrafted in North Switzerland.... ça peut vite passer plusieurs milliers d'euros....   :mrgreen:  :mrgreen:

A plus
André

04 Sep 2014 à 23:18

claude_m4 » Aujourd’hui à 21:06 a écrit:bonsoir

appeler une boîte avec un potar et des rca ,un préampli passif ,c'est prendre des vessies pour des lanternes ,un machin avec des transfos admettons ...

claude

Chez Noir et Blanc a bxl, ils cherchaient désespérément a revendre un magnifique Cello passif. Un gros bloc d'alu avec deux boutons en alu massif branché respectivement à un potentiometre et un selecteur de source... Cétait des vessie pour de l'alu !

Bruno

05 Sep 2014 à 07:40

Font chié avec leur prix débile, mais quand tu y met en Cello Encore sur la tronche, plus aucun passif ne fait le poids tellement c'est énorme, c'est quand même une sacrée différence qui se paye.

05 Sep 2014 à 10:08

cyber_dab » 31 Aoû 2014, 13:38 a écrit:Bonjour,
Je viens de faire depuis hier l'expérience d'un petit pré passif sur mon Mc2155 et le résultat est plutôt étonnant  :eek:
Pourtant j'étais psychoacoustiquement allergique à l'idée d'un passif au cœur mon système.
J'aimerais connaitre vos expériences sur le sujet.

J'ai ça, version cuivre, dans une présentation très différente, à moi que j'ai faite dans du bois:
http://www.audio-consulting.ch/?Parts:Silver_Rock_TVC
Cela fonctionne très bien avec du tube ou le classe D: linéaire et pourtant dynamique. Précaution: veiller à accorder les impédances. Schmidlin vend sa propre version montée à un prix sidérant (il est vrai que c'est la version argent):
http://www.audio-consulting.ch/?Product ... r_Rock_TVC

05 Sep 2014 à 11:08

j'ai donc les 3 formules (gagnantes):
- l'actif a tube siemel, rien a dire, je l'ai toujours adoré, une sorte de sonic sans fioriture
- le passif brut, le mc cormack
- le passif a transfo, l'halgOO

Instinctivement c'est l'halgOO que je vais faire marcher.
PS: j'ai bon cédric la ?     :cheesygrin:

C'est la 1ere fois que je songe a vendre le siemel !
PS: hé l'céd, c'est du genie commercial ca nOOn ? :cheesygrin:

05 Sep 2014 à 12:16

je repond a plusieurs demande recu par MP
je donne pas la ref du transfo pour 2 raisons:
- je haiiie mon prochain (et vous tous plus particulierement)
- y a rien marqué, faudrait que je le decolle et ca m'emmerde

PS: j'ai toujours bon cédrike ? :cheesygrin:

05 Sep 2014 à 12:36

claude_m4 » 04 Sep 2014, 23:03 a écrit:a nous de trier ,mais un peu plus de réglementations ,et que l'on ne vienne me dire, que ça va  pas tuer le commerce

Franchement , tu veux un texte de loi pour cela ? Comme l'a écrit Ajmars , il n'y a pas plus de tromperie sur les passifs que les actifs .
Même une marque comme http://www.goldpt.com/prices.html , qui vend les potars , utilise le terme .

-- 05 Sep 2014, 12:38 --

pedro » 05 Sep 2014, 11:08 a écrit:j'ai donc les 3 formules (gagnantes):
- l'actif a tube siemel, rien a dire, je l'ai toujours adoré, une sorte de sonic sans fioriture
- le passif brut, le mc cormack
- le passif a transfo, l'halgOO

Instinctivement c'est l'halgOO que je vais faire marcher.
PS: j'ai bon cédric la ?     :cheesygrin:

C'est la 1ere fois que je songe a vendre le siemel !
PS: hé l'céd, c'est du genie commercial ca nOOn ? :cheesygrin:

Je doute que l'Hogo utilise des auto-tranformateurs ;  l'atténuation passe par un réseau de résistances , comme pour les deux autres même si des tranfos sont utilisés quelque part .

05 Sep 2014 à 12:42

pedro a écrit:C'est la 1ere fois que je songe a vendre le siemel !

Pour le reste je sais pas (même si j'ai un grOOs doute), ce qui est sûr c'est que la saucisse grasse trempée dans les haricots c'est définitivement pas bon pour la mémOOire...

05 Sep 2014 à 13:08

...........
Dernière édition par zeroundemi le 08 Sep 2014 à 13:25, édité 1 fois.

05 Sep 2014 à 13:19

PP_65 » 05 Sep 2014, 12:36 a écrit:Franchement , tu veux un texte de loi pour cela ? Comme l'a écrit Ajmars , il n'y a pas plus de tromperie sur les passifs que les actifs .
Même une marque comme http://www.goldpt.com/prices.html , qui vend les potars , utilise le terme .

-- 05 Sep 2014, 12:38 --

Je doute que l'Hogo utilise des auto-tranformateurs ;  l'atténuation passe par un réseau de résistances , comme pour les deux autres même si des tranfos sont utilisés quelque part .

bonjour

un peu plus de transparence d'ordre général  serait la bienvenue

tu ne laisse passer aucun poil de zgeg,c'est normal venant d'un pinailleur  :biggrin:  si tu fais ton ménage  de la même façon ...

claude

05 Sep 2014 à 14:44

Question ménage , que je fais moi-même, je ne voudrais pas avoir à découper en morceaux une( ou un) employée qui aurait touché une des mes cellules, je suis assez coooollll .

05 Sep 2014 à 15:19

bon ben t'est au top ! alors  :biggrin:

claude

05 Sep 2014 à 16:01

Falpi » Hier à 22:04 a écrit:Je t'en causerai quand j'aurai écouté chez toi.
Le 24 courant au soir, ça te dit?

Si tu es sur Toulouse le 24 et penses aller voir le Pedro, tu ferais mieux de lui envoyer un MP because il ne lit jamais les réponses à ses interventions. Quand il a p...é son message, il n'y revient pas, comme un toutou qui quitte son réverbère. Alors si tu veux une réponse... :wink:

D'ailleurs tu vas voir. :biggrin:

A part ça, si tu vas écouter chez le Ped, tu seras pas déçu. Je suis passé chez lui cet été. J'ai donc écouté:
- l'actif a tube siemel, une sorte de sonic sans fioriture qu'il dit
- le passif brut, le mc cormack "in toch"
- le passif à transfos, l'halgOO "OH OH OH OH y a encore du boulot" (à la Hollow)

avec les amplis suivants
- le Leak 20 "Plum, plum, plumbing" (celle-là c'est pour les anglich)
- le *** "Loup y a dans la boîte noire, c'est sûr"
- le Pass "avec lui, tout passe" (ouais, c'est facile mais vrai)

sur les enceintes
- Hammer. "C'est sûr que ça cogne! même si ça vaut pas un clou"
- A1 A2 A3 A4 euh, non seulement le format A2. Enfin, Acoustic Energy A2 du côté droit et ...Fostex 206 du côté gauche. Si, si.  :eek:  :cheesygrin: Et le résultat est assez surprenant. Faut dire que la salle est dédiée (aux travaux de brico s'entend) ce qui arrange bien les choses.  :cool:

Enfin j'ai vu le célèbre trou de Pedro. "Eh, qu'allez-vous penser là?"  :redface:  Je parle de celui qu'il a fait dans ses Gallions. Gallions écoutées aussi. Je sais pas si c'est à cause de ce trou mais quand ça pète, ça pète. Et ça pue partout la saucisse.  :cheesygrin:  :mrgreen:

Bon Pedro, j'espère ne pas avoir dénaturé mon compte-rendu. Compte-rendu ou Conte rendu?

A noter que j'ai passé plus de temps à conte render qu'à écouter chez le Pedro.
Mais au delà de tous ces machins, le seul appareil qui marche bien chez lui, c'est le percolateur. Son café est super bon je l'avoue.
(ça c'est pour me racheter  :kiss: )

05 Sep 2014 à 16:46

Nous sommes le 5
je vais reflechir et en causer a dam'péd
car elle est refroidit depuis la visite de nico qui sest essuyé la toeb aux rideaux
une coutume de cahors peut etre ?

05 Sep 2014 à 17:18

C'est noté je dispo le 24, toute la journée en plus :-)

05 Sep 2014 à 19:53

pedro » Aujourd’hui à 16:46 a écrit:Nous sommes le 5
je vais reflechir et en causer a dam'péd
car elle est refroidit depuis la visite de nico qui sest essuyé la toeb aux rideaux
une coutume de cahors peut etre ?

Tu vois bien que je ne suis pas venu en vain. Et du bon qui tache. :cheesygrin:

05 Sep 2014 à 20:17

Nicodimdom a écrit:Tu vois bien que je ne suis pas venu en vain. Et du bon qui tache. :cheesygrin:

Si ca attire pas les futures menbresses ca hein !!
venez les filles , on va vous initier a l'audio et au demaquillage naturel  :cheesygrin:
Répondre