Ma machine infernale
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Ma machine infernale
#201 par JérômeB » 22 Nov 2012 à 15:41
dead_man a écrit:Franchement commencer par acheter une platine vinyl pour débuter son bouzin , ce n'est pas la priorité , mais que "steph" ait craqué sur le look de la Kuzma je peux comprendre .
Disons que j'aurais commencé par le couple ampli/enceintes , mais .....bon ....
Et avant que le CD existe, on faisait comment? On soufflait dans les enceintes en attendant que ça fasse de la musique ...?
C'est "marrant" cette façon un peu condescendante de considérer un choix de loin, et les critères sur lesquels il a été fait.
Les Klipsch, elle connaissait.
La Kuzma aussi.
Je sais, c'est sûrement très compliqué à croire de la part d'une femme, mais ses choix ont été faits sur la base d'écoutes attentives qu'elle a faite avant.
Mais comme nous tous, elle se prend sa pièce en pleine face et elle découvre que 50% du résultat (si ce n'est plus) est celui du couplage système/pièce.
Lorsque j'ai déménagé, il m'a fallu plus d'un an pour tout reconstruire à partir d'une acoustique nouvelle (et autrement plus défavorable que celle dont je disposais avant).
Et ce n'est toujours pas parfait ...
-
JérômeB - Modérateur
#202 par michof » 22 Nov 2012 à 15:44
Compte tenu de l'acoustique de ta pièce , se précipiter vers le haut rendement (que ce soit Cabasse ou Klipsch) n'était pas une solution très facile.
Mon avis :Tu revends tes deux paires d'enceintes , tu achètes ça (qui ne te ruinera pas):
http://www.leboncoin.fr/image_son/365526368.htm?ca=12_s
Ensuite ,tu écoutes de la musique sans souci...
Il sera toujours temps ,une fois la mise au point plus avancée de revenir vers des enceintes plus ambitieuses.
C'est comme les L 300 de notre ami Mattera. Tu en achètes une paire et...Tu pleures , parce que les siennes sont tellement modifiées que ça n'a plus rien à voir avec la série (sans parler des câbles Green ou Lapis qui jouent leur rôle.)
Même si une écoute t'emballe chez un audiophile ,il ne faut surtout pas s'imaginer qu'on va obtenir le même résultat chez soi, hélas...
Bon courage !!
-
michof - Animateur
-
#203 par JérômeB » 22 Nov 2012 à 15:45
morillon » il y a 6 minutes a écrit:jerome
c'etais tres mauvaix avant dans meme genre de disposition avec ses cabasse (lesquelles) ?
car truc une peu suspect c'est si c'etais correct avant...vers cata maintenant...
si grand ecart...etrange....il y a des limites quand meme...surtout sur un amp de ce genre...
Je ne peux pas répondre à sa place, mais les Cabasse en question sont des Dinghy 221 que j'ai eu chez moi en transit.
J'ai donc eu le loisir de les comparer aux KG4. Indépendamment de la façon dont sonnent ces Dignhy, elles fonctionnent avec un large bande. Du coup, elles n'exciteront pas de la même façon une pièce que les KG4 qui ont quand même un 30 cm passif à l'arrière.
-- 22 Nov 2012 à 14:50 --
michof » il y a 3 minutes a écrit:salut , Nadia ,
Compte tenu de l'acoustique de ta pièce , se précipiter vers le haut rendement (que ce soit Cabasse ou Klipsch) n'était pas une solution très facile.
Mon avis :Tu revends tes deux paires d'enceintes , tu achètes ça (qui ne te ruinera pas):
http://www.leboncoin.fr/image_son/365526368.htm?ca=12_s
Ensuite ,tu écoutes de la musique sans souci...
Il sera toujours temps ,une fois la mise au point plus avancée de revenir vers des enceintes plus ambitieuses.
C'est comme les L 300 de notre ami Mattera. Tu en achètes une paire et...Tu pleures , parce que les siennes sont tellement modifiées que ça n'a plus rien à voir avec la série (sans parler des câbles Green ou Lapis qui jouent leur rôle.)
Même si une écoute t'emballe chez un audiophile ,il ne faut surtout pas s'imaginer qu'on va obtenir le même résultat chez soi, hélas...
Bon courage !!
Les proportions de sa pièce permettent l'intégration d'une paire de KG4.
Il faut juste habiller la pièce et l'amortir judicieusement.
Les KG4 sont hyper rares en France et les siennes sont dans un état exceptionnel (ch'uis jaloux ...

Comme on dit dans le business, faut laisser sa chance au produit. Les revendre maintenant me semble vraiment prématuré.
-
JérômeB - Modérateur
#204 par morillon » 22 Nov 2012 à 16:03

-
morillon - 500 watts
#205 par babaas » 22 Nov 2012 à 16:03
JérômeB » 22 Nov 2012, 14:41 a écrit:Les Klipsch, elle connaissait.
La Kuzma aussi.
Je sais, c'est sûrement très compliqué à croire de la part d'une femme, mais ses choix ont été faits sur la base d'écoutes attentives qu'elle a faite avant.
Elle a réellement acheté la Kuzma ?
-
babaas - 500 watts
-
-
JérômeB - Modérateur
#207 par michof » 22 Nov 2012 à 16:12
Les Kef auraient été une solution d'attente (même en gardant les Klipsch sous le coude.)
-
michof - Animateur
-
#208 par peyrerouge » 22 Nov 2012 à 16:31
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#209 par jeanpascalg » 22 Nov 2012 à 17:09
michof » 22 Nov 2012, 14:44 a écrit:Même si une écoute t'emballe chez un audiophile ,il ne faut surtout pas s'imaginer qu'on va obtenir le même résultat chez soi, hélas...
Bon courage !!
Effectivement tout est là et si elle as écouté des klipsch chez jérome, l'enceinte n'est que le dernier maillon et que sans les halgorithme ce serait peut être abominable. Indirectement c'est ce que dit jérome, qui n'a placé aucune klipsch dans ses enceintes favorites.
Tout comme une kusma sur des vérity audio, sans entrée phono de haut niveau elle ne fonctionnera pas comme elle l'as entendu.
PS: je précise que j'ai eu steph au téléphone et que ce n'est pas une blague d'un forumeur déjà inscrit.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#210 par JérômeB » 22 Nov 2012 à 17:16

Ce n'est pas parce que je n'ai pas mis les Klipsch dans mes "5 meilleures" enceintes que je les considère comme "mauvaises". Car si c'était le cas, je ne les aurais plus. CQFD.
Néanmoins, puisqu'il s'agissait d'établir son Top 5, il faut quand même admettre que ce ne sont pas des enceintes-absolues au sens de références ultimes.
Et là, on touche davantage à la problématique d'avoir les moyens (financiers) et la pièce à mêmes d'accéder à l'un de nos Top 5 personnels.
Enfin, si la même question avait été posée sur le Top 5 des platines vinyles, il y a peu de chance que j'y mette ma Kuzma, en dépit de tout le bien que j'en pense.
Tu saisis la nuance ou ...?
-
JérômeB - Modérateur
#211 par agile » 22 Nov 2012 à 17:23
Nadia, essaie un truc simple, positionne tes enceintes vers ta zone d'écoute, de façon à ce qu'elles se croisent légèrement devant toi : tu dois voir un peu les côtés extérieurs de chaque enceinte, et baisse le son. Cela devrait moins faire jouer la pièce, si c'est ça le souci.
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#212 par OlivierP » 22 Nov 2012 à 17:29
morillon » 22 Nov 2012, 10:06 a écrit:perso malgres de nombreuses années "dans ce cirque"...il n'y a qu'une seule personne proche, dont j'ai suivis periple des annees chez qui je peux un peu apprehender besoins ( qui on evoluer en plus!) ou ce qu'il met derriere les mots,etc, avec dialogue un peu constructif...sans plaquer mes besoins attentes....et vis versa d'ailleur....
alors bon....

Un canard sur un divan.

Perso...je te préfère dans une poêle ! Miam !

A+
Olivier
-
OlivierP - 10 watts
#213 par guy19 » 22 Nov 2012 à 17:39
Bon courage
Guy
-
guy19 - 100 watts
-
#214 par castellu » 22 Nov 2012 à 17:42

Je ne sens pas le Nad sur les Klipsch, il faut du tube plutôt doux. Les EL84 marchent très bien sur celles-ci (je verrai bien un intégré Otto Audio Note par exemple), si on ne veut pas un ampli triode.
Les HP à compression ont l'art de mettre en avant les duretés et autres défauts en amont (les sources aussi par exemple...).
Mais avant de changer quoique ce soit, il faut essayer d'optimiser l'existant avec l'arrivée de la Kuzma, pour apprendre...
PS pour Guy : on y arrive quand-même, détrompe toi

B r u n o
-
castellu - Animateur
#215 par morillon » 22 Nov 2012 à 17:43
OlivierP » 22 Nov 2012, 16:29 a écrit:![]()
Un canard sur un divan. :mrgreen:
Perso...je te préfère dans une poêle ! Miam ! :tong
A+
Olivier
creve....

-
morillon - 500 watts
#216 par jeanpascalg » 22 Nov 2012 à 17:50
guy19 » 22 Nov 2012, 16:39 a écrit:Les enceintes Klipsch sont plus proche de la sonorisation que de la Haute Fidélité.
Sur quel ampli tu les as écouté ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#217 par JérômeB » 22 Nov 2012 à 17:54
guy19 a écrit:Comment faire fonctionner des Klipsch pour faire de la musique. Je pense que la mission est impossible. La solution la plus sage et la moins onéreuse est de les revendre . Les enceintes Klipsch sont plus proche de la sonorisation que de la Haute Fidélité. Une Dinghy 221 fait de la musique ,une Klipsch du bruit. Surtout ne pas regarder l'intérieur d'une Horn ,une finition lamentable. J'ai deux amis qui ont essayé de faire chanter les Klipschhorn . Rien à faire.
Bon courage
Guy
J'adore ...!

J'ai eu les Dinghy chez moi et j'ai été tellement ... surpris de la façon dont elles sonnent que j'ai appelé à la rescousse le Dinghy-man du forum, à savoir lcarteau himself.
Je parle sous son contrôle, mais je crois qu'au bout de 5 mn il m'a demandé de remettre en route les KG4.
Sur l'aspect sonorisation, c'est quand même marrant de voir comment cet argument est instrumentalisé, selon les nécessités de celui qui en use ... A ce compte, JBL, Altec, Charlin, et même Cabasse ... peuvent être "réduits" à leur vocation de sonorisation.
Alors, selon les cas et les besoins de la cause, l'origine "sono" d'une marque sera un gage de qualité ou au contraire, la peste et le choléra conjuguées.
Quant à la qualité de fabrication, on ne compte pas le nb de pdts THDG dont le soin apporté à la fabrication ne se retrouve jamais à l'écoute. Comme s'il y avait un lien de cause à effet inébranlable.
A ce propos, faut-il rappeler que lorsque la NRDS trouvait qu'un appareil ou une enceinte sonnait comme une casserole, invariablement, dans la rubrique "en bref" on lisait: "Qualité de fabrication exemplaire". Ben tiens ... la belle affaire.

Certains te diront que prétendre faire de la musique avec une DL103, c'est "amusant" et que d'adjoindre un caisson à des Magnepan en dit long sur ce que des Magnepan arrivent à faire seules.
Et pourtant, la DL103 est mythique et les Magnepan ont de sacrées qualités. Et puis, on le sait bien "moins" par "moins" = "plus". Sans doute la formule miracle.
Quant aux Horn, si tu as des potes qui n'ont pas su les faire fonctionner, moi je les ai très bien entendues marcher.
Tout comme les Scala (d'époque) chez Music Hall. Avec un MC225 au top, tu te retrouves juste avec le pantalon aux chevilles.
Tu vois ...
-
JérômeB - Modérateur
#218 par guy19 » 22 Nov 2012 à 18:01
castellu » 22 Nov 2012, 16:42 a écrit:Bon j'y vais de mon couplet![]()
Je ne sens pas le Nad sur les Klipsch, il faut du tube plutôt doux. Les EL84 marchent très bien sur celles-ci (je verrai bien un intégré Otto Audio Note par exemple), si on ne veut pas un ampli triode.
Les HP à compression ont l'art de mettre en avant les duretés et autres défauts en amont (les sources aussi par exemple...).
Mais avant de changer quoique ce soit, il faut essayer d'optimiser l'existant avec l'arrivée de la Kuzma, pour apprendre...
PS pour Guy : on y arrive quand-même, détrompe toi![]()
B r u n o
Mes deux amis ont essayé beaucoup amplificateurs à tubes 300B/ EL84/34/6550 /TM100 et transistors sans résultat. Je pense que les compressions Klipsch ne sont pas adaptées à la haute fidélité dans un environnement domestique. Certainement très bien pour la sonorisation .
-
guy19 - 100 watts
-
#219 par JérômeB » 22 Nov 2012 à 18:03
Ca arrive aussi ...
-
JérômeB - Modérateur
#220 par jeanpascalg » 22 Nov 2012 à 18:05
JérômeB » 22 Nov 2012, 16:16 a écrit:Néanmoins, puisqu'il s'agissait d'établir son Top 5, il faut quand même admettre que ce ne sont pas des enceintes-absolues au sens de références ultimes.
Et là, on touche davantage à la problématique d'avoir les moyens (financiers) et la pièce à mêmes d'accéder à l'un de nos Top 5 personnels.
Pour ce qui est des moyens financiers entre les offrandes et les SP100 c'est encore abordable, effectivement difficile à intégrer dans ta pièce mais les ls 3/5a qui tu as cité fonctionneraient très bien chez toi.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi