Paradigm Studio 20
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Paradigm Studio 20
#21 par morillon » 21 Jan 2012 à 21:10
hifitorium » 21 Jan 2012, 18:54 a écrit:
La levee de bouclier pourquoi? Je n'ai pas parlé de prix ni proposer quoi que ce soit de commercial je pense?
quote]
votre pseudo, le lien de votre profil, le fait que vous presentiez comme pro et le fait de pointer les marques que vous distribuez etc...reconnaissez que c'est deja un geste marketing...non?

rien ne vous obligais a ca....

pour etre franc, j'aimerai pas retrouver le" style" de hcfr remplis de "pro-commercant"..non que j'en ai contre aucun individuellement...mais bon un sentiment d'etre pris dans la nasse ou de 4*3 a chaque coin de rue qui, et c'est en vous lisant-realise, que j'apprecie cette "ptite" difference avec le forum ls et hcfr..
j'en reste la....

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
Re: Paradigm Studio 20
#22 par Aristide » 22 Jan 2012 à 08:11
glenn4g » 17 Jan 2012 à 18:08 a écrit:Bonjour,
Voila voila, je souhaites acquérir des nouvelles enceintes.
Ca serai pour remplacer les Ditton 44, donc associé avec le Roksan Kandy.
J'écoute principalement du Rock mais aussi du Jazz, de la musique électronique... (de tout quoi :-) )
Ma piece n'est pas bien grande genre 25 m² mais elles sont disposées dans la largeur.
J'ai vu les Paradigm Studio 20 V5, j'aimerai avoir votre avis ?
Bon vous direz bien, qu'es ce que je recherche ?
Ben j'ai eu l'occasion d'ecouter Hadouk Trio sur des Aperture et j'ai entendu du detail dans la cimbale...
Voila, c'est un peu ca ce que je recherche... Du detail dans l'ecoute...
Je peux les avoir a 700 euros, mon budget etait plutot de 450...
Je sais pas si il y a des enceintes equivalente a ce prix...
Donc voila, si vous avez deja ecoute ses enceinte ou si vous les connaissez, j'aimerai bien votre avis ?
Je vous remercie par avance.
Salut , je me permet de porter à ton attention une paire d'enceintes plébiscitées par un article dithyrambique de la revue Stéreo Prestige et signé de Patrick Vercher ; ce sont les PARADIGM Monitor 9 S7 au prix trés doux de 660 euros la paire.
Connaissant un peu Patrick Vercher je sais que ses coups de coeur sont rarement fondés sur des appréciations erronées ou tendancieuses...
Je cite :
"Là on commence à se demander si l'importateur ne s'est pas trompé en nous communiquant le prix public car les qualités d'ouverture , de transparence , de définition, de beauté des timbres sont dignes de systémes beaucoup plus onéreux."
"contrairement à bien des colonnes avec des hauts parleurs de grave de petit diamétre le piano ne sonne pas étriqué , mais révéle des fondations solides , avec une tonalité générale chaleureuse , le cheminement mélodique est déconcertant de facilité à suivre."
"Le médium fait face avec un souci évident de naturel , sans étre à la tache , de transcrire les moindres fins de modulation de chaque mot avec en léger décalage , une vraie sensation de la réponse acoustique de la salle d'opéra....Aucune vulgarité sur le timbre de la voix, sa tessiture ne se désagrége pas sur les violents écarts de niveau, elle s'avére méme d'une présence incroyable."
"Bien que l'infra grave soit absent on est surpris par la rapidité du grave bien à sa place".
"Les Monitor 9 S7 évitent soigneusement toute confusion. Mais le plus surprenant réside dans le niveau que l'on peut atteindre , sans perte de controle ou confusion générale. La tenue en puissance est vraiment peu courante pour une colonne de ce prix."
"Elles ont méme pu reproduire sans lancer de menbrane à travers la piéce , les trois basses du groupe SMV en particulier sur le trés destructif "Lopsy lu silly putty" tout en marquant bien les différences de jeu entre les trois légendes du Jazz."
............

J' aurais tendance à préter crédit a son propos et si j'en ai l'occasion j' irais les écouter et je me demande méme si je ne vais pas balancer mes Cabasses de la chaine du bureau pour les acheter sans méme les avoir entendues.
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Je débute en Hi-Fi