Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #2041 par maxitonus » 12 Nov 2015 à 15:40

La jeune génération se fiche ROYALEMENT de la "hifi" encore davantage de l'"audiophilie", je le vois bien avec ma fille Aurélie et ses copains, pour son anniv..

Pourtant je lui ai refilé mes enceintes MBL101 , enceintes hors de prix qui font rever des tas d'audiophiles qui ne savent pas (entre nous) qu'elles sont nulles à chhh...r.

Les jeunes se branchent sur le DD de leur PC ou Mac,ou alors sur leur iphone, (ou ipod oiu ipad) sur lequel ils ont enregistré youtube  ou d'autres fournisseurs de musique au kilomètresans se préoccupper nullement de la qualité finale du son.

Le son qu'on récupère au bout, de préférence fort, et apprécié après trois ou qutre puchs coco ou planteurs, il faut que ca bouge, que ca remue,la finesse des aigus,le purisme absolu de l'écoute audiophile,c'est vraiment pas leur problème, il faut qu'ils oublient tout et qu'ils soient heureux en groupe en s'éclatant.

Les discours précédents mélangent le son "dématérialisé " à usage de djeuns qui veulent s'éclater, et l'audiophilie de ceux qui se concentrent et veulent entendre de leur chaine ce qu'ils entendent au concert salle Pleyel.

Deux mondes complètement opposés qui n'ont strictement aucune partie culturelle commune, et qui ont des objectifs complètement différents sans points communs...

Le FX AUDIO D 802 entre donc dans le "débat" en mélangeant les genres et les objectifs..d'ou -bien entendu- une absence complète de conclusions cohérentes, conclusions qui nécessiteraient d'abord de préciser quels buts sont poursuivis en matière de qualité sonore et en matière d'émotions visées par la retranscription musicale..... :eek:  :cheesygrin:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #2042 par AJMARS » 12 Nov 2015 à 15:44

Les jeunes, les vieux, le sens de la vie.... tout ça....

...
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #2043 par pedro » 12 Nov 2015 à 15:49

et le melin maxou ?
fabriqué au dessus de chez toi ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #2044 par mkl » 12 Nov 2015 à 15:50

maxitonus a écrit:La jeune génération se fiche ROYALEMENT de la "hifi" encore davantage de l'"audiophilie", je le vois bien avec ma fille Aurélie et ses copains, pour son anniv..
[...]

Les jeunes se branchent sur le DD de leur PC ou Mac,ou alors sur leur iphone, (ou ipod oiu ipad) sur lequel ils ont enregistré youtube  ou d'autres fournisseurs de musique au kilomètresans se préoccupper nullement de la qualité finale du son.

Le son qu'on récupère au bout, de préférence fort, et apprécié après trois ou qutre puchs coco ou planteurs, il faut que ca bouge, que ca remue,la finesse des aigus,le purisme absolu de l'écoute audiophile,c'est vraiment pas leur problème, il faut qu'ils oublient tout et qu'ils soient heureux en groupe en s'éclatant.

Les discours précédents mélangent le son "dématérialisé " à usage de djeuns qui veulent s'éclater, et l'audiophilie de ceux qui se concentrent et veulent entendre de leur chaine ce qu'ils entendent au concert salle Pleyel.

Deux mondes complètement opposés qui n'ont strictement aucune partie culturelle commune, et qui ont des objectifs complètement différents sans points communs...

Deux mondes opposés, je ne sais pas. En tous cas, les deux façons d'écouter cohabitent chez moi. Quand je fais la fête, c'est pas pour faire l'audiophile moyen et commencer à critiquer la qualité de son de la vidéo Youtube.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #2045 par mer-cure » 12 Nov 2015 à 15:54

La période n'est pas drôle pour nos enfants !

Difficultés à entrer dans la vie professionnelle, même avec diplômes.

Décrocher, ne serait-ce qu'un stage devient compliqué

Alors, on peut comprendre que la qualité musicale ne soit pas une de leurs priorités.
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #2046 par pedro » 12 Nov 2015 à 15:59

Et si tu rajoute qu'ils vont tout payer 8 fois plus cher que nous

A 23 ans j'etais deja proprio de ma villa, Now c'est impensable
sauf si on s'appele paris hilton
L'horizon est sombre ...
ce matin j'ai vue mon marchand de poele, la saison commence pour lui et il l'a sens deja mal
comme il dit, je suis a -30% du chiffre mais je suis encore la, d'autres ont disparus
Dernière édition par pedro le 12 Nov 2015 à 16:03, édité 1 fois.
pedro
500 watts
500 watts

Message #2047 par mkl » 12 Nov 2015 à 16:01

mer-cure » 12 Nov 2015, 14:54 a écrit:La période n'est pas drôle pour nos enfants !

Alors, on peut comprendre que la qualité musicale ne soit pas une de leurs priorités.

Bah, même les baby-boomers qui faisaient la fête en écoutant leurs électrophones en 1965 n'avaient sans doute pas la qualité de restitution comme priorité. :wink:
mkl
500 watts
500 watts

Message #2048 par maxitonus » 12 Nov 2015 à 16:16

Comme par hasard le FX802 vient de Chine, coute dans les 100Euros, et fait le bonheur du revendeur francais qu'est audiophonics.

Reproduction pour la "hifi" du phénomène déjà rencontré dans les magasins de fringues, qui se font de la marge parce qu'ils achètent leurs fringues pour pas grand chose chez les grossistes chinois d'Aubervilliers..

Meme phénomène pour quasiment tous les "prduits" transportables et non périssables, qui sont revendus par des francais mais sont fabriqués en Chine, en Inde,au Bangladesh,en Tunisie, en Roumanie,...et c'est grace a leurs bas prix d'achat que nos revendeurs peuvent survivre..tant bien que mal..malgré leurs charges..

Il ne nous reste que les services et les denrées  (périssables-non surgelables), car ca n'est pas transportable...meme pas la viande car elle se transporte..d'ou la crise des éleveurs.
Nous avons tué toute possibilité de produire car nos couts de production sont devenus complètement IDIOTS, trop élevés en regard des  charges pesant sur le travail,et en meme temps salaires NETS qui ne cessent de baisser vu les impots divers, et frais, à déduire.

Nous nous sommes flingués tout seuls et pour pleurer encore plus, l'UBERISATION nous tend les bras, comment un TAXI payant sa licence , ses charges sur salaires(nota: 35 heures LOL) et frais d'entretien pourrait il faire le poids face a un citoyen qui loue sa bagnole sans impots et ne compte pas ses heures???

C'est UBU.

Et ce post, c'est UBU dans l hifi hdg avec tous ceux qui flippent d'avoir acheté pour des sommes délirantes de l'ampli haut de gamme et qui voint des mecs arriver pour leur dire que avec 100 Euros ils font aussi bien....!!!!!

Le monde REEL commence à nous rattrapper  :mrgreen: (oui j'ai mis iun sourire vert car on peut bien rire jaune!)
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #2049 par AJMARS » 12 Nov 2015 à 16:17

mkl » 12 Nov 2015, 16:01 a écrit:Bah, même les baby-boomers qui faisaient la fête en écoutant leurs électrophones en 1965 n'avaient sans doute pas la qualité de restitution comme priorité. :wink:

Ben oui, ils se posaient la question de savoir si ils allaient aller mourir dans les Aurès... c'était cool la vie pour eux....    :redface:

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #2050 par jeanpascalg » 12 Nov 2015 à 16:18

mer-cure » 12 Nov 2015, 15:54 a écrit:La période n'est pas drôle pour nos enfants !

Tout dépend dans quel domaine, si c'est porteur ils trouvent du travail très vite et un stage très facilement.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #2051 par mkl » 12 Nov 2015 à 16:20

AJMARS » 12 Nov 2015, 15:17 a écrit:Ben oui, ils se posaient la question de savoir si ils allaient aller mourir dans les Aurès... c'était cool la vie pour eux....    :redface:

A plus

Dans mon esprit, les baby-boomers sont nés à partir de 1945. Je ne pense pas qu'il y en ai eu beaucoup en Algérie (17 ans max en 1962).
Par contre, ce que tu dis est vrai pour des gens un peu plus vieux.
Je pense que la qualité audio n'a JAMAIS été la principale préoccupation de jeunes qui font la fête, quelle que soit la génération. :cool:
Dernière édition par mkl le 12 Nov 2015 à 16:24, édité 1 fois.
mkl
500 watts
500 watts

Message #2052 par SFman » 12 Nov 2015 à 16:24

pedro » 12 Nov 2015, 15:59 a écrit:Et si tu rajoute qu'ils vont tout payer 8 fois plus cher que nous

A 23 ans j'etais deja proprio de ma villa, Now c'est impensable
sauf si on s'appele paris hilton
L'horizon est sombre ...
ce matin j'ai vue mon marchand de poele, la saison commence pour lui et il l'a sens deja mal
comme il dit, je suis a -30% du chiffre mais je suis encore la, d'autres ont disparus

Les banques étaient plus faciles à braquer en ce temps là   :cool:
Francis

"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
SFman
50 watts
50 watts

Message #2053 par AJMARS » 12 Nov 2015 à 16:28

mkl » 12 Nov 2015, 16:20 a écrit:Je pense que la qualité audio n'a JAMAIS été la principale préoccupation de jeunes qui font la fête, quelle que soit la génération. :cool:

Ben oui, c'est un truc de vieux.... ça tombe bien...   :cheesygrin:

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #2054 par pedro » 12 Nov 2015 à 16:46

Et le melin ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #2055 par Alpha Tango » 12 Nov 2015 à 16:46

Ce Fx Audio D-*** a pour mérite dans donner pour son argent et de permettre aux esprits éclairés du Vert d'aborder des questions sociales et sociétales en vogue.  :wink:
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #2056 par maxitonus » 12 Nov 2015 à 16:52

La culture, c'est, sauf exception avec un % faible, un truc de vieux.En effet:

LOUANE vend des millions de CD ou de déchargements internet,MOZART est dans les choux.
MYLENE FARMER enflamme ses fans par millions,WAGNER ne fait pas le buzz.
Est ce bien, est ce mal???.....

Mais est ce bien la vérité??hummmmm,que les vieux sont plus compétents pour juger de la valeur culturelle des oeuvres.....:?

Je m'en veux ,quand j'étais jeune, d'etre passé A COTE de ce talent extraordinaire de MICHEL BERGER... comment ai je pu a ce point etre aveuglé pour ne pas entendre à sa juste vleur "Quelques mots d'amour" ou encore "message personnel" , avec sa poésie, sa musique, à pleurer...

Aujourd'hui, les talent extraordinaires de CHRISTINE AND THE QUEENS, ou encore de STROMAE,sont ils vraiment pris en compte par les "vieux"???ne seraient ils pas "figés" dans leurs trucs,classique, rock,jazz, sans voir ce qui se passe????

Croyez vous que les "vieux" "cultivés" sont capables de capter les talents extraordinaires des jeunes générations?

Ce n'est pas si sur,la question est plus complexe, ce qui est sur c'est que l'audiophilie égocentrée s'adapte mieux à la motivation des vieux qu'à celle des jeunes qui ont d'autres priorités en tete.. :wink:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #2057 par pedro » 12 Nov 2015 à 16:53

et le melin ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #2058 par AJMARS » 12 Nov 2015 à 17:01

maxitonus » 12 Nov 2015, 16:52 a écrit:La culture, c'est, sauf exception avec un % faible, un truc de vieux.En effet:

LOUANE vend des millions de CD ou de déchargements internet,MOZART est dans les choux.
MYLENE FARMER enflamme ses fans par millions,WAGNER ne fait pas le buzz.
Est ce bien, est ce mal???.....

Mais est ce bien la vérité??hummmmm,que les vieux sont plus compétents pour juger de la valeur culturelle des oeuvres.....:?

Je m'en veux ,quand j'étais jeune, d'etre passé A COTE de ce talent extraordinaire de MICHEL BERGER... comment ai je pu a ce point etre aveuglé pour ne pas entendre à sa juste vleur "Quelques mots d'amour" ou encore "message personnel" , avec sa poésie, sa musique, à pleurer...

Aujourd'hui, les talent extraordinaires de CHRISTINE AND THE QUEENS, ou encore de STROMAE,sont ils vraiment pris en compte par les "vieux"???ne seraient ils pas "figés" dans leurs trucs,classique, rock,jazz, sans voir ce qui se passe????

Croyez vous que les "vieux" "cultivés" sont capables de capter les talents extraordinaires des jeunes générations?

Ce n'est pas si sur,la question est plus complexe, ce qui est sur c'est que l'audiophilie égocentrée s'adapte mieux à la motivation des vieux qu'à celle des jeunes qui ont d'autres priorités en tete.. :wink:

J'en sais rien, je côtoie juste des jeunes (plein) à longueur de journée.... ils sont multiples comme les vieux, s'intéressent à des choses différentes les uns des autres.... mais bon...
J'en sais rien.

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #2059 par jeanpascalg » 12 Nov 2015 à 17:04

maxitonus » 12 Nov 2015, 16:52 a écrit:Aujourd'hui, les talent extraordinaires de CHRISTINE AND THE QUEENS, ou encore de STROMAE,sont ils vraiment pris en compte par les "vieux"???

Christine and the queens c'est un seul morceau avec un son de synthé pas mal et une attitude originale dans les clips comment va t'elle se renouveler ?

Quad à stromae c'est le chanteur typique français plus acteur que chanteur, musicalement ça n'a aucun intérêt mais là encore attitude originale sur scène.
Les personnages sont plus important que les artiste eux mêmes.

Michel berger il est moche, mal habillé mais c'est un compositeur.  Après j'espère  que les jeunes écoutent autres chose que des artistes médiatique qui ont signé sur une major.
Dernière édition par jeanpascalg le 12 Nov 2015 à 17:15, édité 2 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #2060 par pedro » 12 Nov 2015 à 17:08

Et pour le melin ?
pedro
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi