Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Enceintes qui fonctionnent "collées au mur"

04 Aoû 2021 à 20:55

Personnellement  :wink: j'ai une réserve face à cette disposition.

À supposer que la restitution de la profondeur par l'enceinte ne soit pas affectée, il demeure une contradiction visuelle: comment se représenter des musiciens ou chanteurs au-delà du mur ?

04 Aoû 2021 à 22:44

Luxmanu » 02 Aoû 2021, 19:40 a écrit:Il est beau le toutou  :tongue:
Sinon il faut essayer, même mes panneaux Triangle (4) sont collés aux murs alors que c'est fortement déconseillé, mes Jamo sont dans 15 m² alors qu'il est dit qu'elles aiment les grands espaces...

Tu fais fort! Quand on entend ce que ça envoie par l'arrière ces bazars!

-- 04 Aoû 2021, 22:45 --

Luxmanu » 02 Aoû 2021, 19:40 a écrit:Il est beau le toutou  :tongue:
Sinon il faut essayer, même mes panneaux Triangle (4) sont collés aux murs alors que c'est fortement déconseillé, mes Jamo sont dans 15 m² alors qu'il est dit qu'elles aiment les grands espaces...

Je me laisse dire que ces Jamo ont une bosse dans le grave et une autre dans le bas médium?

04 Aoû 2021 à 23:16

Luxmanu » Hier à 10:30 a écrit:On est souvent tenté de mettre les enceintes dans le sens de la longueur, plusieurs fois j'ai constaté que ce n'était pas la meilleure option en ce qui concerne la restitution.

Je suis dans le même cas. J'ai un meilleur résultat en écoutant dans la largeur que dans la longueur : il faut essayer pour se faire une idée.

Néanmoins, comme ça a été dit, c'est vrai que c'est difficile de visualiser une image derrière la ligne des enceintes quand elles sont proches du mur

05 Aoû 2021 à 00:50

petitmarquis56 » 03 Aoû 2021, 18:55 a écrit:Les EMP et Linn Sara ne passent pas effectivement (largeur)

Dommage, des Sara avec du Naim, c'est vraiment excellent. Ceci dit, des Kan MKI collées au mûr, c'est magique !

05 Aoû 2021 à 09:52

Aujourd'hui, beaucoup de facteurs d'enceintes proposent des enceintes murales dans leurs gammes. Le marché étant présent.

Chez Atohm, il y a la gamme Furtive :
http://www.atohm.com/produits/enceintes/furtive-series.html

Sinon, en active, tu as Bose et JBL qui proposent aussi.

Sinon, en vintage, il existe des enceintes plates tel les Phillips, B&O et la Cabasse 216.

05 Aoû 2021 à 10:26

petitmarquis56 » 02 Aoû 2021, 19:29 a écrit:Je sais, c'est le plus souvent l'inverse qui est préconisé, mais je pourrais bénéficier d'un bien meilleur spot d'écoute en passant sur la largeur (4.30m) de la pièce plutôt que sur la longueur comme actuellement (10m)

Actuellement, j'écoute les enceintes à la perpendiculaire / mon fauteuil, pas top ...

Mais la contrainte, coller les enceintes aux murs de chaque coté de la baie vitrée de 2.40m;
Du coup enceintes idéalement biblio (passives ou actives)  sur support mural ou pieds, mais  avec une largeur de 22cm max  sur 1.15m de haut .(si colonnes) .

Avez-vous quelques pistes dans un budget de 1000€ max  ?

ps : j'ai fait une tiote simulation avec 2 cartons  :mrgreen:

[ Image ]

En vintage à très vil prix tu as les Allison LC110, LC120.

05 Aoû 2021 à 10:26

petitmarquis56 » 02 Aoû 2021, 19:29 a écrit:Je sais, c'est le plus souvent l'inverse qui est préconisé, mais je pourrais bénéficier d'un bien meilleur spot d'écoute en passant sur la largeur (4.30m) de la pièce plutôt que sur la longueur comme actuellement (10m)

Actuellement, j'écoute les enceintes à la perpendiculaire / mon fauteuil, pas top ...

Mais la contrainte, coller les enceintes aux murs de chaque coté de la baie vitrée de 2.40m;
Du coup enceintes idéalement biblio (passives ou actives)  sur support mural ou pieds, mais  avec une largeur de 22cm max  sur 1.15m de haut .(si colonnes) .

Avez-vous quelques pistes dans un budget de 1000€ max  ?

ps : j'ai fait une tiote simulation avec 2 cartons  :mrgreen:

[ Image ]

En vintage à très vil prix tu as les Allison LC110, LC120.

06 Aoû 2021 à 12:28

Et les Linn Index Plus.

http://www.tnt-audio.com/casse/linne.html

06 Aoû 2021 à 15:53

Allison, c'est vraiment top !

08 Aoû 2021 à 17:23

Et pourquoi pas des encastrables...

Ce n'est qu'un exemple
https://www.focal.com/france/integratio ... 300-series

J'en ai installé chez un ami c'est pas mal du tout...

16 Aoû 2021 à 22:20

Quelques nouvelles du front  :mrgreen:

J'ai profité d'un déplacement professionnel pour récupérer un paire de Séquence 30.
Des enceintes dites "faites pour fonctionner contre un mur", cool !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'installe donc les dites "enceintes murales" à l'emplacement imaginé

Sauf que ça sonne beaucoup  mieux sur pieds et pointes  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

NB : les cartons, c'est pour empêcher Toutou d'aller bouffer  mes câbles à pas de prix ... :wink:  :mrgreen:
Répondre