Index du forum
M
e
n
u

Ma machine infernale

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Ma machine infernale

Message #221 par morillon » 22 Nov 2012 à 18:07

ou qu'on recherche la fidelité a l'aigus rencontré en concert, sur musique amplifiee...donc sortant ..de systeme de sono :cheesygrin:
donc pas de souccis dans ce cas! :cheesygrin:
:wink:  :wink:  :wink:
ps
putain vais m'en prendre une la!!! :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #222 par JérômeB » 22 Nov 2012 à 18:11

Je ne sais pas ... mais comme je n'ai rien compris ... :wink:

-- 22 Nov 2012 à 17:12 --

jeanpascalg » il y a 5 minutes a écrit:mais les ls 3/5a qui tu as cité fonctionneraient très bien chez toi.

Dans mon ancien chez moi, oui.
Mais j'en ai un peu fait le tour (même si je les adore toujours) et j'avais envie d'une écoute plus polyvalente.

-- 22 Nov 2012 à 17:19 --

castellu » il y a 36 minutes a écrit:Bon j'y vais de mon couplet :wink:

Je ne sens pas le Nad sur les Klipsch, il faut du tube plutôt doux. Les EL84 marchent très bien sur celles-ci (je verrai bien un intégré Otto Audio Note par exemple), si on ne veut pas un ampli triode.

B r u n o

Je ne suis pas sûr qu'elle se lance dans les tubes ... Je pensais aussi à un Quad 303 (?).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #223 par castellu » 22 Nov 2012 à 18:47

Justement, dans l'Otto on les voit pas  :biggrin:

Patience...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #224 par babaas » 22 Nov 2012 à 18:48

JérômeB a écrit:Je ne suis pas sûr qu'elle se lance dans les tubes ...

Dans ce cas, je ne saisis pas trop le choix des Klipsch.
Mais comme j'ai du mal à comprendre les femmes......    :cheesygrin:
babaas
500 watts
500 watts

Message #225 par Alleuze » 22 Nov 2012 à 18:59

guy19 » 22 Nov 2012, 16:39 a écrit:Comment faire fonctionner des Klipsch pour faire de la musique. Je pense que la mission est impossible. La solution la plus sage et la moins onéreuse est de les revendre . Les enceintes Klipsch sont plus proche de la sonorisation que de la Haute Fidélité. Une Dinghy 221 fait de la musique ,une Klipsch du bruit. Surtout ne pas regarder l'intérieur d'une Horn ,une finition lamentable. J'ai deux amis qui ont essayé de faire chanter les Klipschhorn . Rien à faire.
Bon courage

Guy

Hmmmmmmmmmh, je sens que tu vas avoir beaucoup de succès par ici, toi........  :cheesygrin:

Nombre de nos enceintes préférées ont en effet sonorisé des salles de cinéma, voire des stades (les La Scala par ex) mais de là à

nous dire que les Klipsch font du bruit, c'est aller au devant de nombre de détracteurs qui, eux, en ont fait chanter plus d'une...

Non mais...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #226 par guy19 » 22 Nov 2012 à 19:03

JérômeB » 22 Nov 2012, 16:54 a écrit:J'adore ...! :wink:

J'ai eu les Dinghy chez moi et j'ai été tellement ... surpris de la façon dont elles sonnent que j'ai appelé à la rescousse le Dinghy-man du forum, à savoir lcarteau himself.
Je parle sous son contrôle, mais je crois qu'au bout de 5 mn il m'a demandé de remettre en route les KG4.

Sur l'aspect sonorisation, c'est quand même marrant de voir comment cet argument est instrumentalisé, selon les nécessités de celui qui en use ... A ce compte, JBL, Altec, Charlin, et même Cabasse ... peuvent être "réduits" à leur vocation de sonorisation.
Alors, selon les cas et les besoins de la cause, l'origine "sono" d'une marque sera un gage de qualité ou au contraire, la peste et le choléra conjuguées.

Quant à la qualité de fabrication, on ne compte pas le nb de pdts THDG dont le soin apporté à la fabrication ne se retrouve jamais à l'écoute. Comme s'il y avait un lien de cause à effet inébranlable.
A ce propos, faut-il rappeler que lorsque la NRDS trouvait qu'un appareil ou une enceinte sonnait comme une casserole, invariablement, dans la rubrique "en bref" on lisait: "Qualité de fabrication exemplaire". Ben tiens ... la belle affaire.  :wink:

Certains te diront que prétendre faire de la musique avec une DL103, c'est "amusant" et que d'adjoindre un caisson à des Magnepan en dit long sur ce que des Magnepan arrivent à faire seules.
Et pourtant, la DL103 est mythique et les Magnepan ont de sacrées qualités. Et puis, on le sait bien "moins" par "moins" = "plus". Sans doute la formule miracle.

Quant aux Horn, si tu as des potes qui n'ont pas su les faire fonctionner, moi je les ai très bien entendues marcher.
Tout comme les Scala (d'époque) chez Music Hall. Avec un MC225 au top, tu te retrouves juste avec le pantalon aux chevilles.

Tu vois ...

Concernant les marques que tu cites JBL etc .., ils ont une gamme sonorisation et une HiFI.
J'ai la chance d'avoir un grand salon ( j'habite en province ). J'ai donc pu adjoindre des caissons de grave au MG. Un 1,6  commence à chuter à 80 hz environ comme beaucoup d'enceintes. Pour la qualité de fabrication, je te rejoins ,mais il y a des limites. Une Klipschorn coûte environ 15000€. Maintenant ,je conçois très bien que des audiophiles apprécient les Klipsch.Je ne détiens pas la vérité.
guy19
100 watts
100 watts

Message #227 par JérômeB » 22 Nov 2012 à 19:19

guy19 a écrit:Concernant les marques que tu cites JBL etc .., ils ont une gamme sonorisation et une HiFI.

Et la KG4, à ton avis, elle est dans la gamme sonorisation ou HiFi?
Pas d'amalgame chez JBL ou Altec, mais chez Klipsch .. allons-y joyeusement. C'est çà?

guy19 a écrit:J'ai la chance d'avoir un grand salon ( j'habite en province ). J'ai donc pu adjoindre des caissons de grave au MG. Un 1,6  commence à chuter à 80 hz environ comme beaucoup d'enceintes.

N'empêche que pour bcp, mettre un caisson sur des Magnepan peut faire figure d'Heresy .. euh ... d'hérésie et peut s'apparenter au mariage de la carpe et du lapin.
Même sur une LS3/5a, qui descend encore moins bas, et qui a pourtant des caissons dédiés (AB1), le résultat est vite vu. On écoute et on vire le caisson.
Une enceinte, c'est comme une femme. On l'aime aussi pour ses défauts. :wink:

guy19 a écrit:Pour la qualité de fabrication, je te rejoins ,mais il y a des limites. Une Klipschorn coûte environ 15000€.

Oui, bon ... des magnepan c'est pas à l'épreuve des balles non plus. Et pour rester aimable, on ne va pas parler de la qualité de fabrication et de fiabilité des nouveaux modèles de chez Quad.
Certains ici sont au bord du suicide. On va rester humain ...

guy19 a écrit:Maintenant ,je conçois très bien que des audiophiles apprécient les Klipsch.Je ne détiens pas la vérité.

Non, justement, je crois que tu ne le conçois pas et que, par conséquent, tu en fais une vérité absolue qui ne correspond probablement qu'à de mauvaises expériences/maladresses de mise en oeuvre.

Je t'assure que des 1.6 chez moi alimentées par mon ex VTL ST150 (double PP de 6550, 2x170 watts, quand même) ne fonctionnaient absolument pas. Une vraie misère, et devant témoins dont Chris94.
Franchement, il ne me viendrait pas à l'idée pour autant de prétendre que des Magnepan c'est tout juste bon à faire sécher ses chaussettes. Je sais que ça marche, indépendamment du fait que chez moi c'était nul et ratanul.

-- 22 Nov 2012 à 18:20 --

babaas » il y a 31 minutes a écrit:

Dans ce cas, je ne saisis pas trop le choix des Klipsch.
Mais comme j'ai du mal à comprendre les femmes......    :cheesygrin:

Y a tellement de choses qu'on ne comprend pas trop bien non plus dans tes choix ...
Sans doute ta part de féminité à toi.  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #228 par Cartel » 22 Nov 2012 à 19:36

@guy19
J'ai eu des K'Horns drivées par des JA30 puis 80 et ça marchait vraiment bien dans 25 m². Selon mon expérience, elles semblent apprécier les watts costauds. J'ai actuellement des Genesis qui ne font pas dans la sono et pourtant je craquerais de nouveau pour des Horns.  :wink:

Cartel
100 watts
100 watts

Message #229 par chris94 » 22 Nov 2012 à 19:40

Pas de bol, Guy, enfin, c'est mieux qu'un coup de pied dans les ...  :cheesygrin:
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

Message #230 par JérômeB » 22 Nov 2012 à 19:45

Et encore, je suis de bonne humeur.
Alors, t'imagines sinon ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #231 par guy19 » 22 Nov 2012 à 19:50

chris94 » 22 Nov 2012, 18:40 a écrit:Pas de bol, Guy, enfin, c'est mieux qu'un coup de pied dans les ...  :cheesygrin:
Chris94

Rien de grave. Je trouve ça plutôt sympathique.
guy19
100 watts
100 watts

Message #232 par castellu » 22 Nov 2012 à 20:13

guy19 » 22 Nov 2012, 17:01 a écrit:Mes deux amis ont essayé beaucoup amplificateurs à tubes 300B/ EL84/34/6550 /TM100 et transistors sans résultat.  Je pense que les compressions Klipsch ne sont pas adaptées à la haute fidélité dans un environnement domestique. Certainement très bien pour la sonorisation .

Ils sont passé sur quoi ? :wink:

Sur ce genre de HP, plein de choses peuvent foirer : composants du filtre, cablage (redoutable), mauvais couplage préamp/ampli, sources, pièce, etc... comme d'autres tu me diras, mais ça s'entend plus sur des pavillons :biggrin:

Mais quand tout colle pas trop mal, une Horn sonne sacrément bien ! Dans un autre registre que les Maggies certes :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #233 par guy19 » 22 Nov 2012 à 20:29

Bonsoir Bruno,

Un est passé sur des MG20 et le deuxième a arrêté le haut de gamme pour cause de santé.
 Il est fort probable que la mise en oeuvre soit très délicate. Un jour peut-être ,j'aurais l'occasion d'entendre fonctionner une Horn de  façon magistrale.

Bonne soirée

Guy
guy19
100 watts
100 watts

Message #234 par Plaiboi » 22 Nov 2012 à 20:36

Bon... je pose un pied sur le champ de mines  :redface:
Ce que je te propose, Steph, plutôt que d'armer la catapulte c'est de faire un test très simple visant à te permettre de cerner (de manière imparfaite certes) le caractère de ta pièce telle qu'elle est actuellement.
Pour ce faire il te suffit de faire des claps secs avec tes mains (un peu comme quand tu applaudis quoi) à divers endroits de ta pièce.
En humidifiant les paumes avant de frapper on atteint facilement un niveau sonore relativement élevé.
En gros,pour donner quelques repères, si ça fait clp! c'est mat , si ça fait CLAP! c'est neutre, si ça fait CLAPP! c'est un peu réverbérant, et enfin si ça fait CLAPOINNNG! c'est très réverbérant (pas bon du tout ça).
Un clap! nous connaissons tous donc il est aisé de savoir si une pièce donne un beau clap! ,un clap étouffé ou,pire,métallique.
Suivant le résultat de ton test tu auras une idée pour une bande de fréquence réduite mais c'est mieux que rien du type de problème qu'il te faudra résoudre.

PS: le meuble biblio entre les enceintes ce n'est vraiment pas idéal comme positionnement  :wink:
Dernière édition par Plaiboi le 22 Nov 2012 à 20:38, édité 1 fois.
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Message #235 par apertura35 » 22 Nov 2012 à 20:38

Une enceinte, c'est comme une femme. On l'aime aussi pour ses défauts. :wink:

Je t'assure que des 1.6 chez moi alimentées par mon ex VTL ST150 (double PP de 6550, 2x170 watts, quand même) ne fonctionnaient absolument pas. Une vraie misère, et devant témoins dont Chris94.
Franchement, il ne me viendrait pas à l'idée pour autant de prétendre que des Magnepan c'est tout juste bon à faire sécher ses chaussettes. Je sais que ça marche, indépendamment du fait que chez moi c'était nul et ratanul.

Pour résumer, et pour répondre à ta question, je dirais que les 2805 sont globalement plus tolérantes en termes de scène sonore et qu'elles offrent une assise dans le grave qui les rend plus polyvalentes en termes de musiques.
En revanche, (mais je ne dis pas que cela soit absent sur des 2805) les Magnepan offrent de véritablement moments de grâce en ouvrant une fenêtre vers une subtilité et une richesse de timbres que peu d'enceintes sont capables de restituer.
Ce matin, j'ai failli partir en retard à un RDV  car je ne parvenais pas à m'extirper de l'écoute que je faisais.
Cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé ...
JérômeB

Pas que nul quand même :biggrin:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #236 par morillon » 22 Nov 2012 à 20:41

tu v as voir, vas pas comprendre ce qu'il a ecrit lui meme :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
:cool:
morillon
500 watts
500 watts

Message #237 par apertura35 » 22 Nov 2012 à 20:47

A l 'époque j'avais été intrigué :mrgreen:  lui nourrit a la JBL et je me souvenais qui leur avait trouvé de belles qualités.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #238 par morillon » 22 Nov 2012 à 20:49

ba...
quand on sais.
apres, on fait par des choses.... :cheesygrin:
morillon
500 watts
500 watts

Message #239 par apertura35 » 22 Nov 2012 à 20:51

Plaiboi » 22 Nov 2012, 19:36 a écrit:Bon... je pose un pied sur le champ de mines  :redface:
Ce que je te propose, Steph, plutôt que d'armer la catapulte c'est de faire un test très simple visant à te permettre de cerner (de manière imparfaite certes) le caractère de ta pièce telle qu'elle est actuellement.
Pour ce faire il te suffit de faire des claps secs avec tes mains (un peu comme quand tu applaudis quoi) à divers endroits de ta pièce.
En humidifiant les paumes avant de frapper on atteint facilement un niveau sonore relativement élevé.
En gros,pour donner quelques repères, si ça fait clp! c'est mat , si ça fait CLAP! c'est neutre, si ça fait CLAPP! c'est un peu réverbérant, et enfin si ça fait CLAPOINNNG! c'est très réverbérant (pas bon du tout ça).
Un clap! nous connaissons tous donc il est aisé de savoir si une pièce donne un beau clap! ,un clap étouffé ou,pire,métallique.
Suivant le résultat de ton test tu auras une idée pour une bande de fréquence réduite mais c'est mieux que rien du type de problème qu'il te faudra résoudre.

PS: le meuble biblio entre les enceintes ce n'est vraiment pas idéal comme positionnement  :wink:

OH la vache vous allez lui faire péter une durite :biggrin: y a pas un gentil parisien capable de lui rendre visite, sais pas moi, j'ai peur pour sa santé :cheesygrin:

Denis
apertura35
100 watts
100 watts

Message #240 par Plaiboi » 22 Nov 2012 à 21:02

Quand vous voudrez bien admettre que très souvent les problèmes viennent de la pièce alors viendra temps de misère pour les vendeurs de coupelles et autres trucs à gourous (et je ne parle pas des marchands de calbes) et gadgets.
Chaque fois que je mets les pieds sur une scène ou je vais jouer je fais le test décrit plus haut et j'ai une idée de ce qui m'attend,si ça va sonner ou être un merdier.
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi