08 Fév 2019 à 23:25
raphant a écrit:Les SHL5+ ne sont pas sombres du tout! Certains leur reprochent même une certaine "clarté".
Ce qui est certain, les amplification modernes, droites et couillues leur vont à ravir. Mais c'est surtout pour donner du nerf au grave. L'intégré Exposure est une bonne idée.
09 Fév 2019 à 10:02
habermas a écrit:Franchement, ce sont des enceintes que j'ai beaucoup aimé au niveau du visuel, pour son potentiel WAF et son prix assez contenu à l'ère des enceintes HDG à plus de 10k€. J'ai écouté à chaque fois dans des configurations de pièces différentes mais à chaque fois je ne pouvais que remarquer ses faiblesses: manque d'ouverture dans le médium, une transparence qui laisse à désirer, une côté sombre systématique et un grave un peu traînant même avec des amplis pêchus derrière. Après, sur certains aspects comme les voix c'est très bien mais pour moi ça n'est pas suffisant pour compenser tout le reste.
.
09 Fév 2019 à 10:55
09 Fév 2019 à 11:22
lupu » 09 Fév 2019, 09:02 a écrit:A vous en dégoûter !
09 Fév 2019 à 11:54
habermas » 08 Fév 2019, 22:25 a écrit:Je pense que les personnes qui trouvent les SHL5+ trop clairs devraient aller consulter un ORL :mrgreen:
Blague à part, à moins d'un problème de pièce, je ne conçois pas comment on pourrait qualifier ces enceintes de "claires". J'ai écouté ces enceintes 4 ou 5 fois, avec à chaque fois du matériel différent: le Leben CS1000P mon ampli actuel, un Hegel que je possédais, un ampli Rega, un FDA, un Supernait 2, un Exposure et un Air Tight ATM-1S. Ce sont des amplis assez unanimement reconnus comme neutres voire montants.
Franchement, ce sont des enceintes que j'ai beaucoup aimé au niveau du visuel, pour son potentiel WAF et son prix assez contenu à l'ère des enceintes HDG à plus de 10k€. J'ai écouté à chaque fois dans des configurations de pièces différentes mais à chaque fois je ne pouvais que remarquer ses faiblesses: manque d'ouverture dans le médium, une transparence qui laisse à désirer, une côté sombre systématique et un grave un peu traînant même avec des amplis pêchus derrière. Après, sur certains aspects comme les voix c'est très bien mais pour moi ça n'est pas suffisant pour compenser tout le reste.
Après, je peux concevoir que c'est la faute à pas de chance et que je sois tombé à chaque fois sur de mauvaises mises en oeuvre, mais ça ferait quand même beaucoup de coïncidences pour que ça ne soit pas une signature propre aux SHL....
photo.phil a écrit:mais non, là, c'est la description d'une Spendor.
09 Fév 2019 à 11:58
habermas » 08 Fév 2019, 22:25 a écrit:Je pense que les personnes qui trouvent les SHL5+ trop clairs devraient aller consulter un ORL :mrgreen:
Blague à part, à moins d'un problème de pièce, je ne conçois pas comment on pourrait qualifier ces enceintes de "claires". J'ai écouté ces enceintes 4 ou 5 fois, avec à chaque fois du matériel différent: le Leben CS1000P mon ampli actuel, un Hegel que je possédais, un ampli Rega, un FDA, un Supernait 2, un Exposure et un Air Tight ATM-1S. Ce sont des amplis assez unanimement reconnus comme neutres voire montants.
Franchement, ce sont des enceintes que j'ai beaucoup aimé au niveau du visuel, pour son potentiel WAF et son prix assez contenu à l'ère des enceintes HDG à plus de 10k€. J'ai écouté à chaque fois dans des configurations de pièces différentes mais à chaque fois je ne pouvais que remarquer ses faiblesses: manque d'ouverture dans le médium, une transparence qui laisse à désirer, une côté sombre systématique et un grave un peu traînant même avec des amplis pêchus derrière. Après, sur certains aspects comme les voix c'est très bien mais pour moi ça n'est pas suffisant pour compenser tout le reste.
Après, je peux concevoir que c'est la faute à pas de chance et que je sois tombé à chaque fois sur de mauvaises mises en oeuvre, mais ça ferait quand même beaucoup de coïncidences pour que ça ne soit pas une signature propre aux SHL....
photo.phil » 09 Fév 2019, 10:22 a écrit:
mais non, là, c'est la description d'une Spendor. :cheesygrin:
09 Fév 2019 à 12:30
09 Fév 2019 à 13:22
09 Fév 2019 à 13:42
09 Fév 2019 à 13:54
soubirac » 06 Fév 2019, 11:30 a écrit: un vieux sansui au 555a tres musical en tous cas , de plus tu peux l'envisager en preampli
09 Fév 2019 à 14:27
raphant » 09 Fév 2019, 10:54 a écrit:
Sérieusement, va faire un audiogramme.
Je ne peux te rejoindre que sur le grave un peu mou.
Edit: tu as des D30R, j'ai compris!
Alors là complètement d'accord.