27 Fév 2026 à 17:44
27 Fév 2026 à 20:12
mingus » 27 Fév 2026, 11:22 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'avoir à l'instant une discussion avec un ami de cette verte contrée et nous devisions à propos d'une annonce qu'il vient de découvrir sur le net: des fusibles à pas de prix qui amélioreraient "considérablement" le son de nos électroniques adorées.
Qu'en pensez-vous?
Quant à nous, nous avons passé un bon moment de rigolade. :cheesygrin:
27 Fév 2026 à 20:23
27 Fév 2026 à 20:33
27 Fév 2026 à 22:33
pecheur1958 » Aujourd’hui à 20:23 a écrit:Blague à part, je rigole, mais j'en ai mis partout : SR ORANGE sur mon Audioaéro Capitole Classic, sur mon Bow Technology ZZ ONE et enfin j'en ai mis aussi un sur mon préampli bi-polaire (made in moi et Lionel mon pote d'Aix :cool: )
Bisou à ceux qui nous prennent pour des pigeons, vaches à lait etc ou rayer les mentions qui vous semblent inutile
27 Fév 2026 à 23:14
pecheur1958 » 27 Fév 2026, 19:23 a écrit:Blague à part, je rigole, mais j'en ai mis partout : SR ORANGE sur mon Audioaéro Capitole Classic, sur mon Bow Technology ZZ ONE et enfin j'en ai mis aussi un sur mon préampli bi-polaire (made in moi et Lionel mon pote d'Aix :cool: )
27 Fév 2026 à 23:25
28 Fév 2026 à 02:04
28 Fév 2026 à 02:36
shushu » Hier à 20:33 a écrit:cric crac de ma baraque
Nous à Père-Lachose Audio on est très triste de voir comment les arnaques commerciales peuvent prospérer. A cela une raison principale selon moi et tout le staff de l'ombre : la qualité moyenne sonore des enregistrements est tellement médiocre que tout un public est là à se dire : mais c'est quoi toute cette pourriture, je suis extrêmement insatisfait, je dois pourvoir améliorer les choses. Non, tu peux pas banane, c'est la source de tout le mal qu'il faudrait pouvoir révolutionner, faudrait convaincre Satan d'arrêter de nous abreuver avec des cochonn.........
C'est tellement triste que parfois on verse une petite larme avant de se verser un petit verre d'eau de vie d'orties.
28 Fév 2026 à 03:09
Phil » 27 Fév 2026, 13:23 a écrit:La théorie selon laquelle l'électricité se déplace via une chaine de porteurs de charges (électrons) comme une "vague ondulatoire" remonte au début du 20ème siècle, même si tous les scientifiques de l'époque n'étaient pas forcément d'accord entre eux sur la nature du transport de l'électricité, et que chacun développait ses instruments de mesures pour démontrer ses propres théories, souvent sur la base de travaux précédents remontant au 19e siècle.
"On sait que dans un courant alternatif, les électrons se déplacent d’à peine quelques centièmes de millimètre par seconde. La fréquence de ce type de courant est généralement entre 50 et 60 Hz. Les porteurs de charge font donc des va-et-vient 50 ou 60 fois par seconde sur une minuscule distance, ce qui donne l’impression qu’ils ne bougent presque pas.
Des études et des calculs ont démontré que dans un système électrique où l’intensité du courant est de 1 A, ils parcourent 40 cm par heure.
Par contre, dans un courant continu, la vitesse des électrons est légèrement plus élevée, car ils font plusieurs mètres par seconde. Dans un tube électronique, également appelé tube à vide ou lampe, la vitesse de déplacement est souvent de 15 km par seconde."
https://www.sirenergies.com/article/que ... lectricite
28 Fév 2026 à 10:19
28 Fév 2026 à 10:51
doum a écrit:Vous pouvez aussi faire tremper vos appareils dans de l'eau bénite, celle de Lourdes est la meilleure.
28 Fév 2026 à 10:52
28 Fév 2026 à 11:33
jeanpascalg » Hier à 23:14 a écrit:
Effectivement, il n’y a eu que des remarques de dénigrement de foromeurs qui n’en n’ont pas fait l’expérience.
Je ne vois pas pourquoi un cable secteur aurait une incidence sur le son et le fusible qui est aussi sur le trajet de l’alimentation n’en aurait pas ?
28 Fév 2026 à 12:04
28 Fév 2026 à 17:56
28 Fév 2026 à 18:26
dechab a écrit:on entend bien le son des condos, etc... ?
où est la limite de ce qui change ou pas le son, en quelle façon, selon quel ratio sur l'ensemble d'une chaine audio...
pour moi seule l'écoute compte, et je reste un éternel curieux, doublé d'un sceptique par principe... mais prêt à remettre en question les idées reçues...
Pour les fusibles, c'est limite... oui, mais quand on essaye tel condo paper in oil et qu'on trouve que c'est mieux... bof... ça ou un fusible... n'est-t-on pas dans l'épaisseur du trait qui sépare délire et rationnel ?
Après si c'était une "sommité du monde audio" qui l'affirmait... combien d'entre nous opineraient du chef... ?
Moi je n'ai pas de galons... alors... ce que j'en dis... hein...
28 Fév 2026 à 18:40
28 Fév 2026 à 18:59
28 Fév 2026 à 19:20
fdracing » il y a 35 minutes a écrit:C'est une excellente question , pour que le son change il faut que quelque chose change , il faut qu'une ou plusieurs grandeurs électrique aient changés et aient une influence significative sur la parcours du signal ce qui est le cas des condensateurs , de certains cables , etc … et tout cela est très bien documenté
l'experience subjective vécu qui n'est pas documenté n'est utile qu'a son auteur , elle ne révèle rien , ne dit rien , n'explique rien , c'est typiquement l'argument des " tout s'entend " , qui préfèrent leurs biais à la réalité , c'est le choix de l'ignorance et de la facilité , de la paresse intellectuelle en somme :eek:
apprendre est un chemin difficile qui demande beaucoup d'investissement de toute natures , croire par contre est la simplicité par excellence , le choix est libre , le mien est fait![]()
.