Préamp DYNAVOX ,
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Préamp DYNAVOX ,
#21 par calamean » 23 Déc 2010 à 10:44
Bon alors j'ai dit une connerie. Ce tube ne sert pas pour l'étage phono... mais seulement pour l'étage ligne!
Moi et l'allemand...
Moi et l'allemand...
François
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#22 par unison » 23 Déc 2010 à 21:45
pepi » 09 Déc 2010, 10:57 a écrit:
Ce n'est pas le préamp Dynavox que je viens de récupérer mais l'ampli sans contre réaction , je pense acheter le pré aprés les fêtes![]()
@+
Chris
Intéressant ton ampli .ça ressemble à "un fil droit avec du gain" .On est ce qu'on peut trouver des infos sur ce montage ?Vu la place restante dans ton préamp tu pourrais presque y intégrer l'ampli .
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#23 par pepi » 24 Déc 2010 à 07:09
unison » 23 Déc 2010, 21:45 a écrit:Intéressant ton ampli .ça ressemble à "un fil droit avec du gain" .On est ce qu'on peut trouver des infos sur ce montage ?Vu la place restante dans ton préamp tu pourrais presque y intégrer l'ampli .
En fait c'est un ampli sans contre réaction , et c'est le tenancier d'un magasin sur Bourges qui l'a monté , difficile pour moi de t'en dire plus , je suis dans le genre buse en technique .
A ses dires a une époque il en a vendu pas mal , il en mettait même dans les Cabasse Dinghty pour les transformer en actives .
En tous les cas j'ai écouté a son mag avec un lecteur lambda des années 90 , dont le tiroir avait même du mal a se fermer sur des baffles plans maison a base de HP des dites Cabasse Dinghty et bien je suis quand même resté sur le c** .
M'ayant assuré que le mariage avec les Supravox de mes Elipson serait de la même trempe , je lui ai pris un exemplaire de son ampli .... L'idée m'a même pris en arrivant chez moi d'essayer cet ampli sur mes Tannoy Kensington , bon là ça été la "cata" ..... J'étais prévenu quand même cet ampli ne fonctionne qu'avec des HP pas ou peu filtrés ....
Par contre je n'ai pas encore fait d'écoute sur les Elipson ..... A suivre donc ....
Pour le montage je n'ai donc pas le schéma , mais je peux faire des photos supplémentaires ....
@+
Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
#24 par pepi » 25 Déc 2010 à 13:55
Bon , tout ce petit monde est branché ( photos a venir Madame a pris l'APN ).....
Je vais laisser tout ça se rôder tranquillement mais .....
@+
Chris
Je vais laisser tout ça se rôder tranquillement mais .....
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#25 par pepi » 26 Déc 2010 à 10:08
Le système dans le bureau .....

@+
Chris

@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#26 par hektor malabar » 26 Déc 2010 à 15:11
c'est mignon tout çà...
JC
JC
Free your mind & your ass will follow !
-
hektor malabar - 100 watts
-
#27 par pepi » 26 Déc 2010 à 16:06
Thanks....
Bon pour l'écoute , c'est du genre direct live , c'est vif , dynamique et hyper transparent ....
Le grave n'est bien sur pas abyssal , les HP Supravox ont leurs limites , mais il est d'une très belle lisibilité , le médium fourmille de détails et les voix sont superbes , cristallines, même si en cd il y a une certaine tendance a accentuer les sifflantes sur les voix féminines notamment ....
L'écoute des cordes du duo de guitaristes Rodrigo y Gabriella est pétillante et quelle vitalité , ça joue (très)vite , fort et bien ...
Franchement je suis ( agréablement) surpris du résultat .....
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#28 par domi66 » 19 Juin 2014 à 21:18
Hello,
Je déterre ce post pour savoir comment a évolué ce préamp : Est-il toujours opérationnel ?? Avec ou sans modif ?? Passé à la benne ?? Parti en fumée ?? Et s'il remplit toujours son rôle, rend-il son (ses) propriétaire heureux ??
Domi
Je déterre ce post pour savoir comment a évolué ce préamp : Est-il toujours opérationnel ?? Avec ou sans modif ?? Passé à la benne ?? Parti en fumée ?? Et s'il remplit toujours son rôle, rend-il son (ses) propriétaire heureux ??
Domi
-
domi66 - 10 watts
#29 par pepi » 19 Juin 2014 à 21:48
Il fonctionne toujours sans souci , chez mon "Beauf" finalement qui en est satisfait ...
@+
Chris
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Je débute en Hi-Fi